Un cinquième sacre pour Brunson (Côte Fleurie)



ES10- Quetteville – Genneville (15,60 km) à partir de 17h29 (Samedi 27 Février 2016)

ES10-Rallye-Cote-Fleurie-2016

FAITS MARQUANTS

Sans surprise, Eric Brunson réalise un sans-faute sur cette 46e édition du rallye de la Côte Fleurie et remporte un cinquième succès sur cette épreuve ! Le pilote normand a parfaitement préparé le Touquet, imité par Pierre Ragues deuxième comme l’an passé et vainqueur du groupe R.

Vice-champion de France de deuxième division l’an passé, Anthony Cosson signe de nouveau une performance remarquable et remporte le groupe GT. Le pilote Porsche devance notamment Michel Morin et Mickaël Reydellet, ce dernier ayant perdu trois minutes sur une crevaison cet après-midi.

A la septième place, Michel Dutot s’impose dans la classe A8 après une superbe bagarre face à Arnaud Gautier et Adrien Julien. a noter la belle dixième place de Thomas Chauffray sur sa 106 S16.

Quinzième, Patrice Léon s’impose dans le groupe F2000 alors que le groupe N revient à Grégory Denie.

Cette spéciale est interrompue après la sortie de David Pestel (Saxo VTS).

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson« On a bien travaillé, je suis content du travail effectué sur la voiture et c’est de bonne augure pour le Touquet. J’étais bien plus à l’aise que l’an passé. »
Ragues« Toute l’équipe a bien bossé et je pense que nous avons bien progressé de notre côté. Nos chronos étaient réguliers, sans être trop loin d’Eric parfois donc c’est très bien. »
Cosson« On a vraiment assuré dans la dernière. J’ai failli crevé ce matin, on a eu un peu de chance, c’était une belle bagarre. On s’est bien battu, je serais à la Vienne la semaine prochaine, sinon à Dieppe. »
Reydellet« Je suis un peu déçu mais du coup, ça nous a permis de tester des petites choses. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait, c’est un week-end positif. Je roulerais sur terre désormais. »
Morin« C’était une séance d’essais grandeur nature, je suis content. Nous sommes à la place que l’on doit avoir, même un peu moins bien mais c’est le début de saison. Je serais au départ à Epernay mais d’ici là on fera un régional. »
Roussel« J’ai pris beaucoup de plaisir, c’était super. C’était un magnifique rallye de la Côte Fleurie, bravo à Jean-Michel Guégan. »
Knapick« C’est dommage d’avoir pris ce temps forfaitaire car on perd trois minutes juste avec la super-spéciale au final. »
Gautier« C’était super, l’organisation était au top. On aura un nouveau moteur pour le Touquet. »
Dutot« On a assuré dans cette dernière mais je pense que l’on gagne quand même. »

Classement ES10/ Classement Final (provisoire)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. escort14 dit :

    pourquoi dans l ES1 les pilotes ont tous un chrono different alors que une grande partie n’a pas couru la 1ere speciale