ES1- Sarrazin part fort (Mont-Blanc 2012)



Pas trop reveillé, Jean-Marie Cuoq lâche déjà 11s1 face à Stéphane Sarrazin, largement auteur du scratch. Souvent très en forme au Mont-Blanc, Dany Snobeck signe le deuxième temps provisoire à 5s du pilote du team 2C.

ong> : Identique à 2011, c’est une spéciale typée course de côte, peu évidente à aborder. Jusqu’au village des Lindarets, la route est très rapide et propre. Ensuite, la route est plus sinueuse et glissante pour finir avec de nombreuses épingles. C’est la spéciale la plus rapide du Mont-Blanc, idéale pour les autos puissantes.

Premier à s’élancer dans ce chrono sous un beau soleil, Jean-Marie Cuoq est attendu à 09h31 sur la ligne de départ après le passage des VHC.

Faits marquants
Pas trop reveillé, Jean-Marie Cuoq lâche déjà 11s1 face à Stéphane Sarrazin, largement auteur du scratch. Souvent très en forme au Mont-Blanc, Dany Snobeck signe le deuxième temps provisoire à 5s du pilote du team 2C.

Sur une spéciale idéale pour sa Porsche, Gilles Nantet signe le troisième temps au milieu des quatre roues motrices.

Julien Maurin et Frédéric Comte ne sont pas loins non plus et débutent parfaitement ce rallye.

En S2000, Freddy Loix perd déjà 17s sur Bryan Bouffier à cause d’une crevaison à l’avant-gauche.

Dans le trophée Renault Clio R3, le finlandais Pajunen est le plus rapide devant les références Mauffrey et Princen. Dans le groupe R, le finlandais est juste devancé par Mathieu Arzeno pour 2s6.

Dans le trophée Twingo R2, le duel Salinas/Clutier démarre déjà avec 2s1 à l’avantage du premier à l’issue de ce premier chrono.

Au sein du championnat de France Junior, Charles Martin leader du championnat ne pointe pas à l’arrivé (mécanique) et c’est Damien Defert qui signe le scratch devant Florian Bernardi à 3s3.

Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « Il faut se remettre dans le rythme. Il y a quelques parties humides mais rien de bien méchant. »
2. Stéphane Sarrazin : « J’ai roulé proprement. »
3. Dany Snobeck : « J’étais un peu coincé. Je n’ai pas réussi à me lâcher. »
5. Julien Maurin : « C’était un peu humide. Ça glisse beaucoup mais c’est le cas chaque année. Les temps ont l’air bons. Il faut se remettre dans le bain. »
6. Lionel Baud : « Pour l’instant, nous nous mettons en jambes. Nous sommes partis prudemment. Nous allons augmenter le rythme. »
7. Pierre Roché : « Je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme, je trouvais que ça glissait. Mauvaise spéciale. »
8. Frédéric Comte: « Il faut se remettre dedans. C’est marrant, ça marche ! »
11. Cédric Robert : « J’avais oublié que ça grimpait autant. J’ai roulé sans trop faire l’Américain. Mais ça glisse beaucoup. »
12. Freddy Loix : « Nous avons crevé à l’avant-gauche. Je suis arrivé sur un gauche qui se resserre. J’étais en deuxième et je voulais rentrer la première vitesse mais elle n’est pas passée. J’ai dû me mettre dans la corde. Ce sont les risques du métier. »
14. Bryan Bouffier : « Ce n’est pas trop mal par rapport à nos collègues. Ce n’est pas facile de se remettre dans le rythme. »
20. Gilles Nantet : « Nous avons glissé tout au long de la spéciale. J’aurais dû prendre des pneus tendres. Rouillard a fait ce choix, on verra la différence. »
21. Patrick Rouillard : « Nous avons fait un mauvais choix de pneus. La voiture danse dans tous les sens. Les pneus surchauffent. Je suis en travers partout. »

Classement ES1/Classement ES1

Classement VHC





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
solange
solange
11 années il y a

en douceur Stef, le rallye est encore long mais super que vs soyiez en tête !!!!

natlin
natlin
11 années il y a

arzeno deja devant 4.5 devant gilbert, ca promet la baston mais les clio sont la et le jeune pajunen bien que finlandais, il envoie