ES10- Retour au calme (Suède)



Après une neuvième spéciale assez folle, cette super-spéciale de Karlstad clôture “tranquillement” la journée.

-55418">

Alors qu’on assistait à une démonstration des pilotes Volkswagen, encore une, la neuvième spéciale en a décidé autrement.

Leader depuis la deuxième spéciale du rallye, Sébastien Ogier a tapé un mur de neige et perdu une trentaine de secondes. Le pilote français se retrouve maintenant au quatrième rang provisoire à plus de 26 secondes du leader.

Un leader qui n’est pas Jari Matti Latvala puisque le finlandais a également commis une erreur dans ce neuvième chrono. Le vice-champion du monde a quant à lui perdu tout espoir en lâchant près de neuf minutes.

Avec ces problèmes aux avant-postes, c’est Andreas Mikkelsen qui en a profité pour prendre la tête devant Thierry Neuville. Auteur de son premier meilleur temps, le pilote belge a en effet dépassé Mads Ostberg qui complète le podium provisoire.

FAITS MARQUANTS

Après une neuvième spéciale assez folle, cette super-spéciale de Karlstad clôture “tranquillement” la journée.

Auteur d’un modeste sixième temps, Mikkelsen mène donc ce rallye avec 19 secondes d’avance sur le duo Neuville/Ostberg. Quatrième, Sébastien Ogier n’a pas dit son dernier mot et pointe à 24 secondes du norvégien.

Demain, le français partira en deuxième position sur la route derrière Lorenzo Bertelli.

A la cinquième place, Ott Tänak a déçu aujourd’hui, visitant un peu trop les murs de neige.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine largement devant un trio regroupé en trois secondes : Gorban, Ahlin et Brynildsen.

Deuxième français engagé sur ce rallye, Stéphane Lefebvre a bien progressé aujourd’hui, passant de la 27e place à la 18e au soir de cette première étape.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier “On va attaquer autant que possible. Je n’ai pas de regrets pour aujourd’hui, j’ai attaqué au maximum et j’ai fait une erreur. Je suis tout de même content de ma journée et je me suis bien amusé.”
Latvala“Je suis forcément assez déçu. Ici, il y avait beaucoup de terre, ce n’était pas évident. Si j’arrive à marquer quelques points, ce sera bien.”
Mikkelsen“Je suis très content de ma journée.”
Ostberg“C’était une bonne journée mais il y a eu trop d’incidents. J’ai perdu plus de 10s tout à l’heure avec ces spectateurs indisciplinés et il y a un gros écart maintenant.”
Neuville“Ce matin, c’était assez difficile car il valait mieux partir devant. Cette après-midi, les conditions étaient plus égales et nous avons signé de bons chronos, la voiture marchait bien.”
Prokop“Sur cette spéciale, nous avons eu un problème de boîte, ce n’était pas facile.”
Meeke“Chaque année en Suède c’est différent. Aujourd’hui, la neige était molle mais ça va. Maintenant, nous allons essayer de signer le meilleur résultat possible.”
H.Solberg“Je n’avais pas un bon rythme aujourd’hui. C’est comme ça parfois.”
Tänak“C’est très difficile de trouver un rythme. Heureusement nous sommes là sans avoir eu de gros problèmes. Nous devons faire mieux demain.”
Abbring“C’est sympa de terminer la journée comme ça. Il y avait beaucoup de spectateurs ici. Je suis très content de ma première journée complète au volant d’une WRC.”
Paddon“Nous avons fait quelques changements à midi qui ont amélioré un peu les choses mais je m’attend à une autre journée difficile demain.”
Grondal“C’est le vendredi 13 aujourd’hui. Je ne peux pas y croire, j’ai fait plus d’erreurs aujourd’hui que lors des quatre dernières années.”
Ahlin“Tant que nous progressions bien dans la voiture je suis satisfait.”
Brynildsen“C’était compliqué, j’ai eu du mal à trouver le rythme et la confiance. Nous allons mettre de nouveaux pneus demain et j’espère que nous ne trouverons pas de terre.”
Tidemand“C’est le meilleur rallye pour moi mais aussi le pire. On va essayer de faire de notre mieux demain et signer des scratchs.”
Ketomaa“C’était une bonne journée, la voiture s’est très bien comportée. Je suis heureux.”
Gorban“Nous avons fait une bonne journée, nous avons adoré. Nous espérons faire encore mieux demain.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11: Fredriksberg 1 (18,15 km) à partir de 07h48 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES10 / Classement après ES10 (1,9 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d
d
9 années il y a

Pourquoi Rendina (WRC-2) a abandonné ?

d
d
9 années il y a

Pourquoi Bertelli a abandonné ?