ES1- Salanon prend les commandes (Var)



ES1- La Môle (7,58 km) à partir de 15h00 (Vendredi 25 Novembre 2016)

Salanon-2016

FAITS MARQUANTS

Au volant de la Fiesta WRC, David Salanon signe le premier meilleur temps du rallye et s’empare du même coup, de la tête de l’épreuve.

Stéphane Lefebvre termine cette première spéciale à deux dixièmes du leader. Le pilote Citroën retrouve ce weekend son copilote Gabin Moreau, tout juste sorti de sa convalescence après le terrible accident du rallye d’Allemagne.

À trois secondes, Kevin Abbring lance les hostilités dans la classe R5. Le pilote Hyundai devance un quatuor composé de Mathieu Margaillan, Yoann Bonato, Jérémi Ancian et Sylvain Michel.

Temps honorable pour Gilles Panizzi qui termine la spéciale à 9,4 secondes de Salanon. L’ancien pilote Peugeot devance de 7 dixièmes, Nicolas Ciamin qui découvre la Fiesta R5 !

En trophée Michelin, Frédéric Raynal signe le meilleur temps devant Pierre Roche et Ludovic Gal.

En Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier est le premier leader alors qu’en 208 Rally Cup, Jean-Baptiste Franceschi mène.

En Junior, Hugo Margaillan signe des débuts fracassants en devançant Jérémy Jamet et Loïc Astier.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Lefebvre« Pour une première spéciale, ça allait. On va durcir la voiture pour les suivantes. »
Dumas « On est en pneus pluie, ce n’est pas terrible. »
Delecour« On est à une seconde du temps de Romain Dumas, ce n’est pas mal. »
Salanon« On a roulé à vue pendant un kilomètre à cause d’un soucis de radio. »
Astier« C’est plaisant, on verra. »
Lions« Je suis pas au mieux au niveau des pneus. Les pneus sont un peu tendres. »
Abbring« La voiture bouge beaucoup, difficile de faire le bon choix de pneus. »
Michel« On a fait une bonne spéciale où on s’est mis assez vite dans le rythme. »
Roche« Pas de soucis. »
Bonato« C’est franchement moyen. On a eu des petites coupures au niveau du moteur. »
Panizzi« À bas régime, la voiture manque de relance, mais ça va. »
Raynal« Pour le moment, ça va, mais ça ne fait que commencer. »
Mauffrey« On rentre dans la course gentiment, ça s’est bien passé. »
Durbec« La première est passée, c’est bien. Il a fallu être méfiant à cause des conditions. »
Gal« Je ne connais pas ces pneus donc ça a été assez difficile dans la descente. »
Amourette« On n’a pas pris le meilleur des départs. »
Ancian« Pour une prise en main, c’est plutôt pas mal. La voiture est un peu souple à mon goût. »
Ciamin« Un peu de sous-virage mais ça va. »
Bernardi« On essaye de se caler avec mon copilote. Le tout sera d’être là ce soir. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Bormes les Mimosas (10,32 km) à partir de 16h00 (Vendredi 25 Novembre 2016)

Classement ES1 / Après ES1 (7,58 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dudule dit :

    Et rebout il est où

  2. Thierry74 dit :

    Faut poser la question a CHL pas a Bonato! Je sens qu’ils ont encore fait des proesses chez psa avec cette nvelle carto qui doit faire declencher la popoff a tour la rigo… Vivement la C3 R5…

  3. Lacave75 dit :

    Astier 1 seconde au kil sur Salanon avec une auto identique. Faut se reveiller !!!

  4. natlin dit :

    abbring lance le match des r5 et tape deja michel et bonato, kevin est deja la!

    • chris dit :

      Pour Bonato :  » C’est franchement moyen. On a eu des petites coupures au niveau du moteur « 

    • Thierry 72 dit :

      C’est la premiere speciale avec des coupures moteur pour Bonato due a la toute derniere evo chez les PSA. Faut voir sur les prochaines

      • Kmarco dit :

        La Ds3 R5 ne serait pas fiable????!!
        Quand ce n’est pas les coupures moteur c’est la boite…quand ce n’est pas la boite c’est le faisceau…etc…
        Faut changer d’auto Mr Bonato!!!!! Là ça ira!

        • Thierry 72 dit :

          C’est a CHL qui faut poser la question, pas a Bonato. En regardant tous les rallye de la Hyundai R5, Abbring va forcement abandonner sur probleme mecanique d’ici demain midi.. On va bien voir. Cote Evo chez PSA, ils m’ont l’air de s etre surpasse dans la nouvelle carto… soit ils vont prendre la pop off dans le capot, soit c’est le moteur qui va serrer.. Affaire a suivre…