ES10- Nouveau duel entre Hyundai (Grande-Bretagne)



Après la première spéciale du jour, le classement n’a quasiment pas évolué, Sébastien Ogier restant dominateur devant Ott Tänak et Thierry Neuville.

ES10- Dyfi 1 (21,12 km) à partir de 09h51 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale où il sera difficile de trouver le rythme car le profil est très rapide mais de nombreux virages viennent « casser » le rythme. Une fois de plus le sol est particulièrement dur.

FAITS MARQUANTS

Une fois encore sur ce rallye, Sébastien Ogier et Ott Tänak survolent les débats dans cette spéciale. A plus de huit secondes du français, Hayden Paddon grappille 3s3 à Thierry Neuville et revient à seulement 2s9 de son coéquipier, troisième du classement général.

Cinquième du général et encore en lice pour le podium ce matin, Kris Meeke semble résigné, incapable pour l’instant de suivre les Hyundai et encore moins les deux hommes de tête. Derrière le pilote DS, les écarts sont monstrueux avec notamment Dani Sordo à plus de deux minutes, Mads Ostberg plus de trois et Jari-Matti Latvala quasiment quatre.

En WRC-2, Teemu Suninen poursuit sa remontée mais ne reprend ici que 2s5 face à Esapekka Lappi, encore leader pour une trentaine de secondes.

En WRC-3/JWRC, on assiste toujours à une domination de Martin Koci devant Simone Tempestini, Yohan Rossel et Vincent Dubert, alors que Michel Fabre ferme la marche au sixième rang du WRC-3.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Cette spéciale est peut-être un petit peu plus glissante, je crois que le grip était meilleur dans la première ce matin.”
T.Neuville“Ce n’était pas bon du tout, je n’avais aucun feeling dans la spéciale. Il y avait beaucoup de brouillard ici.”
H.Paddon“C’est frustrant car les conditions ne conviennent pas à mon style de pilotage et je ne peux pas attaquer. Mais vous devez piloter avec ce que vous avez.”
D.Sordo“C’était mauvais, très mauvais. Je n’étais pas dans le rythme et le feeling n’est pas bon. Quand j’essaye d’aller un peu plus vite, je sors de la route.”
JM.Latvala“Ce n’est pas un bon chrono. Je pensais que nous avions fait une bonne spéciale mais nous avons peut-être été trop prudents. Le grip était plus constant que prévu.”
O.Tänak“Vous avez besoin de c… pour être rapide dans cette spéciale.”
M.Ostberg“C’était assez compliqué avec le brouillard mais la spéciale était sympa. Nous sommes entre Latvala et Sordo et nous devons protéger cette place.”
K.Meeke“Je n’avais pas un super rythme pour être honnête. Quand vous n’êtes pas en bagarre, vous ne voulez pas prendre de risques. Nous continuons à rouler et à prendre de l’expérience.”
E.Camilli“Nous devons prendre plus de confiance, la voiture marche bien mais pour l’instant ça ne vient pas. Nous devons absolument terminer ce rallye aussi.”
L.Bertelli“Il y avait du brouillard donc nous avons assuré dans la première partie de cette spéciale. La voiture va bien maintenant.”
E.Lappi“Je veux juste assurer et ressentir le grip. J’ai freiné un peu trop tôt dans les virages, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur.”
T.Suninen“Ce n’était pas super. Il y avait beaucoup de brouillard et j’ai freiné trop tôt. Mais c’est difficile pour tout le monde.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Gartheiniog 1 (21,12 km) à partir de 10h27 (Samedi 29 Octobre 2016)

Classement ES10 / Classement après ES10 (21,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lef23
Lef23
7 années il y a

Je ne parlerais pas sans connaître alors Oui je suis deja monter dans une ds3 WRC , et tanak est en D-mack c’est pneumatique sont fait pour des conditions parfaite , on verra l’année prochaine avec la c3

Lef23
Lef23
7 années il y a

Certain commentaire sont à mourrir de rire , la plus part ne sont jamais monter dans une voiture de course et encore moins dans une WRC , Les conditions sont déplorable la ds3 manque de moyen pour jouer la tête sur un rallye comme celui-ci moi je dit vivement la c3