ES12- Tänak quatrième (Espagne 2012)



Toujours en délicatesse avec sa voiture depuis ce matin, Mads Ostberg continue de perdre inexorablement du temps et lâche encore une place au profit d’Ott Tänak auteur du scratch provisoire.

Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui rentre en leader avec quasiment une demi-minute d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Photos du rallye

span>
Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui rentre en leader avec quasiment une demi-minute d’avance sur Jari-Matti Latvala et plus d’une minute sur Mikko Hirvonen.

Demain, Tänak pourrait bien inquiéter Hirvonen s’il arrive à conserver ce rythme dès les premières spéciales (début à partir de 7h50).

Toujours leader et avec une belle place dans le top 10 au milieu des WRC, Craig Breen est proche de son second titre en championnat du monde.

En PWRC, Guerra possède plus de cinq minutes d’avance et se dirige vers le titre alors que le WRC Academy est remporté par Suarez sur cette manche.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Je n’ai pas la moindre idée sur ce qui s’est passé cette après-midi, quelque chose ne va pas, à certains endroits je perd la voiture complètement. J’ai eu un moment chaud dans celle-ci, ça devrait être un virage assez simple et ça n’a pas tourné.”
Loeb : “C’était une très bonne journée aujourd’hui pour moi. Les conditions sont assez compliquées avec quelques parties humides et glissantes. J’ai bien senti la voiture et j’ai du attaquer fort car Jari-Matti est en forme.”
Latvala : “Je ne peux pas le rattraper. Je dois encore travailler et apprendre. Le réglage était trop souple cette après-midi.”
Hirvonen : “C’était une bonne journée, un peu lent encore.”
Tänak : “Très bien, nous étions un peu trop prudent au début. Après, j’ai pris quelques risques à certains endroits bien sûr. Mon feeling était parfait.”
Solberg : “J’aime être en bagarre et surtout pour la victoire, malheureusement ce n’est pas comme ça aujourd’hui. Ce n’était pas une bonne moitié de saison.”
Neuville : “C’est ma première fois ici, vous devez rouler une fois le matin pour connaître les spéciales. Si vous connaissez la route vous pouvez aller plus vite l’année prochaine.”
Novikov : “C’était assez difficile aujourd’hui. Des spéciales étaient très glissantes, particulièrement ce matin.”

Prochaine spéciale : ES13-Riudecanyes 1 (16,35 km) à partir de 07h50 (Dimanche 11 Novembre 2012)

Classement ES12/Après ES12





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RAUCH ( momode kb)
RAUCH ( momode kb)
11 années il y a

et dans les jeunes, malgré le déces de son copile , encore champion demain de sa categorie le trop souvent oublié GREEG BREEN
2011
FIA World Rally Academy Champion
World Rallye Academy Deutschland Winner
World Rally Academy Great Britain Winner
Motorsport Ireland International Driver of the Year
FIA Institute, Young Driver Excellence Academy Shootout Winner

ti miche 14
ti miche 14
11 années il y a

sa promet une belle baguarre demain pour la 3eme 4eme et 5eme place !