ES1- Brunson ouvre le bal (Antibes)



ES1- Gréolières (4,73 km) à partir de 10h22  (Samedi 21 Mai 2016) 

PROFIL (par Romain Martel)

Petite spéciale relativement rapide comparée aux autres ES. La route est plutôt large avec un bon grip constant. On passe dans des gorges c’est superbe. Ce sera une spéciale d’échauffement avant d’attaquer deux gros morceaux …

Il faudra tout de même se méfier à ne pas partir à la faute avec les pneus froids.

FAITS MARQUANTS

La bataille des WRC est déjà bien lancée dans cette première courte spéciale de Gréolières, peu représentative du rallye. A la découverte de ce terrain, Eric Brunson signe le scratch en améliorant le temps de l’an passé d’une seconde.

Le pilote normand devance notamment Roger Feghali de 1s8 et David Salanon de 2s1. En R5, Sylvain Michel prend déjà les devants, deux secondes devant l’autre Skoda Fabia R5 de Pierre Roche et la Fiesta R5 de l’italien Matteo Gamba.

Sur une spéciale taillée pour sa Porsche, Patrick Rouillard est un excellent cinquième et mène le trophée Michelin devant le pilote du team FJ, Pierre Roche.

En 208 Rally Cup, Pepe Lopez signe le scratch provisoire, une petite seconde devant Fotia, Franceschi ou encore Riberi. En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel prend le meilleur départ, une seconde devant Laurent Pellier.

Dans le trophée Clio, Benoît Vaillant s’impose largement dans ce chrono, près de trois secondes devant Charles Martin et Rémi Jouines.

En championnat Junior, Romain Di Fante est à son aise à domicile, il signe le scratch avec deux secondes d’avance sur Jamet et près de trois sur le prometteur Margely.

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Col de Bleine – Le Mas – Aiglun (25,78 km) à partir de 10h41 (Samedi 21 Mai 2016)

Classement ES1 / Après ES1 (4,73 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *