Dubert, à l’aube d’une saison en Junior



Quatre mois après une première expérience en Citroën DS3 R3 Max au Monte-Carlo, Vincent Dubert entame sa saison en championnat du monde Junior des rallyes au Portugal cette semaine.

Entre préparation physique et préparation mentale, à seulement 23 ans, le pilote Citroën Racing ne néglige aucun détail en vue de cette manche d’ouverture. « C’est une chance unique que nous offre Citroën Racing, Alexandre et moi mettons tout en œuvre pour que la course mais également le championnat se passent du mieux possible. » déclare Vincent.

A cette occasion, Vincent Dubert sera accompagné pour la première fois par Alexandre Coria, jeune copilote surmotivé, déjà vu avec Jérémie Serieys l’an passé.

Afin de préparer cette première manche, ce nouveau duo a pu rouler pendant deux jours dans le sud de la France sur la base de Saint-Brès : « Ces deux jours de test ont été très positifs, je découvrais la Citroën DS3 R3 Max sur terre, nous avons essayé bon nombres de réglages pour trouver un bon équilibre général sur la voiture. L’entente avec Alexandre est excellente, il nous tarde d’être au départ ! »

Au Portugal, l’objectif sera simple pour l’équipage n°64 : marquer le maximum de points possible : « L’objectif de cette saison sera de remporter le Championnat du Monde Junior. Notre stratégie pour la première manche sera évidemment la victoire car nous sommes avant tout des compétiteurs mais nous saurons également nous montrer mature en préservant la mécanique sur des routes particulièrement éprouvantes pour la voiture. Le championnat comporte 6 courses avec des terrains diamétralement opposés, ce sera avant tout des courses d’endurance. La difficulté sera de savoir quand attaquer ou quand préserver la mécanique… » déclare Vincent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *