ES10- Ogier se rapproche (Espagne)



Avant ce troisième chrono du jour, Dani Sordo domine toujours ce rallye d’Espagne, 17s5 devant Sébastien Ogier et 35s3 sur Andreas Mikkelsen.

ES10- Querol 1 (21,28 km) à partir de 10h21 (Samedi 15 Octobre 2016)

À SAVOIR

Spéciale typique de la Catalogne disputée pour la dernière fois en 2013 et remportée à l’époque par Sébastien Ogier en 11:23,6. La route est assez étroite mais avec un bon grip sur l’ensemble de ce chrono.

FAITS MARQUANTS

D’abord dominateur sur la première partie de la spéciale, Dani Sordo a subi ensuite la domination de Sébastien Ogier et concède trois secondes face au français, auteur de son premier scratch depuis le départ. Grâce à cette performance, le pilote Volkswagen, qui avoue garder une marge de sécurité, revient à 14s5 de l’espagnol alors qu’il reste une seule spéciale à disputer ce matin.

Toujours dominé par Sordo, Thierry Neuville reste en bagarre face à Andreas Mikkelsen pour la troisième place, tout en restant sous la menace d’Hayden Paddon, bien plus performant qu’en Allemagne et en Corse.

Septième dans l’ES9, Eric Camilli pourrait de nouveau rentrer dans le top 8, devançant largement les autres Ford de Tänak, Ostberg ou encore Prokop.

En WRC-2, Jan Kopecky creuse peu à peu l’écart sur l’asphalte face à Pontus Tidemand alors que Julien Maurin, excellent troisième depuis hier midi, a perdu plus de trente minutes à cause d’une sortie de route dans un virage tapissé de boue.

En WRC-3, Fabio Anfoldi survole ce rallye avec plus de six minutes d’avance sur le suisse Michaël Burri. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Jon Armstrong n’est pas inquiété, plus d’une minute devant Greensmith et Vatanen.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Il y avait encore un peu d’humidité mais je me suis bien amusé. Je sais que Dani est très bon ici mais on ne va pas prendre tous les risques pour gagner, on verra, je ne suis pas à la limite.”
A.Mikkelsen“Ce n’était pas super, mes notes étaient un peu trop prudentes en début de spéciale. C’est la première fois que je roule à fond au volant d’une WRC dans cette spéciale. On verra dans la prochaine.”
T.Neuville“J’avais encore du sous-virage dans les virages serrés, sinon ça allait bien.”
H.Paddon“Nous avons fait des petits changements, on essaye de trouver plus de grip et de confiance.”
D.Sordo“Le feeling avec la voiture est bon mais il y avait quelques parties sales et c’est là où j’ai perdu du temps. C’est mieux d’ouvrir la route.”
M.Ostberg“J’essaye des choses nouvelles, mais ici, ça n’a pas marché.”
K.Meeke“Nous avons crevé dans la spéciale d’avant donc nous n’avons plus que trois pneus durs et un tendre ici. Nous allons terminer cette boucle et essayer de faire mieux dans l’après-midi.”
O.Tänak“Il y a beaucoup de boue sur la route mais c’est assez gérable.”
E.Camilli“Nous avons attaqué fort dans cette spéciale, nous avons besoin de retravailler nos notes mais nous sommes contents du chrono.”
J-M Latvala“J’avais un bon feeling, celui que je recherchais depuis un moment. En Corse, je me plaignais de la voiture mais la faute venait du pilote.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- El Montmell 1 (24,14 km) à partir de 11h03 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES10 / Après ES10 (21,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gp
Gp
7 années il y a

Des news de Maurin?

Kivala
Kivala
7 années il y a

Latvala a vraiment du mérite de faire le 3ème temps en partant 15ème : déjà Tänak, qui partait 8ème, constatait qu’il y avait beaucoup de boue, et Al-Qassimi, qui partait juste avant Latvala, confirmait que c’était très sale et boueux…