ES1- Lukyanyuk déjà à la faute (Açores)



ES1- Batahla (7,27 km) à partir de 17h57 (Jeudi 2 Juin 2016)

Sur cette première étape, Luis Rego (Ford Fiesta R5) ouvrira la route devant Jeets et Fontes alors que Sirmacis s’élancera en 11e position, Kajetanowicz en 12e et Lukyanuk en 15e.

FAITS MARQUANTS

Auteur du meilleur temps des qualifications ce midi, Alexey Lukanyuk tape un muret et endommage le côté droit de sa Ford Fiesta. A l’arrivée, le pilote russe concède 13s5 sur le scratch signé par Kajetanowicz, deux dixièmes devant le portugais Ricardo Moura.

Egalement auteur d’une touchette, Ralfs Sirmacis signe tout de même un excellent troisième temps et ne lâche qu’une seconde.

En Junior, l’ancien vainqueur de la 208 Rally Cup Junior, Diogo Gago, réalise le scratch devant les Opel Adam officielles de Ingram et Griebel.

En ERC2, Chuchala semble déjà intouchable avec plus de sept secondes d’avance en autant de kilomètres.

RÉACTIONS DES PILOTES

Moura« Il (Kajetanowicz) a été plus rapide, j’ai été trop prudent dans la partie étroite. Je sais où je peux m’améliorer, je dois attaquer. »
Kajetanowicz« C’est plus propre que prévu. C’est une spéciale courte mais très étroite et difficile, c’est facile de faire une erreur. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez sortir. C’est le début d’un gros rallye. »
Sirmacis« Nous allons essayer de gagner ce rallye, mais nous avons fait une erreur dans un virage gauche étroit et nous avons tapé avec la route avant-droite. Nous devons véifier la voiture. »
LukyanukVoiture endommagée, pas de commentaire
Larsen« La spéciale est très difficile. J’ai essayé de rester propre, de ne pas prendre de risques du tout, peut-être que j’ai été trop lent dans certains virages. Mais je suis assez content. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Soluçoes (7,08 km) à partir de 18h20 (Jeudi 2 Juin 2016)

Classement ES1 / Classement après ES1 (7,27 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Pfff, de + en + dur d’être fan de Lukyanuk ! Vu son âge, il ne peut plus se permettre de cumuler les « erreurs de jeunesse », ça c’était acceptable du temps de la Mitsu. Bon, d’un autre côté ça ne fait que 13 sec, espérons que la voiture n’est pas trop abîmée, le rallye est encore long…