ES1- Maurin débute bien (Limousin 2013)



Vainqueur du Lyon-Charbonnières le mois dernier, Julien Maurin signe un début de rallye impressionnant en devançant Eric Brunson de 7s2 et Jean-Marie Cuoq de 9s9.

pour débuter ce rallye.

PROFIL
Chrono très rapide avec des routes assez larges où il faudra faire attention aux plaques noires surtout si c’est humide. Quelques parties étroites sont à signaler comme le long du lac après le départ ou sur la fin. Spéciale à l’envers par rapport à l’an passé.

FAITS MARQUANTS
Déjà deux WRC en moins avec Pierre Roché qui n’a même pas pris le départ du chrono et Dany Snobeck victime de problèmes mécaniques à mi-spéciale. Pas d’abandon mais sept minutes perdues pour Ludovic Gal suite à une sortie.

Vainqueur du Lyon-Charbonnières le mois dernier, Julien Maurin signe un début de rallye impressionnant en devançant Eric Brunson de 7s2 et Jean-Marie Cuoq de 9s9.

Bonne reprise de Jean-Sébastien Vigion qui n’a pas roulé depuis le Var et redécouvre la 207 S2000. Meilleur temps de Gilles Nantet en GT+ qui devance largement Patrick Rouillard et Eric Mauffrey.

Scratch de Cédric Robert en Citroën Racing Trophy devant Quentin Giordano et Kevin Demaerschalk. Le pilote du team Sainteloc se place déjà en septième position du général.

Dans la 208 Rally Cup, c’est pour l’instant le néerlandais Kevin Abbring qui signe le meilleur temps devant Cédric Cherain et Denis Millet.

Surprise en Trophée Twingo R2 avec le meilleur temps pour Nicolas Romiguiere devant Mathieu Sentis et Manu Guigou de retour à la tête d’Automeca.

Bon départ de Rémi Jouines en Opel Adam Cup qui devance Bonato de 3s3 et Santoni de 10s7.

Dans le championnat de France Junior, Damien Defert signe le meilleur temps devant Johan Notargiacomo à 2s8 et Axel Garcia à 5s8.

Vainqueur du Lyon-Charbo, Antoine Massé semble intouchable dans le Citroën Racing Trophy Junior.

REACTIONS DES PILOTES
1. Eric Brunson : « Les routes sont très sales en sous bois, on glisse énormément, j’ai fait des glissades en accélérant. Ce n’est pas une conduite très propre. A l’arrivée, c’est très bosselé. J’étais peut-être réglé un peu dur. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Globalement, j’ai été prudent. Les cordes sont sales. Le rythme est correct sans trop de prises de risques. C’est un rallye qui s’annonce avec des conditions compliquées. »
3. Julien Maurin: « C’est très humide, c’est vraiment chaud. Heureusement, il y a du grip pour donner confiance. Ce n’est pas évident avec des pneus durs sur des spéciales humides. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « C’est bien mouillé, en pneus durs je penserai que ca serait mieux. »
9. Jean-Sébastien Vigion : « J’ai vu Ludo sorti dans le troisième virage. Ce n’est pas simple, ça donne envie d’attaquer mais je ne sais pas encore faire.»
10. Charlotte Dalmasso : « Je n’ai pas fait le bon choix de pneus mais je veux rester sur ce rythme et tenter de progresser. »
11. Gilles Nantet : « Pour un premier passage, c’est déjà pourri. Il y a de la boue partout, ça glisse. Ce sera un champ de mines au deuxième passage. »
12. Patrick Rouillard : « Ce n’est pas un terrain pour la Porsche. C’est très difficile avec de la boue partout. »
8. Ludovic Gal : « Sur une plaque noire, je suis sorti dans un virage à droit et je me suis ‘posé’ cinq minutes. J’ai touché aux freins, la voiture est partie en ‘luge’. »
14. Eric Mauffrey : « J’y suis allé de manière prudent afin de prendre confiance dans l’auto. On est montés en puissance gentiment. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2-St Moreil – St Priest 1 (19,1 km) à partir de 11h36 (Vendredi 10 Mai 2013)


Classement ES1/Classement ES1 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CJ
CJ
10 années il y a

Cosson mauvais.. Ahhhh la bonne blague !
Champion de France de la montagne sur Porche, rien que ça.. ça calme, surtout à son âge !
Quitte ce site pour le bien de tous ou abstient toi petit amateur du dimanche !

Erwan Laveille
10 années il y a

Quest il arrivé a tony cosson ??? Sorti ? Mécanique?