ES10- Sordo double la mise (Mexique)



ES10- Lajas de Oro 1 (38,31 km) à partir de 17h01 (Samedi 11 Mars 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke garde l’avantage sur Sébastien Ogier pour 20 secondes. Thierry Neuville complète le podium provisoire à une minute. En WRC2, Eric Camilli a sensiblement réduit l’écart (6s3) sur Tidemand dans la spéciale précédente.

Cette spéciale de Lajas de Oro comporte de tout et reprend en grande partie l’ancien chrono d’Otates.

Elfyn Evans ouvrira encore la route sur cette spéciale alors que Sébastien Ogier partira à 17h36 et Kris Meeke à 17h39. S’élançant derrière la Mini de Gorban, Latvala profitera de cinq minutes d’intervalle.

FAITS MARQUANTS

Déjà très performant dans l’ES9, Dani Sordo récidive en devançant les hommes de tête sur la plus longue spéciale du jour. Derrière l’espagnol, on retrouve notamment Kris Meeke qui repousse Sébastien Ogier à 2s7 et consolide ainsi sa première place au général, plus de vingt secondes devant le français. 

Derrière ce duo, Thierry Neuville semble résigné aujourd’hui et assure sa troisième place. Même constat pour Ott Tänak qui cherche encore le bon setup sur cette épreuve et se maintient à une excellente quatrième place en vue du championnat.

Septième du général avant cette spéciale, Stéphane Lefebvre est sorti de la route à trois kilomètres de l’arrivée.

Longtemps arrêté dans une épingle après avoir effectué des tonneaux, Lorenzo Bertelli est reparti en spéciale.

En WRC-2, Eric Camilli s’offre un deuxième scratch consécutif et revient à seulement une seconde de Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“Ce n’était pas trop mal mais c’est très glissant à certains endroits. C’était très humide à mi-spéciale, c’était assez surprenant. La dernière partie était plus sablonneuse et la voiture bougeait beaucoup, je pense que c’est simplement à cause des conditions.”
Gorban“C’était ok, pas d’erreur, tout va bien.”
Latvala“Elfyn a vraiment fait une très bonne spéciale. Dans une bonne partie, c’était glissant et boueux. Le moteur va bien mais j’ai perdu les freins quand ils sont devenus trop chaud vers le 20e km. 
BertelliTonneaux dans une épingle, pare-brise cassée. L’italien attend le passage de quelques voitures pour reprendre la spéciale.
LefebvreArrêté au 35e km
Paddon“C’est vraiment très glissant, il y a encore de la gravette et j’ai eu du mal à trouver le grip. Je ne m’attendais pas à que ce soit boueux en milieu de spéciale mais le grip était assez bon à cet endroit.”
Tänak“Ce n’est pas trop mal mais je n’ai pas encore le setup parfait et je ne suis pas encore totalement en confiance.”
Hänninen“Pas de problèmes, je ne prend pas de risques. Il fait assez chaud dans la voiture maintenant.”
Neuville“C’était une bonne spéciale, avec un bon rythme, je me suis bien amusé. Je ne peux pas rattraper les gars de devant à moins qu’ils ne commettent des erreurs. La voiture marche parfaitement.”
Sordo“Je suis très content de la voiture et de la spéciale. J’ai perdu un bout d’aile et la voiture glisse davantage dans certains virages rapides. Je n’ai pris aucun risque.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- El Brinco 1 (10,09 km) à partir de 18h08 (Samedi 11 Mars 2017)

Classement ES10 / Après ES10 (38,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le ch'ti
Le ch'ti
7 années il y a

Avant de critiquer stephane lefebvre et de le comparer à craig breen qui est sommes toutes un excellent pilotes… Pour comparer, rappelez vous que craig conduit des 4 roues motrices depuis 7 ans ( soit quasiment 90 rallyes d’effectués) alors que stephane ne débute que ça troisième année en 4 roues ( soit un peu plus de 30 rallyes d’effectués). Donc laissé lui encore une soixantaine de rallye avant de les comparer… Son ascension a été certainement un peu trop rapide mais il est et reste un excellent pilote…

Alain
Alain
7 années il y a

Je suis tout à fait d’accord avec toi MrM, Les consignes de Citroën envers Stéphane était d’apprendre sur ce rallye; il a respecter les consignes la preuve ses temps au deuxième passage de chaques spéciales se sont améliorés non?? Les moyens de citroën ne permettais pas d’engager une troisième voiture est-ce la faute de Stéphane?? J’en suis désolé pour Breen, mais il faut aussi comptabiliser le nombre de rallyes en WRC entre ces deux pilotes; Maintenant Mrs les détracteurs de Stéphane,combien de fois Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier sont ils sortie de la route???? C’a ne les a pas empêcher… Lire la suite »