ES10- Loeb tranquille (Argentine 2013)


4 mai 2013
Classement ES10

ES10-SSS Branca Unico (6,04 km) à partir de 00h05 (Samedi 4 Mai 2013)Voir le classement

Faits marquants
Premier scratch du rallye pour Jari-Matti Latvala qui revient à seulement 8s2 d’Evgeny Novikov troisième.

Deuxième temps anecdotique de Sébastien Ogier qui reprend une demi-seconde à Sébastien Loeb large leader au soir de cette deuxième étape.

Quatre spéciales sont au programme demain avec 78km de spéciales soit 19% du rallye.

Réactions des pilotes
Ostberg : « C’était une très bonne journée, nous étions premier sur la route mais je pense que nous avons fait du bon boulot. C’est vraiment dommage ce qui s’est passé hier mais au moins nous nous amusons. »
Prokop : « C’est en amélioration mais pas assez. Ce sera encore des spéciales très difficiles demain. L’adhérence est incroyable avec les pneus. »
Novikov : « C’était une assez bonne journée pour nous. Nous allons devoir défendre notre position et nous battre demain. »
Latvala : « Des bonnes choses et d’autres moins se sont passées aujourd’hui mais nous sommes dans toujours en bagarre pour demain. »
Ogier : « Il y a encore une journée difficile, mais nous devons terminer maintenant. Nous n’avons pas eu de chance aujourd’hui mais parfois c’est comme ça. »

Prochaine spéciale : ES11-Mina Clavero / Giulio Cesare 1 (22,64 km) à partir de 14h08 (Samedi 4 Mai 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile


Julien R.

A lire aussi

  • La nouvelle Hyundai bientôt en test17 juin 2014 La nouvelle Hyundai bientôt en test Dès l'annonce de son programme en WRC, l'équipe Hyundai avait précisé qu'une nouvelle voiture serait développée pour 2015.
  • Ogier : « J’ai pris beaucoup de plaisir »30 juin 2014 Ogier : « J’ai pris beaucoup de plaisir » Avec une 21e victoire en WRC (sa cinquième en 7 rallyes cette année), Sébastien Ogier était forcément un homme heureux à l'arrivée et en conférence de presse.
  • ES15- Latvala se montre (Australie)14 septembre 2014 ES15- Latvala se montre (Australie) Dans cette première boucle composée de trois spéciales, on débute par le plus long chrono avec Shipmans et ses 30 kilomètres.
  • ES13- Podium convoité (Allemagne)23 août 2014 ES13- Podium convoité (Allemagne) Dans cet échauffement de Panzerplatte, Jari-Matti Latvala s'offre un nouveau scratch alors que les conditions s'améliorent peu à peu.Derrière lui, Kris Meeke reste en bagarre face à […]
Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



5 commentaires sur l'article “ES10- Loeb tranquille (Argentine 2013)”

  1. si loeb n’etait pas la,si le rallye se terminait maintenant,ca ferait 6 pour hirvo et 9 pour sordo…
    ben chez citoen la saison va etre longue…

    • Oui, mais Hirvo va visiblement moins bien quand Loeb est là : 4 au Monte-Carlo, 17 en Suède, 6 ici pour le moment. Alors qu’il a fait 2 au Mexique et de nouveau 2 au Portugal en l’absence de Loeb…. Pour Sordo, la présence de Loeb ne change pas grand chose : 3 au Monte-Carlo, ab. en Suède, 4 au Mexique, 12 au Portugal, et sans doute 8 ici (Prokop est largement à sa portée)…

      • faute de circonstance aussi, hirvonen creve (bon ogier aussi) et probléme électrique pour hirvo qui la lui fait perdre 6 min en gros alors qu’il était 2° ou 3° à ce moment en bagarre avec Ogier pour une fois. il n’est en rien fautif de ca situation à ce allye alors qu’en suede il était sorti des l’es2 ;)

  2. Pour le moment ça va moins vite qu’hier : de 4 » (Ostberg, Pozzo) à 9 » (Sordo, Prokop)…

    • + 7 »6 pour Ogier contre + 3 »6 pour Latvala (par rapport à hier) : on peut dire qu’Ogier a levé le pied, même s’il devance Loeb de 5 dixièmes…