Elfyn Evans officialisé chez DMack WRT



Un an après avoir créé le DMack Word Rally Team, le manufacturier anglo-chinois repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde des rallyes en 2017.

Présent en WRC depuis 2010, le deuxième fournisseur de pneus du WRC (derrière Michelin) avait sauté le pas en 2016 en alignant Ott Tanak en Fiesta WRC sur un programme complet.

Officialisé en décembre dans l’équipe MSport, l’estonien avait d’ailleurs signé neuf arrivées dans le top 10 cette saison, dont deux remarquables podiums (Pologne et Grande-Bretagne), trente meilleurs temps en spéciale, et une huitième place finale au championnat.

Cette année, DMack alignera une Fiesta WRC (gérée par MSport) de toute dernière génération pour Elfyn Evans sur un programme complet.

Après deux saisons dans l’équipe officielle MSport, le gallois avait conclu le championnat WRC2 à la troisième place en 2016.

Dick Cormack, directeur de gestion chez Dmack qui a fêté ses 50 ans mi-décembre : « L’année dernière a été déterminante dans l’histoire de DMACK. Notre équipe, petite mais très concentrée, a fait de grands pas en avant et nous sommes déterminés à maintenir cette progression cette saison. Elfyn a été un grand ambassadeur de DMACK en 2016 en championnat britannique. »

Le manufacturier continuera également son implication en WRC-2 en alignant des Fiesta R5 pour Osian Pryce (vainqueur du Dmack Fiesta Trophy 2016), Max Vatanen et Jon Armstrong.

Notez tout de même que les Fiesta WRC de Sébastien Ogier et Ott Tanak seront équipées de pneus Michelin tout au long de la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boris STi dit :

    Bien sympa cette deco,je la trouve même plus jolie que celle d’ogier.

  2. Briwan dit :

    Très belle déco qui colle bien au look de la fiesta ! Comme la déco red_ bull d’ogier….

  3. Vlaamse dit :

    Pour moi, la plus belle de toute

  4. Jojo04 dit :

    Je vous rassure , en ayant vu les test de tanak ,Toyota, hyundai et tout elle irone pas loin ces voitures aux MC. ..

    • Max 70 dit :

      il y a un truc ds les tuyau avec mikkelsen ,c obligé .J ai trop de mal à admettre que Evans ou certains autre on une voiture de nouvelle génération et pas mikkelsen ? Wilson aurait pu fournir une voiture de plus !!!!!!!

  5. Aa26 dit :

    Je la trouve plus belle que la Ford officiel en attendant la version définitive demain parce je trouvais que la partie blanche à l’avant était bizarre

  6. Roberto dit :

    Bravo a Monsieur Wilson trois super deco de super pilote la plus belle voiture jespere quil seront champion du monde pilote avec Ogier est champion constructeur car vous le meriter Monsieur Wilson

  7. Anthony46 dit :

    Superbe la déco !
    Cela fait quand même beaucoup de voitures avec la couleur rouge (Cette Ford, Citroën ,Toyota. ..)….;)

  8. Martin tout court dit :

    Dmack et Otsberg et WRC 2017…
    Elles ne devaient pas être réservées aux constructeurs ???

  9. natlin dit :

    va y en avoir de la fiesta 2017 cette annee, avec suninen, ostberg, prokop, et surement d’autres

  10. makkarinen dit :

    MAGNIFIQUE !!! pour moi c’est FORD qui gagne le pompon . Ligne générale , déco , c’est vraiment de la belle ouvrage et pour les trois voitures . BRAVO .

  11. tbr dit :

    Attendons la déco demain.

  12. Jean francois dit :

    Très bonne recrue

  13. Gilles BODIN dit :

    Bonne nouvelle pour lui, dommage pour Camilli. J’espère que Ford sera bon l’an prochain.

    • jack18 dit :

      J’ai peur pour Camilli si il ne remporte pas le titre wrc2 que va t’il devenir ?

      • El Risson dit :

        à mon avis, se sera next pour lui. je lui souhaite pas, mais je lui souhaite de prouver son potentiel, perso je suis encore sur la retenu pour lui. j’ai du mal a trouver son envie d’être au top, il parle beaucoup de l’expérience qu’il faut accroître, ok mais au bout d’un moment il faut se bouger un peu plus pour avoir un volant. perso j’attend encore des prouesses de lui; je reconnais qu’il n’a fait qu’une saison en wrc1 donc l’adaptation est impossible en une année, vu le nombre de départ des autres, il a prouvé un peu qqch mais loin des attentes de beaucoup de personne. perso un retour en wrc2 ne peut pas lui faire de mal, Wilson l’a dit, s’il y a des résultats cette année en wrc2 il aura une pige sur une autre auto, donc du coup une wrc1, Wilson attend encore que camilli prouve qqch. ( avis perso, bien évidemment)

      • roland59 dit :

        personne n’oblige personne, Evans ne l’a pas gagné non plus, et pourtant il revient.(après une saison solide, il faut bien le dire)
        alors, charge à Camilli de montrer ce qu’il est capable de faire face aux autres, avec un minimum voire pas de faute. et là, l’avenir reste ouvert..
        mais s’il pouvait gagner, ce serait la cerise sur le gâteau…