ES12- Mikkelsen à la faute (Espagne)



Avant l’entame de cette boucle de trois spéciales, Sébastien Ogier est revenu à seulement sept secondes de Dani Sordo.

Mikkelsen-Andreas-Rallye-Espagne-2016

ES12- Alcover – Capafonts 2 (19,93 km) à partir de 13h57 (Samedi 15 Octobre 2016)

À SAVOIR

Reprise du chrono d’Alcover où Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps en 11:05,9 ce matin. Tous les pilotes chaussés en Michelin ont repris 5 durs, hormis Meeke et Neuville qui ont embarqué un pneu tendre en roue de secours.

FAITS MARQUANTS

Menacé par les Hyundai de Thierry Neuville et Hayden Paddon depuis ce matin, Andreas Mikkelsen a tapé un rail dans cette spéciale, l’envoyant directement sur le toit. La Polo R WRC du norvégien a terminé sa course appuyée contre un arbre.

Avec cet abandon, Sébastien Ogier se rapproche encore un peu plus d’un quatrième titre, puisque Thierry Neuville doit s’imposer sur ce rallye et gagner la Power Stage, tout en espérant un résultat blanc du français pour rester dans la course au championnat.

Côté classement, le pilote VW est bien décidé à l’emporter ce week-end et reprend encore 2s5 à Dani Sordo, revenant ainsi à 5s2 de l’espagnol au général.

Outre la sortie de Mikkelsen, cette spéciale a vu Kris Meeke s’offrir une énorme chaleur avec un tête-à-queue en sixième vitesse alors qu’Eric Camilli perd gros sur des problèmes de transmission. Le jeune français a terminé cette spéciale avec une Ford Fiesta bloquée en cinquième et devrait rapidement rejoindre le parc d’assistance.

En WRC-2, Jan Kopecky est désormais intouchable devant Pontus Tidemand alors que Teemu Suninen, pourtant mal embarqué sur ce rallye, pourrait profiter des problèmes de ses rivaux pour grimper dans le top 6. Hors championnat, Pierre-Louis Loubet occupe la troisième place du RC2.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier« Maintenant avec la sortie d’Andreas, le boulot est quasiment fait. »
D.Sordo« Il revient fort. Nous essayons d’attaquer au maximum, on verra bien ce que ça donnera au bout. »
T.Neuville« J’avais encore beaucoup de sous-virage. »
H.Paddon« J’essaye un réglage un peu plus souple cet après-midi mais j’ai toujours des variations de grip importantes. »
K.Meeke« Je suis heureux de n’avoir rien touché et de pouvoir repartir sans problèmes. »
E.Camilli« Ca aurait du être notre après-midi… »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Querol 2 (21,26 km) à partir de 15h29 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES12 / Après ES12 (19,93 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Miguel dit :

    Thierry assure ta 3 ème place, tu reviens à égalité de Mikkelsen au championnat

  2. Boris STi dit :

    Du coup Ogier a juste besoin de finir le rallye pour etre champion ?

  3. mer dit :

    Pouvez vous mettre le classement du Dmack Trophy svp

  4. CORSETERREDERALLYE dit :

    NOUS SOMMES TOUS DERRIERE OGIER,MAIS POUR LA BEAUTE DU RALLYE. IL SERAIT BIEN QUE DANI GAGNE CHEZ LUI A DOMICILE.C’EST UN PILOTE TRES SUR QUI A SA PLACE DANS N’IMPORTE QUEL TOP TEAM AVEC SON IMMENSE EXPERIENCE DE METTEUR AU POINT ET,TRES SOUVENT A L’ARRIVEE D’UN RALLYE ET UN TYPE TRES SYMPA.

  5. Kivala dit :

    Ouais, vraiment pas de bol pour Camilli : c’est surtout au 2ème passage qu’on comptait sur lui…! Par contre il devrait pouvoir revenir demain sans problème.

  6. Micdegre dit :

    Sortie assez violente pour Mikkelsen ! Il a tapé le rail à gauche, ce qui l’a envoyé en tonneaux et l’auto a traversé la route pour finir sa course appuyée contre un arbre. Ca a quand même pas mal tapé !
    Allez Seb, plus qu’un tout petit point et ce sera le quatrième titre !

  7. riri73 dit :

    Mikkelsen sorti, Seb Ogier va pouvoir rouler libéré désormais. Y’a une victoire à aller cueillir, superbe bagarre à venir avec Dani.

  8. Pierre.F.13 dit :

    Ceux que ça intéresse, le crash d’Andreas : https://twitter.com/RorroTTorres/status/787264401988526080

  9. Kivala dit :

    Hé bé, sortie de Mikkelsen, tête à queue en 6ème de Meeke, transmission bloquée en 5ème pour Camilli, et c’est peut-être pas fini : que d’événements sur cette ES…!