ES11- Scratch de Loeb (Monte Carlo)



C’est sans doute la spéciale la plus sèche de cette édition depuis le départ. Sans grosse pression, Sébastien Loeb y signe le scratch devant Robert Kubica.

rallye-sport.fr/rallye-monte-carlo-2015/">Timing Complet

Choix de pneus pour cette boucle : Loeb, VW et Sordo avec 4 tendres et 2 neiges, Evans/Meeke avec 2 tendres, 2 clous et 2 super tendres, Solberg et Ostberg avec 4 tendres et 2 clous.

FAITS MARQUANTS

C’est sans doute la spéciale la plus sèche de cette édition depuis le départ. Sans grosse pression, Sébastien Loeb y signe le scratch devant Robert Kubica.

Au général, Sébastien Ogier possède toujours une minute d’avance sur Jari-Matti Latvala et quasiment deux sur Andreas Mikkelsen.

Pour la quatrième place, Mads Ostberg a fait le trou face à Elfyn Evans, victime d’une touchette.

En WRC-2, Stéphane Lefebvre se maintient toujours en tête et creuse même l’écart sur Martin Koci, ce dernier estimant avoir crevé en fin de spéciale. Finalement, le slovaque souffre d’un problème de transmission sur sa Fiesta R5.

REACTIONS DES PILOTES

Kubica“Je pense que nous avons très bien roulé dans la longue spéciale et que les pneus ont très bien marché. Cette spéciale était assez bosselée, c’était difficile.”
Meeke“La voiture a un comportement différent avec ces pneus. Nous avions un bon rythme.”
Loeb“C’est une spéciale asphalte sèche, nous avions des pneus tendres.”
Ogier“C’était une bonne spéciale pour nous, pas de problèmes.”
Latvala“C’était une bonne spéciale. Il y avait des portions très rapides et bosselées. C’était sympa de piloter dans des conditions sèches. Nous avions des pneus tendres. J’avais un peu de sous-virage sur la fin.”
Mikkelsen“Cette spéciale était bonne. J’ai essayé d’être rapide et de ne pas faire d’erreurs, tout va bien.”
Ostberg“C’était bien. Pas de problèmes pour nous, j’ai adoré. A certains endroits il y avait un peu de glace mais c’était assez sec au final.”
Neuville“C’était assez bien. Je suis plus en confiance avec le setup de la voiture. J’ai des pneus super tendres, ça devrait être bien pour la prochaine spéciale.”
Sordo“Ca bouge beaucoup au niveau de la direction, c’était difficile de bien rouler.”
Evans“Nous avons tapé un mur et nous avons endommagé une suspension à l’arrière. Nous avons fait une réparation temporaire, j’espère que ça tiendra bon pour la prochaine.”
Tänak“La spéciale était bonne. J’ai juste pris un peu de temps pour retrouver ma confiance. La voiture marche bien après un superbe travail de l’équipe.”
Koci“Je pense que nous avons crevé, nous allons regarder ça. Nous avons des pneus super tendres comme Lefebvre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Sisteron – Thoard (36,85 km) à partir de 15h43 (Samedi 24 Janvier)

Classement ES11 / Classement après ES11 (19,93 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
9 années il y a

Du bord de la route, en tout cas là où j’étais (légère descente), toujours aussi impressionné par Meeke : j’aimerais comprendre pourquoi il n’est pas devant. Chardonnet pas mal non plus finalement : 29 sec, ça me paraît cher payé. Grosse attaque de Neuville : peut-être trop grosse…? Les autres fidèles à eux-mêmes. Parmi les “petites” voitures, très impressionné par Joly sur sa C2, ma plus grosse sensation avec les 3 ci-dessus (ben oui), et une mention pour Taormina (208 VTi) et Reuche (Clio RS) : pourquoi tant de spectateurs partent-ils après les 30 premiers, il y a de belles… Lire la suite »

FranceWRC
FranceWRC
9 années il y a

Lefebvre au rendez-vous. Très bon rallye, qu’il continue. L’important c’est de sécuriser les 25 points en WRC-2 (et peut-être aura-t-il ses premiers points en WRC…)

Gilbert qui confirme son statut de favori, c’est bien. Bon retour de S.Consani en milieu de tableau. Rossel fait de très bon temps.