E.Camilli : « Une sortie malchanceuse »



Seul pilote du WRC à découvrir l’Australie cette année, Eric Camilli tenait une belle septième place avant de sortir de la route ce dimanche matin à moins de vingt kilomètres de l’arrivée.

camilli

Capable du meilleur en Australie (3e temps dans l’ES3, 5e dans l’ES4), le jeune niçois termine donc malheureusement sa saison par une mauvaise note. 

Ce midi, le français a pu revenir sur cet abandon et plus généralement sur ses performances : « Cette fois, nous ne méritions pas d’abandonner. Je ne sais pas si le mot « malchanceux » existe en rallye car il y a de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à une sortie de route, mais celle-ci, je pense qu’elle pourrait correspondre à ça.

Je pensais que la route serait très glissante, mais en fait, ce n’était pas le cas. J’ai tourné trop tôt et je suis rentré trop à l’intérieur dans le virage. Nous sommes partis sur deux roues et avons terminé sur le côté. Ce n’est pas une erreur due au manque d »expérience, ou une mauvaise note, ou d’une vitesse trop élevée ou quelque comme ça, c’est juste une de ces choses qui arrive en rallye. Nous avons besoin d’apprendre de cette erreur mais également se souvenir de la bonne course que nous faisions jusque là.

J’ai vraiment adoré les spéciales du rallye d’Australie et nous avons signé de belles performances. Le plus important est d’avoir été dans un bon rythme, très proche des autres. Nous étions dans la bagarre et quelques fois devant des équipages plus expérimentés. Nous ne nous attendions pas à ça et nous reviendrons plus forts l’année prochaine. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rallyeplaisir dit :

    Pour devenir un très bon pilote, il faut « faire des caisses ». Il n’y a pas de moments opportuns. Camilli vient d’en faire une qui le met en délicatesse avec M-Sport surtout avec une arrivée possible d’Ogier. Pourtant, Camilli n’a pas démérité sur la saison ni sur ce rallye d’Australie. Il a fait du bon travail tel qu’on attendait de lui. Camilli doit continuer à piloter pour M-Sport l’année prochaine pour mettre à profit l’expérience accumulée et justifier la confiance de Malcolm Wison.

  2. Boris STi dit :

    J’espère pour Camilli une bonne saison 2017,car ou sinon il va avoir le meme sort que Tanak et Evans.

  3. paddy83v dit :

    Camilli tenait …. »une belle 7ème place « (?) et il a été … »malchanceux » ! Pour le reste de cette déclaration bravo tout semblait être au top et pas trop mécontent ….
    Souhaitons lui beaucoup plus de « veine » l’an prochain en espérant que l’oncle Malcom garde confiance….