ES11- Statu quo dans le top 5 (Grande-Bretagne)



Après deux spéciales ce samedi, le classement du rallye de Grande-Bretagne n’a pas vraiment évolué, les deux premières places semblant promises à Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Ogier-GB-2016

ES11- Gartheiniog 1 (21,12 km) à partir de 10h27 (Samedi 29 Octobre 2016))

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale ayant une fois de plus un profil assez rapide, cette fois-ci avec beaucoup de cordes qui jettent et du déformé. Cette spéciale est assez vallonnée à flanc de collines.

FAITS MARQUANTS

Légèrement perturbé par des fumigènes et une fumée épaisse dans cette spéciale, Sébastien Ogier doit se contenter du quatrième temps mais lâche moins de deux secondes face à Ott Tänak, son seul adversaire sur ce rallye.

En bagarre pour la troisième place face à Hayden Paddon, Thierry Neuville signe son premier scratch du jour et reprend une belle marge de 7s3 face à son coéquipier.

Sur cette journée atypique sans assistance mais également sans changement de pneus, Kris Meeke est dans une position très délicate puisque le pilote DS a déjà crevé par deux fois ce matin.

En WRC-2, Teemu Suninen signe un deuxième scratch consécutif ce matin mais conserve plus de trente secondes de retard sur Esapekka Lappi.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier« C’était une bonne boucle, j’ai attaqué aussi fort que je pouvais. J’ai perdu un peu de temps dans l’ES11 à cause de fumigènes qui m’ont distrait. La fumée était comme un mur et je ne pouvais rien voir, donc j’ai énormément freiné. Mais ça va. »
A.Mikkelsen« Le grip est très différent d’hier, j’ai pris un peu de temps pour m’y habituer. Maintenant, je suis de retour. Il y avait un peu de brouillard, mais ce n’était pas un problème, nous connaissons bien cette spéciale. »
T.Neuville« Les choses marchent bien. La deuxième spéciale n’était pas super mais dans les autres, j’ai fait de mon mieux et j’ai bien attaqué. »
H.Paddon« J’ai essayé d’ajuster le setup et c’est un peu mieux, mais je fais encore des bêtises. Nous sommes encore dans la bagarre. »
JM.Latvala« Je ne veux prendre aucun risque. Une partie du temps que je perds vient de mon pilotage et l’autre des conditions de route. »
E.Camilli« Tout va bien on progresse, cette spéciale était un régal. C’est toujours difficile de se sentir à 100% en confiance dans la voiture encore, l’écart est tellement important par rapport à l’an passé. »
K.Meeke« Nous avons eu plusieurs crevaisons lentes ce matin, une à la fin de la première et une autre dans la deuxième. Ce qui veut dire que nous avons utilisé les deux roues de secours disponibles pour la journée. »
S.Lefebvre« J’ai un bon feeling avec la voiture, nous essayons d’attaquer mais les conditions sont très difficiles. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Pantperthog 2 (9,64 km) à partir de 12h04 (Samedi 29 Octobre 2016)

Classement ES11 / Classement après ES11 (21,12 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JAISUS34 dit :

    Mais pas du tout tantino, Paddon est une pleureuse comme tous les autres…
    C’est comme ça en rallye depuis tout temps et j’en ai entendue , vue mon grand âge !…et mon mon petit QI…
    Latvala me semble le plus objectif avec tanak et osberg… Ogier a l’air sincère aussi…

  2. Kwentino dit :

    Plus sérieusement, c’est pas du tout l’impression que j’ai eu. Du tout! Et j’ai beau relire les posts précédents, je n’en suis que conforté dans mon impression. Voilà. Maintenant, je vais pas passer le rallye à m’occuper de lui, je suis pas là pour ça. Mais j’aime pas la connerie partisane, et la mauvaise foi, c’est tout. Ce qu’il dit sue Neuville et Meeke concernant leurs « excuses » et encore bien plus valable pour un Paddon qu’au contraire il semble porter aux nues. En toute partialité.

  3. Lef23 dit :

    Des conditions difficiles pour tout le monde mais il ont pas un nouveau copilote à coter et je pense qu’il faut reprendre le rythme après un tel choc et niveau santé on ne peut pas être remis à 100% tout de suite

  4. JAISUS34 dit :

    Les conditions sont difficiles pour tout le monde mon chère stéphane…..
    Du courage si tu veux rester dans ce milieu….Accroche-toi…

  5. Micdegre dit :

    Être un grand pilote c’est aussi savoir gérer sa monture et ses pneus. J’ai d’ailleurs pas beaucoup l’impression qu’ils s’en plaignent ou alors je suis passé à côté.
    Par contre j’espère que les soucis de transmission sont résolus chez Vw !

  6. fantomas dit :

    Yohan et Benoit, continuez ainsi, et faites nous encore une bonne journéee en WRC3 / JWRC !!!!!
    il est bien le rookie!!!
    #70#

  7. norton20 dit :

    les pneus de Tanak vont ils être aussi performant que ce matin?
    Plus tendre veut dire aussi qu ils s usent plus vite non?

  8. JAISUS34 dit :

    ta fait une fixette sur moi tarentintin o ?

    Lâche-moi STP ……

  9. Kivala dit :

    En 3 ES, Latvala a repris 27 sec à Ostberg, petit à petit il grapille…

  10. Kivala dit :

    Meeke condamné à se balader toute la journée : déjà 2 crevaisons lentes depuis ce matin, il n’a plus de roues de secours pour le reste de l’étape…

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est une aberration de faire une journée sans assistance et sans pneus.
      Cà tue l’attaque.

    • WRCmaniak dit :

      Dit pas ça malheureux on va te dire que c’est parce qu’il pilote mal et a une mauvaise trajectoire… par rapport au Saint Ogier…

      Alors qu’il n’a juste pas de chance en faite !

      • Kaizer Sauzée dit :

        Pour quoi il crève tant par rapport aux autres ??? Voilà la question à poser. Parce-que si il pense que çà n’est que la faute à un manque de chance qu’il crève tout le temps, il faut qu’il change de boulot.
        La route est la même pour tous. Ses trajectoires ne doivent être top et il doit plus souvent mettre ses roues en dehors de la trajectoire (comme on le voit dans une vidéo du shakedown), d’où ses soucis de pneus.

        • WRCmaniak dit :

          Kaizer c’est pas toi qui disait y’a encore quelques temps « que les fiesta étaient au niveau des i20 2015 et qu’elles étaient derrière les DS3WRC, qu’elles sont clairement peu performantes et à la traine » ce à quoi je t’ai répondu c’est faux comme l’a prouvé Tanak précédemment, et que ça dépendait beaucoup du pilote avec un Camilli ou un Ostberg forcement ce n’est pas un Ogier ou un Neuville…

          Quelle ne fût pas ma surprise hier quand je t’ai vu dire « Ca prouve que la Fiesta a de beaux restes »…

          Serais-tu bi-polaire ?! ou adepte d’une chanson de Jacques Dutronc assez explicite ?

          • Kaiser Sauzee dit :

            Non. Et je le pense toujours.
            Il se trouve que sur ce rallye au terrain atypique les différences de puissance sont un peu gommees et que le talent du pilote ressort encore plus.
            D’où le festival de Tanak, et c’est du bonheur pour tout le monde.
            D’où ma déception au sujet de Meeke.

  11. riri73 dit :

    Et un deuxième scratch pour Thierry Neuville, c’est le seul pilote capable d’empêcher Ogier et Tanak de tous les rafler.

  12. Kivala dit :

    Ogier gêné par un fumigène au bord de la route semble-t-il…

    • RP14 dit :

      Oui il faut relativiser, quand il dit: « j’ai énormément freiné », c’est qu’il a dû appuyer une fois de trop sur la pédale de frein! Comme il cherche à tout optimiser, la moindre perdre de temps lui est presque insupportable… Enfin s’il dit « ça va » à la fin de l’itw c’est qu’il ne se prend pas la tête avec ça!

  13. Kivala dit :

    Ah, l’après-midi d’hier en 2RM est oubliée, Mikkelsen a retrouvé les réflexes propres à la 4RM…

  14. Pierre.F.13 dit :

    Andreas plus rapide d’une seconde au premier intermédiaire que Seb.