ES1- Le duel est lancé (Ypres)



ES1- Dikkebus 1 (12,61 km) à partir de 16h54 (Vendredi 24 Juin 2016)

Bryan Bouffier ouvrira la route aujourd’hui et partira devant Freddy Loix alors que Stéphane Lefebvre sera seulement 24e sur la route.

FAITS MARQUANTS

Comme en qualifications hier soir, deux hommes survolent cette première spéciale : Bryan Bouffier suivi de Freddy Loix. En 24e position sur la route, Stéphane Lefebvre démarre par un tête-à-queue et lâche vingt secondes sur le pilote dromois.

Prometteur septième des qualifications, Alexey Lukyanuk, prétendant au titre ERC, a rejoint l’arrivée avec plus de douze minutes de retard suite à une sortie de route. A la troisième place, Bernd Casier pointe à moins de quatre secondes du scratch, bien suivi par Pieter Tsjoen.

Le rallye démarre bien mal pour Kevin Abbring, victime d’une crevaison sur sa nouvelle Hyundai i20 R5.

En Junior, Chris Ingram signe un départ canon, près de quatre secondes devant son coéquipier de chez Opel, Marijan Griebel.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bouffier“Mon pilotage n’était pas très bon, je glissais beaucoup. Il y avait des parties glissantes, la voiture bouge de l’arrière.”
Loix“Je suis assez content. Nous avons pris une petite corde et il y avait plein d’eau, mais pas de problème, c’est parfait pour l’instant.”
Tarabus“La spéciale était ok mais je ne suis pas content de mon pilotage. J’étais un peu nerveux, mais c’est la première spéciale.”
Kobus“Je pense que tout va bien avec la voiture. L’arrière de la voiture sautait beaucoup. Je n’ai plus l’habitude de rouler à ces vitesses, je dois m’adapter.”
Verschueren“C’est très dur. Je dois garder mes yeux sur la route et ne pas prendre de risque.”
Princen“La glace arrière a cassé sur un gros saut. Mais nous n’avons pas d’intercom, c’est le plus gros problème.”
Casier“Ca va être difficile, nous avons du ralentir à cause de Lukyanuk et Demaerschalk”.
Demaerschalk“Nous avons crevé, sans doute au quatrième de la spéciale et nous avons du changer la roue.”
Lefebvre“C’est un départ prudent sur des routes sales. On verra dans la prochaine.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Wijtschate 1 (13,81 km) à partir de 17h30 (Vendredi 24 Juin 2016)

Classement ES1 / Classement après ES1 (12,61 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Max dit :

    Tête à quel + calage pour Lefebvre sinon il était devant

  2. Thomas Duchanois dit :

    Rien de bien mechant sur la i20 R5. Juste une crevaison.
    ES2 et ES3 OK.

  3. Conseil Thomas dit :

    Tête à queue pour Lefebvre c’est pour ça

  4. jean80 dit :

    Lefevre 19ème à 20s dur*dur * mais la course débute
    Tanghe Claudi 14ème à 14s

  5. Kivala dit :

    1,5 sec/km : telle est la punition pour Lefebvre en partant 24ème ! Espérons pour lui que ce sera moins pénalisant lors de la 2ème boucle…

    • Boris STi dit :

      Je pense aussi que la voiture ne doit pas super bien marcher,a voir.Dommage pour lui.

      • Kivala dit :

        Peut-être aussi. D’un autre côté, au moins lui il est à l’arrivée de l’ES sans encombre : 20 sec, c’est mieux que 12’30, le rallye est long…

  6. Kivala dit :

    12’30 perdues : Lukyanuk est contraint d’aller au bout sans commettre la moindre faute s’il veut marquer quelques points en l’absence de Kajto. Ahurissant comme il s’acharne à gâcher la moindre opportunité de creuser l’écart au championnat, et généralement dès le départ quand ce n’est pas avant le départ…

    • natlin dit :

      un novikov numero 2?
      malreuement, je le pense, une fois ca passe, 2 fois………………
      katjo a eu raison de faire l’impasse, personne va l’embeter cette annee

      • Kivala dit :

        Oui, ça semble être dans les gênes des pilotes Russes (et même en F1 : cf. Kvyat…). Mais si Novikov avait l’excuse de la jeunesse, Lukyanuk, lui, a 35 ans. Bah, c’est son problème : nous, de toutes façons, on se régale à le voir passer (sur les vidéos en ce qui me concerne)…