Lefebvre a déroulé (Causses)



ES10- La Brunie – Trigovie (22,63 km) à partir de 14h38 (Dimanche 3 Avril 2016)

FAITS MARQUANTS

Venu pour acquérir davantage d’expérience sur terre au volant d’une WRC, Stéphane Lefebvre a réalisé un week-end parfait en empochant les dix spéciales au programme de ce rallye. Quatrième l’an passé en DS3 R5, le pilote nordiste remporte ainsi sa première victoire scratch.

Bien installé en seconde position avant cette spéciale, Jean-Marie Cuoq perd gros sur un problème mécanique et chute en quatrième position. Toujours excellent sur terre, Matthieu Margaillan hérite de la deuxième place après une belle lutte face à Julien Maurin.

Absent sur terre depuis le Vaucluse 2014, Paul Chieusse termine à une bonne cinquième place, devant la troisième Fabia R5 de Ghislain De Mevius.

En septième position, Jean-Marc Falco remporte la classe R4 et gagne son duel face à l’autre Mitsubishi d’Arnaud Mordacq, vainqueur du groupe N.

En préparation du Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier triomphe déjà sur terre avec le gain du trophée deux roues motrices.

Dans la 208 Rally Cup, Pepe Lopez aura largement dominé cette première manche et s’impose logiquement devant deux autres “Junior”, Jean-Baptiste Franceschi et William Wagner.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Lefebvre“C’est toujours intéressant pour moi de rouler sur la terre avec une WRC. Ca va me servir pour l’avenir.”
Cuoq“On a un souci mécanique donc je pense qu’on a perdu pas mal de temps.”
Margaillan“C’est un week-end très positif, on fait tout le championnat Terre. J’espère que Julien restera derrière.”
Maurin“Matthieu a fait un super rallye ce week-end. La Skoda est vraiment différente de la Ford donc nous étions partagés entre apprendre ou se battre avec Matthieu. Le bilan est tout de même positif même si nous aurions aimé être un peu plus performants.”
Chieusse“C’était un super week-end. J’ai fait une bêtise dans la spéciale mais dans l’ensemble c’est bien. Je ne sais pas encore si je vais continuer sur le championnat mais je suis très content de mon week-end et de l’auto. Je suis plutôt satisfait de mon niveau.”
De Mevius“C’était un bon apprentissage, on s’est peu à peu rapproché de Margaillan et Maurin donc c’est bien.”
Lopez“Je suis très heureux de commencer la saison avec une victoire ! Ce n’était pas évident car il y avait un sacré niveau. Je suis resté devant du début à la fin, c’est une bonne chose.”
Pellier“Nous sommes très contents, notamment car nous avons pu jouer avec les réglages. On gagne le trophée 2 roues motrices, c’est super. On a su augmenter le rythme quand il le fallait.”
Solans“Nous avons perdu beaucoup de temps, peut-être 20 secondes, à cause d’un tout-droit dans un carrefour.”
Gascou“C’est plutôt un bon week-end. Ce n’est pas mon rallye favori, les spéciales sont vraiment très rapides, les jeunes vont vite !”
Franceschi“Notre objectif était de terminer dans les 8, donc nous sommes vraiment ravis.”
Wagner“Nous sommes sortis dans un champ, on a perdu 3-4 secondes. On va voir.”
Consani“J’ai cassé la direction alors je ne sais pas ce que ça donne.”

Classement ES10 / Classement Après ES10 (provisoire)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. escort14 dit :

    toujours les memes qui ont la haine,la semaine prochaine vous viendrez critiquer j m cuoq parce qu’il a fait un régional en 306.foutez lui la paix c’est un mec sympa et plus intelligent que la plupart de ceux qui écrivent sur se forum, lui au moins. il se sert de son cerveau

  2. giovani dit :

    je voulais savoir su nicolas ciamin avait ut un probleme?

  3. sebenfer dit :

    Maurin… quand y a du monde à voiture égale…

    • jack18 dit :

      Oui et ????? 12 secondes c’est pas énorme. on peut dire la meme chose de Cuoq qui avant la derniere es était à plus d’une minute de Lefebvre à voiture égale, Lefebvre n’est pas un top WRC mondial alors Cuoq… Cela reflete le niveau moyen du championnat de france depuis quelques années.

    • Kaizer Sauzee dit :

      Il serait sympa que tu arrives à commenter sans automatiquement attaquer un pilote que tu jalouses…

    • m dit :

      Maurin la déception pour un pilote qui vise le WRC2 c’est tout ce qu’il peut faire avec cette auto ?
      Va se plaindre a son papa pour qu’il aille a l’usine Skoda réclamer des comptes….

    • Kaizer Sauzée dit :

      Çà devient insupportable cette haine envers certains pilotes sur RS. Ces gens sont tout sauf des passionnés et souvent c’est la même personne derrière plusieurs pseudos.
      Mrs de RS faudrait voir à faire quelquechose car bientôt les vrais passionnés seront partis ailleurs et vous resterez avec une bande de boutonneux qui ne viendront ici que pour insulter et casser du pilote.
      Perso je viens de moins en moins et je n’ai plus beaucoup envie de venir supporter çà.

  4. Thomas dit :

    Côté coupe 208 pour moi la surprise c’est William Wagner, car j’attendais plus des Nil Solans, Manu Gascou et Stéphane Consani pour se battre pour le podium ;0))

  5. Kubika dit :

    Bravo a Stéphane pour sa première victoire scrach avec à la clef victoire de toutes les spéciales une domination absolu qui prouve sa grande qualité de pilote pour se qui en doutè

    • Kaizer Sauzée dit :

      Sans douter de ses qualités de pilote, le niveau en CFR est loin du WRC. Maintenant qu’il s’est “rassuré” sur son niveau, il doit encore tout prouver en mondial. Lui seul a les cartes en main.
      Ce qui semble bien par contre, c’est que le binôme avec Gabin Moreau a l’air de bien fonctionner.
      La suite sera intéressante à suivre.

      • Djo42 dit :

        +1!!! La relation avec Gabin Moreau l’aide à rouler plus libérer, même si certains diront que ce n’est qu’un championnat de france, cela semble s’être vérifié également au MC…

        • Boris STi dit :

          Ben c’est sur que une bonne complicité avec son copilote pour être performant.
          Ou sinon que serait Loeb sans Elena,Ogier sans Ingrassia etc…
          Un autre français que j’espère qu’il va retrouver des couleurs,c’est Camilli,mais bon je parles mondial la ^^

  6. ae18 dit :

    Margaillan a deja fait un tres beau rallye monte carlo.BRAVO à nouveau pour ce beau resultat sur terre.La fabia R5 a l ‘air de lui convenir parfaitement.

    • natlin dit :

      c’est clair, il confirme que c’est un tout bon, il joue le titre , comme michel sur l’asphalte, la fabia r5 est aux mains de 2 tres talentueux pilotes