ES11- Ogier pour 2 secondes (Monte-Carlo)



ES11- Lardier-et-Valença – Oze 2 (31,17 km) à partir de 11h19 (Samedi 21 Janvier 2017)

ant cette spéciale, Thierry Neuville caracole toujours en tête de ce Monte-Carlo, plus d’une minute devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Comme au premier passage, cette première spéciale proposera une première partie sèche (5 km) avant d’attaquer le Col d’Espréaux où glace et neige sont présents. Les 4-5 derniers kilomètres seront plus secs. Ce matin, Thierry Neuville avait signé le scratch en 24:02.9.

Les pneus pour cette boucle : Meeke/Breen/Sordo avec 4 cloutés + 1 neige, Lefebvre/Neuville/Toyota avec 4 cloutés + 2 neige, M-Sport avec 4 cloutés + 2 super-tendres.

FAITS MARQUANTS

Battu de peu au premier passage, Sébastien Ogier signe son premier scratch du jour mais ne reprend que deux secondes à Thierry Neuville. Ce dernier conserve plus de cinquante secondes d’avance alors que Ott Tänak, toujours troisième, accumule les problèmes sur sa Ford Fiesta.

Le pilote estonien conserve plus d’une minute d’avance sur Jari-Matti Latvala, prometteur troisième dans cette spéciale après avoir modifié les réglages de sa Yaris. Le pilote Toyota, quatrième du général, devance toujours Dani Sordo, Craig Breen, Elfyn Evans et enfin Andreas Mikkelsen, leader incontesté du WRC-2.

Aux portes du top 20 et excellent deuxième du RCC4 derrière l’intouchable Raphaël Astier, Nicolas Renchet est sorti de la route dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

E.Evans“La voiture bougeait un peu plus dans ce deuxième passage, je pense que c’est à cause des températures plus hautes. C’est dur de savoir si nous sommes performants sur la partie sèche du départ.”
C.Breen“J’ai essayé de faire de mon mieux mais il y a plus de goudron noir ici donc je ne peux pas lutter. Je ne devrais pas trop regarder les chronos des autres gars.”
D.Sordo“Je suis un peu plus satisfait, c’était un peu plus propre donc j’ai pu m’amuser davantage mais ça reste glissant à de nombreux endroits.”
JM.Latvala“Nous avons changé un peu la voiture à l’assistance et j’ai changé ma façon de piloter en essayant d’être moins agressif. Je suis content du chrono.”
O.Tänak“Nous avons une voiture très malade, nous devons y aller. Ca change de vitesse tout le temps sans le vouloir et j’ai des problèmes de direction assistée également.”
S.Ogier “Je pense que c’était une bonne spéciale. Je suis content de mon rythme. Ma voiture marchait bien.”
T.Neuville“J’ai essayé d’être propre. J’ai eu des petits problèmes de visibilité sur la fin avec la boue donc j’ai du ralentir un peu.”
S.Lefebvre“On essaye de retrouver un peu la motivation, je n’ai pris aucun risque. On a du mal à se lâcher.”
J.Hänninen“C’était ok, je suis sorti un peu large dans un virage à gauche. Le grip change tout le temps.”
E.Camilli“C’était mieux que ce matin, le setup est bon, tout va bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- La Batie Monsaleon – Faye 2 (16,78 km) à partir de 12h11 (Samedi 21 Janvier 2017)

Classement ES11 / Après ES11 (31,17 km)


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AlainG
AlainG
7 années il y a

Bonjour à tous,
Depuis des mois je lis vos commentaires sur nos 2 “espoirs” Lefevre et Camilli.
Un espoir, c’est un pilote qui fait des coups d’éclats pour se faire remarquer et qui, lorsqu’il a son volant officiel, casse la baraque On est loin du compte avec ces 2 brêles… Si Matton avait plus de c…. il aurait mis Lefevre en R5 en championnat de France (et encore, il ne le mérite pas) et aurait signé Mikkelsen. Quant à Camilli, même en WRC-2 il n’est pas à sa place. Désolé les gars…. Par contre, la relève, l’espoir, cella peut-être Astier.

kubika
kubika
7 années il y a

Oui on a compris les DS3 ,Citroën et leurs pilotes sont passées a travers et on manger leur pain noir mais je pense que se sont les premiers mais ne seront pas les derniers mais arrêter de tirer a boulets rouge ,on les retrouveront en Suède et la on verra la réactivité de Citroën et des pilotes