Dominique Rebout en 208 T16



En 2016, Dominique Rebout change de monture avec l’acquisition d’une 208 T16, montée dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing.

ien Loeb Racing.

Maintenant que Sébastien est chez Peugeot, ça paraissait logique d’acheter une 208. La voiture sera également disponible à la location chez son équipe. Moi ça me permettra de diminuer un peu les coûts, tout en roulant en Coupe de France pour essayer de me qualifier pour la finale de Lunéville.

On roulera au rallye régional de Meuse si la voiture est prête, car le Sébastien Loeb Racing a deux 208 T16 à monter : la mienne et celle de Quentin Giordano qui a logiquement la priorité avec son programme en mondial. Si tout va bien, on sera au rallye de Meuse et Quentin aussi.

Ensuite, on devrait rouler sur les gros nationaux de chez nous avec Epernay, Vosgien, Lorraine et sans doute quelques régionaux dans le coin pour remercier nos partenaires. Si je n’ai pas assez de points, il faudra bouger un peu pour rouler sur des rallyes que j’avais déjà fait en 2009 en Clio R3, comme Dieppe, la Montagne Noire, des rallyes à gros coefficient. Je roulerais à nouveau avec Pauline Choffel, comme en fin de saison dernière où ça s’est très bien passé avec notamment la finale.”

Dégouté après son abandon à sept kilomètres de l’arrivée à Samer l’an passé, le pilote de Touls compte bien prendre sa revanche à Lunéville, mais la concurrence s’annonce rude, à commencer par son ami Quentin Giordano.

“Pour cette finale à domicile, ça ne va pas être évident avec Quentin, en plus on est plus potes que concurrents directs et on roulera dans la même équipe. Mais après, c’est sûr que j’aimerais bien finaliser ce que j’avais commencé l’année dernière. 

L’avantage c’est que l’on va pouvoir bénéficier des conseils de Sébastien pour régler la voiture. Il devrait pouvoir nous accompagner sur des séances d’essais, pour me montrer ce dont la voiture est capable et m’aider dans la conduite. Je tiens d’ailleurs déjà à remercier toute l’équipe du Sébastien Loeb Racing pour la saison qui se profile.”

Avec deux 208 T16 dans les ateliers de son équipe, le nonuple champion du monde des rallyes pourrait bien être tenté de retrouver la compétition le temps d’un rallye ou deux : “On en a parlé un peu, il m’a dit que si l’occasion se présentait, il pourrait bien rouler avec. Je sais qu’il a l’habitude de rouler au Chablais, donc on verra.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxtouquet
Maxtouquet
8 années il y a

Et voila encore un qui a pas le courage de monter au Touquet . Il préfère tous epernay. Je trouve cela inadmissible les rallyes à la carte et ce championnat de 2 eme div qui sert à rien et qui tue le championnat de 1 ere div