D’une pierre deux coups



Performant et directement dans le coup aussi bien au Monte-Carl' qu'en Suède, Kris Meeke a néanmoins rencontré un début de saison délicat après deux rallyes au contexte étrangement similaire.

Meeke

Leader à la surprise quasi générale au Monte-Carl, puis finalement seul pilote à pouvoir enrayer la suprématie de Sébastien Ogier, le nord-irlandais avait connu une première désillusion après un contact appuyé sur une pierre, dans la spéciale de St Léger Les Mélèzes – La Bâtie Neuve. Un contact qui, en endommageant la boîte de vitesses, avait probablement empêché la DS3 WRC de signer un magnifique podium voire même plus.

En Suède, alors solide deuxième après plusieurs temps dans le top 3 dont un scratch, c’est un nouveau contact avec une pierre enfouie (direction cassée) qui venait doucher les espoirs de bon résultat du pilote PH-Sport.

Meeke

« Incroyable, identique au Monte Carlo. Je suivais la ligne dans un virage lent et une pierre enfouie dans la route… Invraisemblable. » s’étonnait même le nord-irlandais sur son compte Twitter.

Reparti en Rally2 pour terminer l’épreuve suédoise, la DS3 WRC enchaînait les temps intéressants tout au long des deux derniers jours de course. Un troisième temps dans la Power Stage, départagé pour trois petits millièmes face à Thierry Neuville, venait même conclure positivement le rallye où malgré les performances affichées, la frustration s’accumulait logiquement.

« La vitesse était là, la victoire était dans les cordes. Malgré les conditions climatiques compliquées en début de semaine, nous avons pu rouler dans des conditions typiquement hivernales. Ce qui ne peut être que bénéfique pour nous pour l’année prochaine. » ajoutait à l’arrivée, un Kris Meeke forcément déçu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Spectator dit :

    Quand je vois le commentaire de « m » je me dis qu’il y a un sacré problème : comment rabaisser un pilote d’un tel niveau, un des 3 ou 4 plus rapides de la planète rallye?! Je lui conseille de faire un p’tit tour dans un baquet de droite ou de prendre une licence et de montrer ses capacités…Nous ne manquerons pas de le juger à notre tour!

  2. DELAUNEY dit :

    Je pense qu’il est dans le coups et souffre de mal chance, dans la corde il est passé dans la trace comme les autres.

    la pointe de vitesse est la, reste à concrétiser. je pense qu’avec le temps cela devrait venir.

    LOEB S semblaitconvaincu di choix de Meeke par Citroën

  3. m dit :

    Bof !
    Meeke c’est comme le Canada Dry, (le Canada Dry ressemble a de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool);
    Meeke veut faire comme MC Rae, il veut ressemble a du MC Rae mais çà ne sera jamais du MC Rae…….
    Il aura beau essayer de rouler comme lui il ne lui arrivera jamais au petit orteil !
    Certes il va peut-être gagner 2/3 rallyes mais ne sera jamais champion du monde…
    Kris Canada Dry Meeke.

    • Sylvain dit :

      Bof…

      Je me demande combien de titres auraient eu le ‘vrai’, en face de Loeb et/ou Ogier
      Les résultats d’un pilote sont quand même fondamentalement conditionnés par la concurrence et pour tous les malchanceux qui ont du lutter contre Loeb/Citroen ou Ogier/VW c’est quand même pas trop de chance.

      En ce moment si on est honnête, au-delà du pilotage, avoir un VW c’est mieux…

      Après, tout autant honnêtement, je crois que sur un championnat complet, Ogier sur une citron ou une Ford taperait Latvala (ou n’importe qui d’autre) sur une VW.

      Mais il est indéniable que Meeke va vite, voire très vite en 2016.

      • sebenfer dit :

        La réponse est simple : 0. En face de métronomes comme Ogier et Loeb et avec la fiabilité des autos d’aujourd’hui, si tu sors plus de deux fois par an c’est fini, tu n’as plus aucune chance de pouvoir rivaliser.

  4. Sylvain dit :

    « (…) le nord-irlandais avait connu une première désillusion après un contact appuyé sur une pierre, dans la spéciale de Sisteron-Thoard. »

    Petite correction à faire : il n’a pas abandonné après un contact sur une pierre DANS Sisteron-Thoard, mais dans la mesure où il a abandonné avant cette ES, donc il a tapé dans l’ES d’avant…

  5. greg dit :

    Courage Meeke!!! Ça va venir…. Tu le mérite!!!