ES1- Ogier adore ça (Sardaigne)



ES1- Ittira Arena Show (2 km) à partir de 18h00 (Jeudi 9 Juin 2016)

Avant même que le départ soit donné, Martin Prokop a écopé d’une pénalité de 5 minutes pour des scellés brisés sur les différentiels arrières de sa Fiesta WRC entre le Mexique et le Portugal.

Dans cette super-spéciale, les 2 roues motrices ouvriront la route devant les R5 et les WRC, Sébastien Ogier devant s’élancer à partir de 19h50 pour un duel face à Hayden Paddon. Ce rallye démarre sous le soleil avec une température de 23°C.

Les choix de pneus pour cette spéciale : Volkswagen, Camilli, Sordo et Neuville avec 4 tendres et 1 dur, Paddon 5 tendres, Ostberg 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Maître des super-spéciales, Sébastien Ogier s’impose sans surprise dans ce premier chrono, trois dixièmes devant Jari-Matti Latvala et Ott Tänak. A noter le beau tir groupé des Hyundai, placées de la cinquième à la huitième place.

Pour Valeriy Gorban, le rallye démarre très mal puisque le pilote Mini connaît des problèmes de différentiel dès les premiers virages et perd une quarantaine de secondes.

En WRC-2, le meilleur temps revient à Teemu Suninen, seulement un dixième devant Nicolas Fuchs. On assiste déjà une démonstration des Skoda avec 5 Fabia R5 dans le top 7. En huitième position, Quentin Gilbert est le plus rapide des quatre français engagés

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Kruuda“C’est vraiment super d’être de retour ici. La confiance doit revenir, j’ai du perdre du temps ici dans quelques virages mais ce n’est pas trop grave.”
Maurin“Le vrai départ est demain, dans un virage c’était un peu comme de la glace mais ça va. On veut avoir un bon rythme sur ce rallye et éviter les erreurs.”
Loubet“Je veux avant tout rejoindre l’arrivée et si nous n’avons pas de problèmes, pas de crevaisons, il y a moyen de faire quelque chose de bien je pense.”
Kopecky“Ce sera très difficile. Nous allons essayer de faire de notre mieux et rester sur la route.”
SuarezPare-choc avants et aile avant-droite endommagés “Nous avons essayé de faire plaisir au public. Tout va bien sur la voiture.”
Giordano“Ce week-end va être un week-end d’apprentissage, autant le rallye que la voiture sur la terre.”
Gilbert“Tout va bien, c’est bien de démarrer le rallye comme ça. Non, je ne pense pas pouvoir gagner.”
Aasen“Oui c’était une belle spéciale, c’était assez amusant.”
Kremer“Nous avons eu un mauvais départ, on a collé et on perd quelques secondes. Mais bon, le rallye démarre réellement demain.”
Fuchs“C’est une très bonne spéciale pour moi. L’an passé, je ne l’avais pas aimé. J’ai plus de confiance désormais.”
Lappi“La survie est la clé ici.”
Suninen“Bon chrono mais ça ne veut rien dire. Nous allons affronter des spéciales difficiles et étroites.”
Maarend“C’était assez bien mais assez glissant tout de même.”
Al Rajhi“Oui, nous nous sommes amusés mais j’ai fait deux erreurs. Je me sens de mieux en mieux dans l’auto.”
Abbring“Normalement, vous n’êtes pas supposé de doubler dans ce genre de super-spéciale mais c’est comme ça. Je veux prendre de l’expérience sur ce rallye et je suis impatient de démarrer demain.”
Gorban“Il y a un problème au niveau du différentiel ou quelque chose comme ça. La voiture partait de l’arrière dès le départ.”
Bertelli“Mon objectif, c’est certainement le top 10 et continuer à progresser. J’ai fait quelques erreurs dans la spéciale, notamment au niveau du gué, mais sinon c’était sympa pour le public.”
H.Solberg“C’est très glissant mais assez sympa.”
Camilli“C’était très bien. Qu’est-ce que j’espère ce week-end ? La même chose qu’au Portugal.”
Prokop“Je remercie les commissaires pour la pénalité de 5 minutes. Je suis vraiment en colère à propos de ça, j’ai complètement perdu ma motivation.”
Neuville“J’ai essayé de faire de mon mieux mais je pense que les Dmack marchent très bien sur cette spéciale.”
Tänak“Il y a vraiment une superbe atmosphère ici. J’ai adoré ça et c’est une bonne façon de démarrer le rallye.”
Latvala“Je suis prêt pour la bagarre, le feeling est très bon.”
Sordo“C’est un rallye difficile, lent et rapide à la fois. Ca ne va pas être évident.”
Mikkelsen“Il y avait beaucoup de spectateurs, c’était sympa mais assez glissant. Ca risque d’être difficile de gagner ici mais on verra bien.”
Ostberg“C’était une assez bonne spéciale. On a terminé sans problème, c’est le principal.”
Ogier“Il y avait beaucoup de monde, c’est super de rouler devant tant de spectateurs. C’est toujours sympa d’être le plus rapide.”
Paddon“Ce n’est pas une super-spéciale habituelle, plutôt large. Mais mon pilotage était meilleur, plus propre que d’habitude.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Ardara – Ozieri 1 (7,50 km) à partir de 09h35 (Vendredi 10 Juin 2016)

Classement ES1 / Après ES1 (2 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    La solution idéale se trouve dans la logique du commentaire du “MOTORSPORT . COM “

  2. collier damien dit :

    Bonsoir
    Desolé j’ai complètement zappé le prono
    1/Latvala
    2/Ogier
    3/sordo
    4/Mikkelsen
    5/tanak
    J’espère que ce sera pris en compte
    Merci

  3. Mickael dit :

    Par contre 5 min de pénalité pour Prokop c’est pas un peu abusé la ??

  4. MISSRALLYE dit :

    Aujourd’hui Ogier adore et demain il detestera car balayage , le pleurnichard va bientôt se mettre en route !!!

    • patate dit :

      Mdr le “pleurnichard” nan mais tu t entends, quand même le grand Walter rorhl dis que c est injuste pour Ogier c est bien que c est vrai arrête un peu de le détester tu te ridiculise honteusement

      • MISSRALLYE dit :

        Ton pseudo te va a merveille !!!! ne change rien tu es au top !!!!!! ogier est un pleurnichard , il ne supporte pas d’etre derriere point !!!!!

        • patate dit :

          Tout bon compétiteur n aime pas être derrière si la victoire ne t attire tu ne peux pas le comprendre . “Missrallye” ? je pensais qu une lady aurait plus de classe et d intelligence à bon entendeur bien sûr .

    • Araden dit :

      Il n’est pas pleurnichard… La FIA fait tout pour ne pas qu’il gagne. Il essaye de faire comprendre que ce règlement est pourri !
      Même Loeb le défend, regardez : http://fr.motorsport.com/wrc/news/pour-loeb-ogier-a-raison-de-critiquer-l-ordre-de-depart-753238/?r=83745&em=1

      Du coup y’en a beaucoup qui vont arrêtez d’enfoncez Ogier sachant que Loeb a prit sa défense, non ?
      Je tiens à dire que j’adore les 2 pilotes hein (sinon on va me dire pro-Ogier ou pro-Loeb) ! En fait j’adore quasiment tous les pilotes ! :p

      • KévinG. dit :

        Je suis partagé:
        – D’un côté, le fait qu’il balaye les 2 premiers jours et que ça fait quelques (3 ?? je crois) rallyes qu’il ne gagne, cela “relance” le championnat jusqu’au jour où il ne balayera plus.

        – De l’autre, je suis pour que l’ordre des départs du premier jours soit l’ordre du classement championnat mais pas le deuxième, je serai plus pour l’ordre du classement scratch du rallye – ce qu’il ferait qu’il ne balayerait pas (ou moins) si il finit la 1ère journée à la 3 ou 4 – et ordre inverse scratch le dernier jour

      • MISSRALLYE dit :

        Je n’ai rien contre Ogier , c’est un bon pilote c’est une evidence , mais je dis simplement que c’est un pleurnichard . Pour ce qui est de l”ordre de depart pourquoi ne pas laisser faire le hazard et proceder a un tirage au sort des numeros avant chaque rallye entre les prétendants a pouvoir jouer la gagne .

        • Araden dit :

          Je suis d’accord pour le tirage au sort ! Je trouve que ce serait un bon compromis 🙂

        • sebenfer dit :

          C’est du sport de haut niveau, pas du loto. La solution idéale on la connait, elle a déjà été expérimentée en WRC et elle est en place en ERC : le shakedown qualificatif.

          • Briwan dit :

            On sait qui avantagerait le shakedown qualificatif….. un tirage au sort établirai une certaine équité….. sans avoir parler de loto!!!!!!

      • Briwan dit :

        De toutes façon,la paire ogier-ingrassia ont déjà leur quatrième titre en poche depuis l’arrivée du rallye de Suède………..il est temps d’arrêter de ressasser sans cesse cette histoire de balayage !!!!

      • riri73 dit :

        araden, merci pour ton lien !!

  5. thomas bled dit :

    J’essaye aussi les premières voitures ne sont pas arrivés on a pas les temps je croyais qu’il n’y avait que le shakedown aujourd’hui
    1 – Ogier
    2 – Latvala
    3 – Mikkelsen
    4 – Neuville
    5 – Camilli

  6. Mika335 dit :

    Bonsoir oublier le prono si vous pouvez faire un geste merci d avance
    1:latvala
    2:ogier
    3:Paddon
    4:Mikkelsen
    5:Tanak

  7. arnaudm3 14 dit :

    Bonjour rallye sport voici mon pronostic désoler du retard j’avais oublier pendant cette période de révision cordialement
    1) J-M Latvala Polo WRC
    2) Sébastien Ogier Polo WRC
    3) Andreas Mikkelsen Polo WRC
    4) Thierry Neuville Hyundai WRC
    5) Ott Tanak Fiesta WRC

  8. natlin dit :

    maurin prend 3 au kil par kopeki, la difference entre le cfr et le mondial!

  9. Roberto dit :

    Bonjour rallye sport voici mon pronostic désoler du retard
    1) J-M Latvala Polo WRC
    2) Sébastien Ogier Polo WRC
    3) Andreas Mikkelsen Polo WRC
    4) Thierry Neuville Hyundai WRC
    5) Ott Tanak Fiesta WRC
    Merci et désoler encore une fois

  10. Nat 63 dit :

    Bonsoir,
    Quelqu’un serait-il si il y a un direct et sur qu’elle lien ??