ES11- Ogier frappe fort (Espagne)



Avant cette 11e spéciale, Sébastien Ogier vient de signer son premier scratch sur ce rallye, revenant ainsi à 14s5 de Dani Sordo.

ES11- El Montmell 1 (24,14 km) à partir de 11h03 (Samedi 15 Octobre 2016)

À SAVOIR

Dernier chrono de la matinée avec la plus longue spéciale du jour, longue de 24,14 km et empruntée pour la dernière fois en 2005 !

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à jouer la victoire en Espagne malgré un quatrième titre qui approche à grand pas, Sébastien Ogier signe une très belle performance dans cette spéciale et reprend plus de six secondes à Dani Sordo ! Meilleur pilote Hyundai, le pilote espagnol conserve la tête du rallye mais voit le français revenir à seulement 7s7 à la mi-journée…

Derrière ce joli duo, les écarts sont désormais énormes avec notamment Andreas Mikkelsen repoussé à 45s, bien suivi par Thierry Neuville mais également Hayden Paddon.

En WRC-2, Jan Kopecky enchaîne les scratchs sur asphalte et compte désormais 17s5 de marge sur Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Ce n’était pas une si longue boucle. L’usure des pneus n’était pas un problème donc j’ai essayé d’attaquer un peu plus fort ici. J’ai été surpris de voir à quel point c’était glissant dans les cordes en début de spéciale. Ce sera pire pour les gars derrière moi. Je suis content mais je sais que je peux encore faire un peu mieux que ça.”
T.Neuville“J’ai perdu ma concentration après une mauvaise note et c’était difficile ensuite de retrouver le rythme.”
A.Mikkelsen“J’ai eu du mal avec le feeling avec beaucoup de sous-virage. Parfois, j’ai même du utiliser le frein à main pour tourner.”
H.Paddon“Il y avait beaucoup de boue venant des cordes, spécialement sur le début, nous avions beaucoup de sous-virage. Cette spéciale possède un caractère différent des autres, nous devons faire des changements pour celle-ci.”
D.Sordo“J’avais énormément de sous-virage. C’est impossible de faire mieux que ça. Bien sûr, je ne vais pas abandonner, je vais me bagarrer jusqu’à la fin du rallye.”
M.Ostberg“J’essaye de continuer avec ma nouvelle technique de pilotage. Le chrono n’est pas super mais le feeling est meilleur. Maintenant, nous devons parler à l’équipe et voir si nous allons dans la bonne direction.”
K.Meeke“Le pneu tendre à l’arrière fait glisser un peu la voiture. Il y avait aussi beaucoup de boue sur la route, ce n’était pas possible de rivaliser avec Ogier ici.”
O.Tänak“Si j’étais en vacances ici, ce serait sympa, les conditions seraient bonnes mais ce n’est pas très bon pour nos performances. Nous avons déjà vu ça par le passé ici.”
E.Camilli“Je suis vraiment content de cette boucle, tout va bien pour nous. Nous avons fait quelques changements de notes.”
J-M.Latvala“C’est une bonne spéciale. J’ai perdu du temps à cause d’une partie sale plutôt surprenante en début de spéciale. J’ai repris un peu de temps sur la fin je pense.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Alcover – Capafonts 2 (19,93 km) à partir de 13h57 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES11 / Après ES11 (24,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou 35
philou 35
7 années il y a

yes!!!!

philou 35
philou 35
7 années il y a

et oui ogier champion du monde!!!!!!