Dominique Rebout en 208 T16



Passé tout proche de la victoire lors de la dernière finale des rallyes, Dominique Rebout change de monture pour cette nouvelle saison.

Exit sa 207 S2000 vendue à la Réunion et bienvenue à une nouvelle Peugeot 208 T16, actuellement en montage dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing.

Maintenant que Sébastien est chez Peugeot, ça paraissait logique d’acheter une 208. La voiture sera également disponible à la location chez son équipe. Moi ça me permettra de diminuer un peu les coûts, tout en roulant en Coupe de France pour essayer de me qualifier pour la finale de Lunéville.

On roulera au rallye régional de Meuse si la voiture est prête, car le Sébastien Loeb Racing a deux 208 T16 à monter : la mienne et celle de Quentin Giordano qui a logiquement la priorité avec son programme en mondial. Si tout va bien, on sera au rallye de Meuse et Quentin aussi.

Ensuite, on devrait rouler sur les gros nationaux de chez nous avec Epernay, Vosgien, Lorraine et sans doute quelques régionaux dans le coin pour remercier nos partenaires. Si je n’ai pas assez de points, il faudra bouger un peu pour rouler sur des rallyes que j’avais déjà fait en 2009 en Clio R3, comme Dieppe, la Montagne Noire, des rallyes à gros coefficient. Je roulerais à nouveau avec Pauline Choffel, comme en fin de saison dernière où ça s’est très bien passé avec notamment la finale.”

Dégouté après son abandon à sept kilomètres de l’arrivée à Samer l’an passé, le pilote de Touls compte bien prendre sa revanche à Lunéville, mais la concurrence s’annonce rude, à commencer par son ami Quentin Giordano.

“Pour cette finale à domicile, ça ne va pas être évident avec Quentin, en plus on est plus potes que concurrents directs et on roulera dans la même équipe. Mais après, c’est sûr que j’aimerais bien finaliser ce que j’avais commencé l’année dernière. 

L’avantage c’est que l’on va pouvoir bénéficier des conseils de Sébastien pour régler la voiture. Il devrait pouvoir nous accompagner sur des séances d’essais, pour me montrer ce dont la voiture est capable et m’aider dans la conduite. Je tiens d’ailleurs déjà à remercier toute l’équipe du Sébastien Loeb Racing pour la saison qui se profile.”

Avec deux 208 T16 dans les ateliers de son équipe, le nonuple champion du monde des rallyes pourrait bien être tenté de retrouver la compétition le temps d’un rallye ou deux : “On en a parlé un peu, il m’a dit que si l’occasion se présentait, il pourrait bien rouler avec. Je sais qu’il a l’habitude de rouler au Chablais, donc on verra.”

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maxtouquet dit :

    Et voila encore un qui a pas le courage de monter au Touquet . Il préfère tous epernay. Je trouve cela inadmissible les rallyes à la carte et ce championnat de 2 eme div qui sert à rien et qui tue le championnat de 1 ere div

    • tom rallye dit :

      ouais mais c’est nul le touquet regarde celui d’epernay fait plus envie
      vive epernay

      • m dit :

        Le touquet n’est pas plus nul qu’un autre rallye, chaque manche a sa spécificité….
        C’est bien que tous les rallyes ne se passent pas dans le sud.
        Vivement un retour du rallye Alsace Vosges en cpt de France………………………….

        • clem dit :

          le Touquet c nul mdr c surtout que c special a rouler pour Dominique Reboutc normal qu il fasse Epernay c chez lui et franchement comment il a rouler a Boulogne je pense que le Touquet ne le dérange pas en plus c quelqu un d abordable sa nous ferai plaisir qu il vienne une fois au Touquet avec son beau frere

    • rallye70 dit :

      Pourquoi il irait au Touquet?
      Il ne fais pas le championnat de France.

    • sebenfer dit :

      Monter au Touquet pour quoi faire ? Il ne fait pas le championnat. Les R5 n’ont rien à faire en Coupe de France, c’est surtout ça le problème.

    • julienrallye12 dit :

      Il préfère pas Épernay au Touquet. Il fait Épernay pour marquer des points pour la coupe de France 2016 donc je verrais pas pourquoi il ferait le Touquet, a part si il a envie de faire un rallye 1ere div mais sinon c’est tout.