ES11- Meeke fait de la résistance (Mexique)



ES11- El Brinco 1 (10,09 km) à partir de 18h08 (Samedi 11 Mars 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke a légèrement conforté sa première place, 22s7 devant Sébastien Ogier. Le pilote irlandais s’élancera à 18h39 dans ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Sous la menace de Sébastien Ogier depuis ce matin, Kris Meeke résiste pour l’instant au français et signe même le scratch dans cette spéciale, à égalité avec Thierry Neuville. Repoussé à seulement huit dixièmes en dix kilomètres, le pilote M-Sport conserve une vingtaine de secondes de retard sur le pilote Citroën.

Toujours troisième, Thierry Neuville reste à bonne distance du duo de tête, tout en gardant une bonne marge face à ses poursuivants, Ott Tänak en tête. Décevant aujourd’hui, Hayden Paddon grimpe néanmoins d’un rang en prenant l’avantage sur Juho Hänninen.

Handicapé par sa position sur la route (3e), Jari-Matti Latvala semble incapable de jouer les premiers rôles et reste à la septième place, non loin de son coéquipier.

En WRC-2, Eric Camilli réalise la matinée parfaite avec trois scratchs consécutifs face au suédois Pontus Tidemand. Avec ce nouveau meilleur temps, le français s’empare de la tête, 1s1 devant le pilote Skoda.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“C’était vraiment très glissant, la pire de la journée pour l’instant. La spéciale va clairement devenir de plus en plus rapide.” 
Gorban“C’était une magnifique spéciale avec plein de bosses.”
Latvala“La voiture marche mieux maintenant. J’ai essayé d’attaquer dans celle-ci mais les choses ne se sont pas si bien passées que ça. J’ai utilisé toute la largeur de la route et j’ai tapé une pierre sur la fin. Je pense avoir perdu seulement 2-3 secondes.”
Bertelli“J’ai fait une erreur dans une épingle. J’étais trop à l’intérieur, c’est un tonneau stupide.”
Paddon“C’était une spéciale compliquée et très glissante. Nous sommes sortis large dans un droite, deux kilomètres avant l’arrivée et nous avons tapé une pierre. La crevaison était instantanée. A part ça, c’était une bonne spéciale. Nous serons plus rapide au deuxième passage.”
Tänak“Sur ces routes plus larges, je suis très content. C’est une magnifique spéciale.” 
Hänninen“Je ne me sens pas très bien actuellement. Est-ce que cela affecte ma performance ? C’est difficile à dire.”
Neuville“Nous essayons des petites choses au niveau du setup. Sur la vitesse seule, je ne peux pas rattraper les gars de devant mais je peux maintenir la pression sur eux.”
Sordo“Il nous manque un morceau d’aile depuis la première spéciale et la voiture était un peu instable dans cette spéciale.”
Ogier“Ce n’est pas trop mal. C’est sûr que nous aurions aimé faire un petit peu mieux mais c’était une boucle sans problème pour nous, c’est le plus important. Le choix de pneumatiques était assez simple ce matin car les températures n’étaient pas trop hautes.”
Meeke“Cette spéciale était ma bête noire dans le passé. J’ai fait quelques erreurs ici et je ne m’y suis jamais senti en confiance. Aujourd’hui, c’était plutôt bien. Nous avons encore une après-midi compliquée devant nous.”
Tidemand“C’est ma première participation ici et c’est un rallye compliqué. Nous avons de bonnes notes maintenant et peut-être que nous pourrons être plus rapide au deuxième passage.”
Camilli“C’est une matinée fantastique pour nous avec trois scratchs et la tête du WRC-2. La voiture est superbe. Je suis très content et je suis impatient de continuer comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Media Luna 2 (27,42 km) à partir de 21h16 (Samedi 11 Mars 2017)

Classement ES11 / Après ES11 (10,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Séb il se plaignait au départ de cette epreuve

Bernie
Bernie
7 années il y a

Allez Ogier fait nous du Grand SEB