Elisez l’espoir Echappement 2016



Comme chaque année depuis 1980, le magazine Echappement organise un concours pour élire l’espoir du sport automobile français.

espoir-echappement-2016

Parmi les nominés cette année, on retrouve quatre pilotes de rallye : Raphaël Astier, vainqueur de la Finale des rallyes en Porsche GT10, Jordan Berfa (21 ans), engagé en WRC-3 avec Peugeot Rally Academy, Pierre-Louis Loubet, pilote en WRC-2 avec une DS3 R5 et enfin William Wagner, actuel deuxième de la 208 Rally Cup.

« Hors rallye », on n’oubliera pas de citer les autres pilotes nominés pour ce concours : Firmin Cadeddu (Rallycross), Maxime Cotleur (Montagne), Mathieu Jaminet (Circuit) et Cyril Raymond (Rallycross).

Pour participer à cette élection, rien de plus simple en votant sur le site d’Echappement, avant le 18 novembre.

Les nominés espoir Echappement « rallye »

PiloteAgeVoiture(s)Faits marquants en 2016
Raphaël Astier25 ansPorsche 996 GT3Vainqueur de la Finale de la Coupe de France des rallyes
Trois victoires en coupe de France (Ecureuil, Monts de Vaucluse, Picodon)
Jordan Berfa21 ansPeugeot 208 R22e du WRC-3 au Monte-Carlo, 1er R2
9e au rallye du Rouergue, 1er R2
3e au rallye du Val d’Agout, 1er R2
4e au rallye de la Montagne Noire, 1er R2
Pierre-Louis Loubet19 ansCitroën DS3 R55e WRC-2 en Allemagne et en Corse
6e WRC-2 en Poland et Sardaigne
3e RC2 en Espagne
William Wagner22 ansPeugeot 208 R2
Citroën DS3 R3T Max
Deux victoires en 208 Rally Cup (Terre de Langres, Terre de Lozère)
5e du rallye de la Lorraine, 1er R3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tourel cedric dit :

    J’ai voté astier faire ce qu’il a fait à la final dans c’est conditions avec une porche chapeau l’artiste car très peu de pilote sont capables de rouler comme ça avec une porche

  2. Spectator dit :

    Le p’tit Loubet est excellent mais il a commencé le karting à 4 ans et y a roulé à haut niveau….Jaminet, Wagner, Berfa…tous bons mais… moi je vote Raph’ Astier à 100% !!!!

  3. Marius dit :

    Raphaël Astier

  4. Brunias dit :

    Je vote Raphaël ASTIER.

  5. Gege07 dit :

    Je vote pour Raphaël Astier

  6. Briwan dit :

    Pour moi très clairement c’est Loubet!!!! À seulement 19 ans ce garçon m’epatte !!!

  7. Thy dit :

    Wagner et Berfa ont démontré qu’ils étaient très rapide et en remportant une finale de coupe de France à seulement 25 ans , Astier l’a prouvé aussi .
    Mais je pense que Loubet est celui qui a eu l’ascension la plus spectaculaire .
    Avec seulement un an et demi de rallye derrière lui !

  8. Christophe dit :

    J’aimerais me tromper mais pour moi c’est joué d’avance pour Loubet… Avec en prime le volant rallye jeunes 2017…

    • Christophe dit :

      Attention je n’ai rien contre lui je trouve dommage que si ce titre lui revient ce sera au détriment de quelqu’un qui en a peut être plus besoin que lui pour percer. Avec la saison qu’il vient de réaliser je ne suis pas sur qu’être espoir échappement lui serve à quelque chose…

      • Rallyman84 dit :

        Moi j’ai voté pour lui, je le soutiens depuis le début, j’ai d’ailleurs assisté à son tout premier rallye (le Lyon Charbo 2015) et je trouve qu’il a un gros potentiel et qu’il mériterait ce titre d’Espoir. Après je dis pas que les autres sont nuls, loin de là, en fait ce sont tous de bons pilotes mais bon, à l’image du rallye, il n’y a qu’un vainqueur 😉

  9. Staal dit :

    En rallye je voterais Astier. Ça été un vrai régal de le voir rouler à la finale. Mais ce qu’a fait Cyril Raymond en Rallycross est vraiment beau et sous-estimé, sans doute parce que la discipline est encore méconnu. Donc mon vote ira pour Cyril Raymond 😉

  10. Bouvier dit :

    Astier bien sûr!

  11. Olivier Schiltz dit :

    Sans aucun doute le plus vite et propre c’est le futur ogier ou Loeb , se bat avec des WRC et devant desR3et R5 fait des temps phénomènaux avec une 208 R2, classe qu’il survole en WRC, je nomme Jordan Berfa!!!!

  12. diabolo dit :

    sur le palmares ce sera sans contestations Mathieu Jaminet.
    Pour ce qui est du rallye Jordan Berfa a un beau potentiel de développement. Astier a le sisu et le pieds lourd mais il faudrait le voir dans un championnat monomarque pour voir le potentiel.

  13. natlin dit :

    j’ai vote astier

  14. Vlaamse dit :

    Pour moi c’est sans contestation Mr RAPHAËL ASTIER! Maximum flat out!!!

  15. enriche dit :

    « Martin », je me permets de vous préciser que le vainqueur de la finale de la coupe de France est RAPHAEL ASTIER sur Pors… de Montélimar 07 (Ardéche), avec méconnaissance de la région de Lunéville…
    Je suppose que vous confondez avec un certain LOIC ASTIER DS3… de Ramatuelle (83) qui, s’il participait à la finale??? était vraiment un inconnu…
    Tout mon respect…

    • John-John dit :

      Petite erreur Enriche, Raphaël est du Teil dans le département de l’Ardèche (07) alors que Montélimar est dans le département de la Drome (26). Il est vrai qu’il n’y a que le Rhône à traverser pour passer d’une ville à l’autre

      • enriche dit :

        Eh dit donc… « John…. » très juste reconnaissance… de ma part et connaissance de votre part… » de + RS => bien sùr, Loïc joue le titre de « junior » (DS) au Var…
        Raphaël ….. est Du Teil 07400 (donc d’Ardéche) du Club 0511 de MONTELIMAR (licence NCC N°……), alors, « John »… le Rhône nous sépare t’il vraiment???.
        Bonne hibernage…

        • John-John dit :

          Quand je parle du Rhône, je parle du fleuve et non pas du département ! Je suis un Ardéchois pur jus. De plus, je connais très bien Raphaël Astier car il est de ma famille.

    • Loïc ne participait pas à la finale et est loin d’être un inconnu. Il va tout de même jouer le titre de champion de France Junior au prochain rallye du Var.

    • Thy dit :

      Montélimar c’est la Drôme ( 26 ) !
      Le petit loubet à aussi une bonne pointe de vitesse malgré le peu de rallyes disputés ….

  16. martin dit :

    Pour moi L. Astier qui s’est permis de gagner la finale sur un terrain qu’il ne connaissait pas avec une auto moins évoluée que celles du SLR et face a des pilotes qui connaissaient la région comme leurs poches vu qu’ils sont de la bas.

  17. enriche dit :

    Jordan BERFA