ES10- Kajto encore loin (Iles Canaries)



ES10- Valleseco (15,45 km) à partir de 11h24 (Samedi 12 Mars 2016)

Kajetanowicz-Canaries-2016-2

FAITS MARQUANTS

Large leader après l’ES8, Kajetan Kajetanowicz perd à nouveau une trentaine de secondes sur Alexey Lukyanuk en seulement quinze kilomètres.

Coupable d’une erreur de pression de pneus, le pilote polonais devra réaliser un petit exploit cette après-midi s’il veut s’imposer à la régulière. Toujours troisième, Luis Monzon conforte cette position en signant un premier scratch, il possède près d’une minute d’avance sur Jonathan Perez, quatrième.

Toujours en proie à des problèmes de freins, Robert Consani perd une quarantaine de secondes mais conserve largement sa cinquième place. Derrière le français, le polonais Chuchala domine facilement la catégorie ERC2.

Tout proche des Clio R3, Łukasz Habaj reste intouchable en ERC3.

REACTIONS DES PILOTES

Puskadi« Nous nous amusons avec une belle météo. Mais maintenant, je pense que nous avons besoin d’un changement de pneus. L’asphalte est extrêmement agressif. La voiture glissait beaucoup sur la fin. »
Koltun« Je m’amuse vraiment bien. Nous essayons de faire du mieux possible et c’est de mieux en mieux. »
Monzon« C’est une très belle spéciale mais les freins sont à la limite. »
Lukyanuk« C’est une grosse surprise pour nous d’être à la première place. Kajto était très rapide donc il va probablement revenir sur nous. Les pneus avants sont morts. »
Kajetanowicz« Nous avons complètement détruit nos pneus durs et nous avions seulement une roue de secours. C’est une bonne chose d’être encore là. Nous nous sommes trompés sur la pression des pneus, c’était une nouvelle expérience pour moi. »
Consani« Je n’avais pas de freins sur l’ensemble de la boucle. J’espère que nous pourrons réparer ce problème à l’assistance. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Ingenio 2 (22,84 km) à partir de 14h24 (Samedi 12 Mars 2016)

Classement ES10 / Classement Après ES10 (15,45 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *