ES1- Pluie au rendez-vous (Limousin)



Routes humides et petite pluie au programme ce matin !

Comme l’an passé, Jean-Marie Cuoq signe le scratch de ce premier passage dans Tarnac en devançant Julien Maurin d’une seconde.

(par Manu Guigou) :
Un début de route classique que je connais à l’envers. Ce chrono reprend la fin de Vassivière, c’est du très rapide sur la fin en trajectoire avec quelques portions en sous-bois qui salissent la route. Même spéciale qu’en 2013.

Accès par Rempnat pour une épingle à l’église puis un enchaînement intéressant en montée.

FAITS MARQUANTS
Routes humides et petite pluie au programme ce matin ! Comme l’an passé, Jean-Marie Cuoq signe le scratch de ce premier passage dans Tarnac en devançant Julien Maurin d’une seconde.

Vainqueur du Lyon-Charbonnières, David Salanon n’a plus roulé au Limousin depuis six ans et doit se contenter du troisième temps à sept secondes.

Avec les bons choix de pneus, Manu Guigou, Yoann Bonato et Jean-Nicolas Hot (leader du trophée Michelin) sont dans le top 8 au milieu des WRC et des Porsche.

En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre est le leader provisoire devant Eric Camilli et Paul-Antoine Santoni de retour après une prestation discrète au Touquet.

En Opel Adam Cup, les trois premiers du championnat sont là avec dans l’ordre Rémi Jouines, Jean-René Perry et Florian Bernardi.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « La route alternait les portions sèches et mouillées. On a essayé de bien rouler sans prendre de risque. On était en pneus durs retaillés. »
2. Jean-Marie Cuoq : « On a des pneus retaillés mais je ne sais pas si on était dans le bon rythme. »
3. David Salanon : « J’ai vraiment assuré. D’après moi, les pneus retaillés ne suffisaient pas. Il aurait fallu des gommes plus tendres. »
5. Pierre Roché : « Je n’ai pas réussi à me mettre dans le bon rythme. »
6. Eric Rousset : « J’ai fait très attention. Je n’ai pas voulu me lâcher et c’était bien, on n’a pas fait de faute. »
8. Romain Martel : « Avec un tel climat, ce n’est pas évident. »
10. Michel Morin : « On était en slicks retaillés. Je n’ai pas pris de risque. »
11. Jean-Charles Beaubelique : « On avait des bons pneus, en slicks retaillés. »
12. Gilles Nantet : « J’ai trop assoupli l’auto. J’ai fait une erreur. Je pensais qu’il y aurait plus de pluie. »
14. Bernard Philippon : « On s’est fait une petite frayeur au départ sur une plaque noire. Après, on a assuré. »
15. Patrick Rouillard : « Le rallye est encore long ! J’ai été prudent car on ne savait pas comment était le grip. »
16. Pascal Favrat « J’étais paralysé, j’ai roulé comme en reconnaissances. »
19. Eric Mauffrey : « Il aurait fallu des slicks, on était en mixtes. »
21. Christophe Roussel : « L’auto était bien mais, le pilote, pas dans le bon rythme. »
22. Emmanuel Guigou : « On avait les bons pneus mais j’en ai lâché un peu par moments et ça m’énerve. »
23. Germain Bonnefis : « Ca fait huit mois que l’on n’avait pas vu un point stop et ça fait du bien. Notre stratégie était d’être prudents et notre but était de voir l’arrivée. »
24. Jean-Nicolas Hot : « Ca s’est bien passé, j’ai bien exploité l’auto. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Mont Gargan 1 (25,03 km) à partir de 10h41 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES1 / Classement Après ES1 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Krys
Krys
9 années il y a

Pfff le temps de Bonato avec l’ADAM R2 Performance loin devant les cadors de la 208 rallye cup, ça marche vraiment aussi bien que ça une ADAM ???

Nico
Nico
9 années il y a

Très beau temps de Bonato !!
Que ce qu’une ds3 a8 ?