ES12- Encore Ogier (France 2013)



Avec la crevaison de Neuville, la bagarre pour la victoire devient vraiment incroyable. Comme lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier signe le scratch et remonte à la troisième place devant Sébastien Loeb.

Spéciale raccourcie de plus de 5 km sur la fin puisque ce chrono s’arrête après l’épingle de Sondernach. On démarre sur une route en sous-bois sinueuse. Alors que le col est plus dégagé, la descente est très technique avec de grosses cordes.

FAITS MARQUANTS
Avec la crevaison de Neuville, la bagarre pour la victoire devient vraiment incroyable. Comme lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier signe le scratch et remonte à la troisième place devant Sébastien Loeb.

Devant, Dani Sordo conserve la tête pour 2s6 devant Latvala et 4s6 sur Ogier. Souffrant de sous-virage sur sa DS3, Sébastien Loeb recule donc à la quatrième position avec 7s5 de retard sur son coéquipier espagnol.

Pas de changements à noter en WRC-2 et WRC-3 avec Robert Kubica et Quentin Gilbert qui disposent d’une belle avance en tête? En JWRC, Tidemand a pris la tête devant Lemes en profitant d’une erreur de l’espagnol.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : “J’ai assuré, je n’ai pas pris de risques et je n’ai plus de roue de secours. Je suis à plus d’une minute de la tête, donc ça ne sert à rien.”
Sordo : “C’est un peu comme le motocross ok, je suis sorti un peu mais ça va. Ogier attaque vraiment très fort, ça va être compliqué.”
Latvala : “Ce matin c’était propre, tout le temps humide. Cette après-midi, ça change tout le temps, c’est sec ou boueux. C’est plus difficile maintenant je trouve.”
Loeb : “Je ne suis pas très content, c’est boueux à certains endroits. J’ai du sous-virage mais je ne sais pas pourquoi.”
Ogier : “Elle était assez compliquée celle-ci. Bien sûr, j’attaque au maximum, nous revenons peu à peu. C’est vraiment une superbe bagarre. Avant le départ, je savais qu’il y avait 5 gars capables de gagner ici.”
Novikov : “C’est assez compliqué, il y a peu d’eau à certains endroits mais tout va bien.”
Mikkelsen : “Pas vraiment de problèmes. Dans une épingle à gauche, nous sommes sortis un peu larges mais autrement ça va.”
Hirvonen : “Il y a beaucoup de boues à certains endroits et des plaques noires. C’est toujours très glissant.”
Ostberg : “Nous avons eu un peu de pluie à la fin, certains endroits sont complètement secs et d’autres très humides. Je suis plus en confiance cette après-midi. Ce n’est pas le meilleur temps mais le feeling est meilleur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Soultzeren – Pays Welche 2 (19,93 km) à partir de 15h28 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES12/après ES12

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jonh30140
jonh30140
10 années il y a

ET pendant ce temps hirvonen visite l’alsace …

guigui maxi!
guigui maxi!
10 années il y a

Ça me semble compliqué pour la victoire de Loeb! :/