ES11- Frayeur pour Latvala (Allemagne 2013)



Belle frayeur pour Jari-Matti Latvala qui touche un hinkelstein mais conserve la tête devant Thierry Neuville pour 14s8.

t

FAITS MARQUANTS
Belle frayeur pour Jari-Matti Latvala qui touche un hinkelstein mais conserve la tête devant Thierry Neuville pour 14s8.

Auteur d’une fin de spéciale intéressante, Dani Sordo enchaîne et revient à seulement neuf secondes de la deuxième place du belge !

Septième après l’ES10, Nasser Al-Attiyah est signalé arrêté au 21e km.

En retrait sur la première moitié de la sépciale, Sébastien Ogier a su faire la différence dans les derniers kilomètres pour signer un nouveau scratch.

Dans le WRC-2, le suspense est toujours total avec Robert Kubica qui conserve la tête pour seulement 1s4 face à Elfyn Evans.

En WRC-3, Sébastien Chardonnet connaît des problèmes de frein à main mais conserve largement la tête devant Keith Cronin.

Dans le JWRC, Pontus Tidemand domine toujours devant Michael Burri à plus de deux minutes.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala (Dommages sur le côté droit) : “Dans un virage à gauche, c’était très glissant, nous sommes sortis larges et avons tapé un hinkelstein. Nous sommes très chanceux, la voiture est ok.”
Neuville : “J’ai vu les trajectoires de Latvala contre le hinkelstein. Je crois qu’il est vraiment très chanceux de pouvoir continuer. Je suis très content de mon pilotage, j’ai essayé de préserver mes pneus. A la fin, je suis un peu revenu sur Jari-Matti mais pas assez.”
Sordo : “J’ai pris beaucoup de risques, c’était très glissant mais ça va, je suis content.”
Hirvonen : “C’était très difficile, il y avait de la terre un peu partout. Je n’ai pas pris de risques et ça se voit au chrono.”
Ostberg : “Nous sommes passés à fond sur le jump, l’impact en retombant a été important. J’espère que c’était le plus grand saut au moins.”
Al-Qassimi : “C’était très difficile, nous avons eu quelques frayeurs.”
Novikov : “C’était bien, j’ai bien piloté.”
Ogier : “C’était vraiment une belle spéciale mais le grip était parfois difficile à trouver. On a fait attention aux pneus au début pour pouvoir faire la différence sur la fin.”
Kubica : “Les spéciales d’aujourd’hui ne sont pas bonnes pour nous, il y a trop de virages serrés. Nous avons un peu de mal avec les pneus, nous avons besoin de les préserver s’il pleut.”
Evans : “Ce n’était pas super, le grip était assez bas à certains endroits. Nous étions proches de faire un tête-à-queue, c’était difficile.”
Wiegand : “C’était très difficile et très glissant, nous n’avons pas eu de gros problèmes.”
Chardonnet : “C’était difficile, le frein à main ne marche plus donc c’était compliqué dans les épingles.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12-Stein & Wein 2 (26,54 km) à partir de 14h25 (Samedi 24 Août 2013)


Classement ES11/après ES11

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carrera
carrera
10 années il y a

Dommage que Loeb ne fait pas cette saison 2013, Ogier aurait eu un concurrent a ca taille pour le titre.

Cingil
Cingil
10 années il y a

Le pays de Dani Sordo, c’est la Normandie Espagnol… La pluie il connait.