ES1- Loeb déjà seul ? (Allemagne 2012)



Jari-Matti Latvala et Dani Sordo ont tenté un choix de pneus différent dans ce chrono (2 durs et 2 tendres) qui n’a finalement pas réussi aux deux pilotes, la spéciale étant trop longue et sèche.

début de la spéciale est vallonné avec de nombreux virages cachés, puis le rythme s’accelere dans le vignoble a partir du village de Klusserath. L’arrivée alterne longues courbes rapides et très gros freinages, souvent en aveugle! Les derniers freinages vont etre tendus car les freins auront déjà été mis à rude épreuve !

Faits marquants
Il a plu cette nuit et le terrain est gras à certains endroits dans des parties aveugles. En tant que leader du championnat, c’est Sébastien Loeb qui ouvre la route aujourd’hui.

Jari-Matti Latvala et Dani Sordo ont tenté un choix de pneus différent dans ce chrono (2 durs et 2 tendres) qui n’a finalement pas réussi aux deux pilotes, la spéciale étant trop longue et sèche.

Devant, c’est bien sûr Sébastien Loeb qui signe le scratch devant Petter Solberg à 5s2 et Mikko Hirvonen à 8s7.

Début intéressant pour Thierry Neuville qui joue avec Latvala à 9s9 de Loeb dans cette première spéciale. C’est tout l’inverse pour Dani Sordo qui perd 17s8 sur seulement 25 kilomètres…

En S2000, Sébastien Ogier démarre très fort et signe le 10e temps, tout proche de la Mini WRC d’Atkinson notamment…L’écart avec Sébastien Loeb n’est pas non plus énorme et on peut considérer que le vainqueur 2011 était au moins au niveau du multiple champion du monde.

C’est déjà fini pour Evgeny Novikov qui a arraché une roue arrière de sa Fiesta WRC.

Quatorzième temps intéressant pour Mathieu Arzeno qui se positionne à seulement 9s8 d’Andreas Mikkelsen. Grosse performance côté français pour Sébastien Chardonnet également avec un bon 21e temps au milieu des voitures du groupe N avec sa DS3 R3.

Réactions des pilotes
Loeb : “J’ai bien piloté, j’ai fait attention au départ, il y avait de la boue sous les arbres. Une bonne spéciale mais pas une spéciale parfaite.
Hirvonen : “Pas un très bon départ mais pas un mauvais non plus, nous avons besoin de plus de confiance quand c’est sal.
Solberg : “Pas trop mal, un bon départ, glissant, c’est important de faire un bon départ. J’éspère que ce sera plus sec dans la prochaine.
Ostberg : “J’ai loupé un carrefour, ça m’a pris du temps pour repartir, très frustrant, nous allons essayer de revenir.
Latvala : “Je pense que la spéciale était trop longue et trop sèche pour les pneus…
Prokop : “C’était très compliqué, plusieurs fois je suis sorti de la route. J’ai une alarme dans la voiture mais je ne sais pas ce que ça signifie.
Neuville : “Pas mal, beaucoup de terre avec les autres pilotes.
Sordo : “Je me sentais bien, peut-être que j’ai perdu du temps à certains endroits. J’ai essayé de faire de mon mieux.
Tänak : “Nous sommes sortis dans le premier virage, je n’ai pas pu tourner, mais ok, c’est l’Allemagne, très difficile.
Al-Attiyah : “Ce n’est pas facile, au début nous avons essayé de trouver le feeling, la spéciale était très belle mais la vitesse n’était pas là.
Atkinson : Une bouteille d’eau au plancher. “Je l’ai jeté de mes pédales, j’ai eu du mal à garder le rythme.
Ogier : “C’est difficile de repartir des épingles avec une S2000, il faut utiliser beaucoup l’embrayage.
Mikkelsen : “Nous avons fait un petit tête-à-queue, nous avons du reprendre le carrefour.”

Prochaine spéciale : ES2-Moselland 1 (22,79 km) à partir de 11h36 (Vendredi 24 Août 2012)


Classement ES1/Après ES1





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florian
Florian
11 années il y a

A mon avis le seul pilote capable de tenir la dragée haute a LOEB sur asphalte c’est OGIER. Mais vue qu’il ne roule pas dans la catégorie reine cette saison, ont connais le vainqueur de tout les rallyes asphalte. En espérant que LOEB reconduise a l’an prochain pour qu’il y est un peu de bagarre.

Lacave75
Lacave75
11 années il y a

Très bon départ de Mathieu Arzeno