ES1- La pluie au rendez-vous (Var 2013)



La pluie est au rendez-vous de ce début de rallye ! Sur une route forcément très glissante, Julien Maurin pensait bien avoir signé le scratch devant Romain Dumas de retour avec sa Porsche à 2s8.

ARQUANTS
La pluie est au rendez-vous de ce début de rallye ! Sur une route forcément très glissante, Julien Maurin pensait bien avoir signé le scratch devant Romain Dumas de retour avec sa Porsche à 2s8.

Parti dans des conditions plus favorables, c’est finalement Patrick Magnou qui impose sa “petite” 206 S1600 pour 1s7 devant le pilote Ford.

Hors du top 10, Jérémi Ancian paye un un mauvais choix de pneus en slicks alors que la catégorie S2000 est menée par Michel Boetti avec une belle troisième place au général.

Cinquième l’an passé, Charles Zuccarelli perd plus de quatre minutes sur sa 206 WRC à cause d’un problème mécanique.

En Citroën Racing Trophy, Sylvain Michel signe le meilleur temps alors que Vincent Dubert devance Cédric Robert à la quatrième place. Candidat au titre, Mathieu Maurage n’a pas pu prendre le départ de ce chrono à cause d’un problème électrique.

Dans cette classe R3, les jeunes Eric Camili et Eric Laskoswki sont déjà en grande forme.

Dans le groupe R, c’est Manu Guigou qui mène avec bien sûr la tête du trophée Twingo R2. En Opel Adam Cup, Yoann Bonato semble une nouvelle fois intouchable.

En championnat de France Junior, la bagarre est lancée entre Florian Benardi et Axel Garcia. Le premier devance de quatre secondes le leader du championnat.

En Citroën Racing Trophy Junior, Loïc Astier mène devant Laurent Pellier à six dixièmes.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « J’ai eu un petit souci de transmission sur les 6 ou 7 derniers kilomètres. Je n’étais qu’en traction à cause d’un problème de différentiel arrière. »
2. Pierre Roché : « Très compliqué avec beaucoup de changements d’adhérence. C’sst un peu la surprise à chaque virage. Hésitant et pas confiant. »
3. Jean-Charles Beaubelique : « C’est difficile au début. Je pensais faire mieux tout de meme. J’hésite un peu. »
5. Francis Magnou : « C’est très glissant donc je suis prudent. »
6. Charles Zuccarelli : « J’ai un petit ennui moteur qui a du mal à monter dans les tours. »
7. Jérémi Ancian : « Les pneus n’ont jamais chauffé, j’ai eu l’impression d’avoir des pneus en bois toute la spéciale. »
8. Ludovic Gal : « J’étais un peu gêné sur la buée sur la fenêtre latérale. Je ne suis pas content de moi. »
9. Michel Boetti : « C’est très glissant. J’ai touché un petit muret. Je n’avais plus roulé depuis Antibes. Sinon, j’ai bien vérifié toutes les arrivées de spéciales lors des reconnaissances. »
10. Philippe Greiffenberg : « C’était glissant, pas facile de se mettre en confiance. On ne fait pas la même course que les petits jeunes qui marchent fort. »
11. Laurent Viana : « Je n’ai pas roulé depuis six mois. Mon dernier Rallye du Var remonte à 2007. Je suis trop sur la défensive. C’est dur de découvrir l’auto dans ces conditions climatiques. »
12. Romain Martel : « C’est la première fois pour moi au Var. Je veux aller au bout pour engranger de l’expérience. Je roulotte. »
14. Matthieu Margaillan : « Tout va bien. »
16. Franck Lions : « Je suis parti un peu prudemment. Ce n’est pas évident de se mettre en jambes. »
17. Romain Dumas : « Au début, je faisais d’énormes travers mais, ensuite, j’ai trouvé davantage de grip. »
18. Patrick Rouillard : « Le chauffage du pare-brise ne chauffe pas, il marche mal à certains endroits et donc je ne vois pas bien dans les virages à gauche. Ca me pénalise beaucoup. »
19. Laurent Laskowski : « J’ai énormément de buée. J’ai donc lâché un peu pour ne pas faire d’erreur en me précipitant. »
20. Eric Camilli : « Je suis très content. J’ai bien roulé mais je n’ai pas non plus attaqué au-dessus de mes limites. »
23. Cédric Robert : « J’ai de gros problèmes de buée c’est comme si je roulais dans le brouillard. »
24. Vincent Dubert : « C’est très compliqué, j’y suis allé prudemment quand j’ai vu que Robert changeait de pneus au dernier moment et que Mathieu Maurage ne partait pas. »

PROCHAINE SPECIALE : ES2- La Môle (7,58 km) à partir de 15h20 (Vendredi 22 Novembre 2013)


Classement ES1 / Classement Après ES1 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titi83
titi83
10 années il y a

Pas d’accord avec les conditions plus favorables pour magnou
J’etais dans l’ES 1
Au poment des passages des ds3 R3 du cjamoionnqt de france il y a eu une très grosse averse
Et magnou est passée sur une route trempée
La route etait bcp plus seche pour les wrc

zega
zega
10 années il y a

magnou scrath jolie