ES10- Triplé Latvala/VW (France)



Même sur une une nouvelle spéciale, Jari-Matti Latvala se montre intraitable et signe un troisième scratch consécutif pour un nouveau triplé Volkswagen.

>
PROFIL (Quentin Giordano)

Cette spéciale s’annonce compliquée avec profil étroit en sous-bois et en plus ce sera la nouveauté de la journée. Il faudra des notes très précises, car nous aurons peu de repères.

FAITS MARQUANTS

Même sur une une nouvelle spéciale, Jari-Matti Latvala se montre intraitable et signe un troisième scratch consécutif pour un nouveau triplé Volkswagen.

Auteur du quatrième temps, Robert Kubica conserve sa cinquième place face à Ostberg et Hirvonen et pourrait devenir une menace sérieuse pour Dani Sordo !

Pénalisé d’1min40s hier midi, Elfyn Evans remonte peut à peu et prend l’avantage sur Bryan Bouffier pour la huitième place.

En WRC-2, le duel Sousa/Gilbert est superbe, l’écart est désormais d’une seconde !

En JWRC, Eric Camilli termine cette matinée avec un scratch et remonte à la seconde place du général. Le classement reste dominé par Alastair Fisher alors que Quentin Giordano a chuté à la cinquième place.

En RGT, les Porsche sont logiquement moins à l’aise sur ce chrono et François Delecour signe le scratch alors qu’il connaît des problèmes d’embrayage.

En Opel Adam Cup, Jean-René Perry reste leader devant Rémi Jouines (7s7) alors que Florian Bernardi est sorti ! Le championnat sera déjà joué si Perry s’impose demain.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Ce n’était pas une matinée trop difficile pour nous, la voiture est bonne, nous essayons d’être réguliers.”
Maurin“C’était bien dans la seconde spéciale et dans celle-là nous avons essayé quelque chose. C’est une nouvelle spéciale et je pense que ce sera difficile pour tout le monde, le grip est différent à chaque virage.”
Kuipers“C’est assez bien, c’est mieux qu’hier. Cette dernière spéciale était très différente des autres. C’est de mieux en mieux.”
Prokop“Tout semble bien aller dans la voiture mais les chronos ne sont pas bons. Je ne comprend pas pourquoi. Si j’essaye d’aller plus vite, je glisse plus.”
Neuville“J’ai toujours du mal avec le setup, nous allons voir ce que nous pouvons améliorer.”
Evans“La voiture était vraiment très bonne ce matin. Il y a des choses spécifiques à cette spéciale, mais nous pourrons les ajuster pour le second passage. Les conditions changent beaucoup sous les arbres.”
Kubica“Ce n’était pas facile pour nous car nous avons du utiliser le pneu tendre à l’arrière après avoir tapé dans la spéciale d’avant. C’était tout de même une bonne spéciale pour nous même si ça bougeait beaucoup.”
Bouffier“J’ai choisi des amortisseurs durs pour ce matin et c’est plus bosselé que prévu. Dans cette dernière, nous avons rendu la voiture un peu plus souple mais ce n’était pas super.”
Hirvonen“J’essaye de me battre et je suis un peu surpris de voir que nous perdons tant.”
Ostberg“C’est une belle bagarre, c’est intéressant. C’est une bonne chose de suivre les pilotes asphalte.”
Mikkelsen“C’est sûr je veux assurer ma seconde place et en même temps j’essaye d’attaquer. Quand c’est piégeux, je fais attention, sinon j’attaque.”
Latvala“Tout est sous contrôle, tout va bien. Il fallait être très précis sur cette spéciale, il y a beaucoup de notes à corriger et j’ai du discuter avec mon copilote.”
Chardonnet“Cette spéciale était bonne. Nous avons encore des difficultés dans les épingles avec cette voiture. J’avais un bon feeling ici. Dans la première spéciale, nous avons fait un tête-à-queue et nous avons crevé dans la seconde.”
Dumas“Nous n’avions pas eu d’essais avant le rallye donc nous avons eu quelques problèmes d’intercom et de suspension. On travaille toujours.”
Abbring“Je pense que c’était encore mieux ce matin. On a encore pris de l’avance face aux voitures du WRC-2. On lâche un peu et on gère maintenant, on veut prouver que la voiture peut aller au bout et triompher.”
Delecour“C’était très compliqué au début, c’était sale, bosselé, tout pour une Porsche…Nous avons un gros problème avec l’embrayage et je ne sais pas si nous pourrons continuer.”
Koci“J’ai perdu mes freins à mi-spéciale.”
Camilli“Je n’ai plus de freins !”
Rossel“J’ai une perte de puissance moteur. La voiture n’avance plus dans les montées.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Vallée de Munster (18,9 km) à partir de 12h28 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES10 (21,49 km) / Après ES10


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
touno71
touno71
9 années il y a

Merci sport+ pour la retransmission mais faites des efforts afin d’intégrer les splits sur les points intermédiaires. Ce serait plus facile pour les téléspectateurs de se faire une idée sur le déroulement de la spéciale…

monmon
monmon
9 années il y a

Rossel ne suit plus la cadance des autre R3 il a des problemes