ES12- Paddon perd deux minutes (Mexique)



ES12- Otates 1 (42,62 km) à partir de 17h11 (Samedi 5 Mars 2016)

Avant ce chrono, Latvala a parfaitement démarré cette journée en signant un nouveau scratch pour porter son avance sur Sébastien Ogier à plus de 50 secondes !


INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Grand classique du rallye du Mexique où les accidents ont été nombreux par le passé. L’an dernier justement, Jari-Matti Latvala avait arraché une roue dans cette spéciale.

Ce chrono est quasiment identique à 2015, seul le départ a été repoussé de 280 mètres.

Pour des raisons de sécurité, cette spéciale a finalement été retardée de 24 minutes. Sébastien Ogier a démarré à 17h35.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de signer un très bon troisième temps dans l’ES11, Hayden Paddon tape en début de spéciale et endommage sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais perd deux minutes et une place face à Mads Ostberg.

Bien installé en troisième position depuis hier matin, Dani Sordo est désormais menacé par Andreas Mikkelsen, revenu à seulement quinze secondes. Le pilote espagnol a cumulé les problèmes dans cette spéciale avec un tête-à-queue et une surchauffe moteur.

Toujours idéalement placé sur la route, Jari-Matti Latvala est de nouveau intouchable et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier et deux sur Sordo.

Bien parti pour signer le deuxième temps, Thierry Neuville est signalé arrêté au 39e km après une sortie de route. L’équipe Hyundai annonce que l’équipage est ok mais une ambulance est envoyée par précaution.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était une bonne spéciale, j’ai bien piloté, j’ai fait deux petites erreurs en sortant un peu de la trajectoire mais rien de plus. Je suis à la limite. Ca devrait être plus rapide pour les gars de derrière. »
Mikkelsen« C’était très glissant et il faut rechercher le grip. »
Ostberg« J’ai juste besoin d’y aller maintenant, je dois aller faire pipi. »
Paddon« Nous avons tapé un talus près du départ et j’ai cassé un bras de suspension. C’est le même problème qu’hier. Nous pourrons réparer sur le routier. »
Sordo« J’ai fait un tête-à-queue à 300 mètres de l’arrivée. Pendant la spéciale, le moteur a surchauffé et nous perdions de la puissance. »
Tänak« Le niveau de grip est vraiment très bas. C’est très difficile de piloter, nous faisons juste notre job. »
Latvala« C’est une bonne spéciale pour nous mais c’était très difficile. J’avais l’impression que les freins étaient à la limite, je dois faire attention. »
Prokop« C’est bien mieux. J’ai choisi quatre pneus tendres et ça m’a donné un meilleur feeling. »
Bertelli« C’était la première fois que je roulais dans cette spéciale, j’ai vraiment assuré. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- El Brinco 1 (7,15 km) à partir de 18h14 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES12 / Classement Après ES12 (42,62 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony dit :

    Avec Ogier, si on ne sait pas qu’il balaie la route on ne le saura jamais. C’est bon Seb, on a compris….

    • RS - Julien dit :

      Il faut aussi prendre en compte les questions du journaliste…Difficile de répondre autre chose. « Que pouvez-vous faire encore ? Pensez-vous pouvoir reprendre du temps demain… »

  2. Go ! dit :

    Et l’humiliation Hyundai continue …

    • DELAUNEY dit :

      Effectivement j’aime Bien Neuville mais la il est hors du coups

      • Go ! dit :

        Bah j’ai tendance à être compréhensif … Hyundai fournit à Neuville une voiture ni fiable ni rapide, comment voulez-vous bien faire dans ces conditions ? J’espère que Neuville va signer chez Toyota pour la suite, je pense que eux ne feront pas de la figuration …

  3. Legoos dit :

    Ostberg qui doit vite y aller…..pour faire pipi !!!!! magnifique !!!!

  4. Kivala dit :

    Finalement Paddon perd un peu plus de 2′, il devrait tomber en 7ème position derrière Tänak (6ème) et Ostberg (5ème), principaux bénéficiaires de l’opération si tous deux passent à travers les soucis (pour Ostberg c’est déjà acquis)…