Douze Mini All4 Racing au Dakar !



Face à l'armada Peugeot et son quinté magique composé de Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres, Sébastien Loeb et Romain Dumas, le team X-Raid va battre des records au prochain Dakar.

Avec l’ambition de décrocher une cinquième victoire consécutive en Amérique du Sud, le team allemand alignera 12 Mini All4 Racing, soit une voiture de plus qu’en 2014.

Double vainqueur du Dakar et tenant du titre, Nasser Al-Attiyah sera bien sûr le fer de lance de l’équipe en compagnie de l’espagnol Nani Roma, victorieux en 2014, de l’argentin Orlando Terranova (5e en 2013 et 2014) et bien sûr du finlandais Mikko Hirvonen, accompagné du français Michel Périn.

A ce quatuor s’ajoute des équipages venus du mode entier avec l’ancien skieur polonais Adam Malysz (copiloté par Xavier Panseri) mais aussi l’argentin Nazareno Lopez, le polonais Jakub Przygonski, le chilien Boris Garafulic, le néerlandais Erik van Loon, l’allemand Stephan Schott, le britannique Harry Hunt et enfin le chinois Guo Meiling.

Face aux monstres Peugeot et Mini, Toyota compte également briller au Dakar avec des pilotes confirmés tels que Giniel de Villiers et Yazeed Al-Rajhi mais également avec un néophyte, le tchèque Martin Prokop.

Le départ du Dakar 2016 sera donné de Buenos Aires en Argentine le 3 janvier prochain.

Mikko Hirvonen : « Pour moi, la priorité sera de terminer le rallye, si possible sans rester coincé dans le désert. Comme beaucoup d’autres pilotes, je vais manquer d’expérience. »

Nasser Al-Attiyah : « La Mini All4 Racing est une voiture très compétitive, développée avec toute l’expérience de l’équipe X-Raid. Il va de soi que je veux également gagner en 2016.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kmarco dit :

    Si elles sont aussi compétitive que les 208 T16…. ils sont pas prêt de gagner….

  2. Thomas dit :

    Alors 50 2008 DKR au Dakar 2017 !!! 😀