Eric Camilli est impatient



Recrue surprise de l'hiver chez M-Sport, le niçois Eric Camilli disputera sa première épreuve au volant d'une WRC cette semaine.

Entre découverte de sa nouvelle monture et défi ultime au Monte-Carlo, ce premier rallye apparaît comme un vrai piège mais l’ancien pilote de développement Toyota a hâte de débuter cette nouvelle aventure.

« Je suis vraiment impatient d’être au départ et de faire mes débuts avec la Ford Fiesta RS WRC. Bien sûr, nous savons tout que c’est un rallye difficile avec des conditions vraiment compliquées, mais l’adrénaline est fort et je ne peux pas attendre de démarrer.

En venant de Nice, c’est un rallye à domicile pour moi mais pour être honnête, ce n’est pas vraiment un avantage au Monte-Carlo. Vous ne savez jamais quelles conditions vous allez rencontrer et beaucoup de choses peuvent être décidés avec les pneus que vous choisissez pour chaque boucle.

Nous avons eu une série de très bons essais et nous avons pu travailler sur de nombreux réglages différents avec l’équipe. C’était un sentiment très spécial de disputer ces premiers essais en tant que pilote officiel M-Sport, mais maintenant, il est temps de commencer le gros test. »

Reconnu pour sa grande faculté d’adaptation, Eric Camilli avait signé quatre scratchs l’an passé pour sa première participation au Monte-Carlo à bord d’une Ford Fiesta R5. Malgré une crevaison et une touchette en fin de rallye, le pilote français avait terminé son rallye à la quatrième place du WRC-2, la quinzième du général.

« Notre premier objectif sera de terminer le rallye, mais si nous avons un bon feeling avec la voiture, nous allons bien sûr voir ce qu’il est possible de faire. A la fin de la journée, tout ceci sera nouveau pour moi. Nous savons que ce sera le meilleur niveau en rallye dans le monde mais vous ne savez jamais à quoi vous attendre.

Nous avons juste à piloter au mieux de notre possibilité, voir où nous en sommes et construire à partir de là.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. diabolo dit :

    Eric Camilli s’il sait gardr son sang froid devrait faire peter des chronos, c’est une évidence. Mais sera t il à l’arrivée sans Rally2?…

  2. Boris STi dit :

    J’espère pour lui un bon résultat.