ES11- Paddon encore lui (Argentine)



ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)

Avant la plus longue spéciale du rallye, Jari-Matti Latvala mène toujours cette épreuve mais Hayden Paddon est revenu à 9s3 après un premier scratch ce samedi.

FAITS MARQUANTS

Contrairement à hier, le balayage semble très important ce matin et Sébastien Ogier est incapable de lutter pour la première place. Devant le français, Hayden Paddon affole encore le chrono et a su faire la différence à mi-spéciale face à Jari-Matti Latvala, mais le pilote Hyundai ne reprend que 2s6 en plus de 38 kilomètres !

Au général, le néo-zélandais revient ainsi à 6s7 du finlandais avant le dernier chrono de cette boucle, long de 20 kilomètres.

Pour la quatrième place, on assiste à une autre bagarre entre VW et Hyundai avec Andreas Mikkelsen, désormais menacé par Dani Sordo revenu à douze secondes.

A 1,43 s/km du scratch, Eric Camilli confirme ses progrès mais perd une place au général au profit de l’argentin Marcos Ligato.

En WRC-2, la remontée d’Elfyn Evans est ralenti par une crevaison alors qu’Al-Kuwari creuse l’écart en tête devant Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je pense que nous allons perdre beaucoup ici. Mais j’ai très bien piloté. C’est une spéciale très belle, assez technique.”
Ostberg“J’ai attaqué très fort. J’ai vraiment étudié cette spéciale après les reconnaissances afin de faire un bon chrono ici et ça a bien marché.”
Mikkelsen“C’est une bonne spéciale pour moi. Il y a beaucoup de nettoyage donc les gars derrière vont être plus rapides. Nous essayons de garder le rythme sans prendre de risque.”
Sordo“J’adore vraiment cette spéciale rapide.”
Paddon“J’essaye d’attaquer ce matin, je suis chanceux de ne pas avoir crevé.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES11 / Classement Après ES11 (38,68 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges dit :

    C’est d’un ennui ce type de rallye, abomifreux…!!!

    Heureusement que Paddon est là…!!!

    En fait, pour gagner, Latvala ne peut que compter sur l’ordre des départs…!!!

    Cette fois il risque d’être contrarié par Paddon, alors espérons une victoire de ce dernier, la sienne au moins, ne devra rien à personne…!!!

  2. Kivala dit :

    En effet Camilli est passé par Ligato, mais ça ne change rien au niveau des points Constructeurs pour M-Sport. A l’inverse, la remontée de Neuville, qui lui reprend en gros 1 sec/km et qui est revenu à moins d’1 minute, le fera reculer d’un rang au classement Constructeurs si Neuville continue à remonter au même rythme…

  3. Go ! dit :

    J’espère que cette fois Hyundai a définitivement compris qu’il ne fallait plus nominer Neuville dans l’équipe 1 …. !!

  4. Go ! dit :

    Paddon aura vraiment fait le rallye, ce gars est incroyable! Il est l’un des moins expérimenté, il n’a pas la voiture la plus rapide, et il anime tout le rallye, franchement bravo

    • Coudcouilles dit :

      La voiture la plus rapide on sait pas, la, neuville n’a plus de problème, et franchement la voiture a l’air compétitive…

      • Go ! dit :

        Elle a l’air mieux qu’au début de saison, mais n’oubliez pas que les Polos sont ralenties par le balayage, à conditions égales ce serait différent je pense…

        • Bruno dit :

          Latvala n’est quand même pas un manche et il a une position de départ similaire à Sordo et Paddon, voire meilleure. Mais ce qui m’impressionne c’est que Sordo fait un temps très proche de Latvala. Finalement y a que Neuville qui se traîne derrière ! Faut mettre le turbo, vieux !

        • Coudcouilles dit :

          Latvala n’est pas handicapé hein :D. Et mikkelsen c’est négligeable aussi. Nan, vraiment la ils vont vite vite je trouve

          • Go ! dit :

            Vous avez raison ils s’en sortent pas mal, pourvu que la fiabilité soit au rendez vous cette fois …..

  5. Kivala dit :

    Hiérarchie des marques au split 1 (en attendant Tänak) :
    1 Hyundai + VW
    3 Hyundai
    4 Hyundai
    5 VW
    6 VW
    J’ignore si ça va durer, mais pour le moment c’est inhabituel : c’est Latvala qui vient empêcher un triplé Hyundai, en général c’est l’inverse…

    • Go ! dit :

      En effet Kivala mais tout est à relativiser à cause des positions de départ, gardons ça en tête. Cela dit, je ne pensais pas que le balayage aurait autant d’influence sur cette manche, je pensais que le phénomène serait moins important qu’au Mexique, et visiblement je me suis trompé

      • Kivala dit :

        Oui, mais si les positions de départ étaient à ce point déterminantes, Latvala devrait être devant Paddon, ce qui n’est pas le cas…

        • Go ! dit :

          Je pense que Latvala n’est pas au maximum, il ne veut pas faire la même erreur fatale qu’il fait à chaque fois, mais bien sur c’est toujours difficile d’estimer ce genre de choses de l’extérieur…