Bonato au sommet (Mont-Blanc)



ES12- Joux Verte (19,14 km) à partir de 18h49 (Samedi 3 Septembre 2016)

Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En manque de réussite cette saison, Yoann Bonato décroche son premier succès de l’année au terme d’une course parfaitement menée. D’abord en bagarre face à Sylvain Michel le premier jour, le pilote du team CHL Sport Auto a eu le champ libre ensuite grâce à la crevaison de son adversaire. Avant une dernière épreuve en WRC-2 au Tour des Corse, l’isérois a fait le plein de confiance en retrouvant pour l’occasion, son copilote de ses débuts, Benjamin Boulloud.

Cette dernière sépciale a été marquée par les crevaisons de Sylvain Michel et Frédéric Raynal. Le pilote Skoda est néanmoins officiellement titré champion de France.

Auteur d’une belle deuxième journée, Lionel Baud décroche une belle deuxième place, son meilleur résultat sur cette surface, alors que Pierre Roche termine troisième et en tête du trophée Michelin. Egalement auteur d’une grosse performance aujourd’hui, Patrick Rouillard aura mené la vie dure aux R5 et signe une superbe quatrième place.

Cinquième du général, Sébastien Carron est le premier pilote suisse et remporte du même coup le titre national.

Aux portes du top 10, Manu Guigou décroche une nouvelle victoire de classe R3, tout en réussissant l’exploit de placer sa Clio devant trois R5 ! Après le Twingo R1 Trophy et la 208 Rally Cup, Charles Martin remporte un nouveau succès en s’imposant dans le trophée Clio R3T.

Ralenti par un problème mécanique le premier jour, Cédric Robert s’impose en R2 après une belle remontée.

Le groupe F2000 revient à Sébastien Bugnet et le groupe N à Bertrand Latour. En championnat de France Junior, Jérémy Jamet s’impose à domicile et rejoint Loïc Astier en tête du classement, Di Fante restant également dans la course au titre.

En Challenge N2 Série, Théo Chalal s’impose après une lutte magnifique face à Karl Pinheiro.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Bonato« Tout le monde se sacrifie pour ce programme, cette victoire est géniale »
Michel« On a crevé mais ce n’est pas trop grave. L’essentiel est d’être arrivé et de remporter ce titre pour toute l’équipe. »
Carron« Il y avait un super plateau. J’aurais préféré rouler un peu plus libéré mais devant, c’est vraiment de la folie. »
Mauffrey« Finalement, on a trouvé les bons réglages sur la voiture en fin de rallye. Mais c’était difficile de se motiver en ayant perdu autant de temps au début. »
Raynal« J’ai crevé dans une corde. »
Chavanne« C’est un week-end parfait pour nous, sans aucun problème sur la voiture. »
Audirac« Il y a des grosses autos devant donc je n’ai pas trop de regrets hormis de manquer un peu de puissance avec cette auto. J’espère être en R5 au Var. »
Martin« Je me suis régalé aujourd’hui, en roulant fort mais sans prendre de risques. En plus on gagne la manche et le trophée, c’est ma troisième formule de promotion. »

Classement ES12 / Après ES12 (19,14 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    N’oublions pas la « perf »d’Audirac . Premier des R3 et 16 au scratch !!! difficile de faire mieux avec sa monte . Ce garçon fait vraiment partit des meilleurs . A suivre au Var avec une R5 selon ses dires . Dommage que le budget !!!….

  2. chris dit :

    Quand je vois les temps qu’arrive à faire Guigou avec sa clio R3, c’est quand même dommage que Renault ne développe pas une R5. Le championnat était génial à l’époque des S1600 mais il n’y avait que des voitures françaises.
    Avec les R5, c’est bien plus sympa avec Skoda, Ford, PSA bien sûr et bientôt Hyundai. Allez, on croise les doigts pour qu’un jour ça devienne réalité. Manu mérite une R5.

  3. CORSETERREDERALLYE dit :

    GROSSE PERF DE BONATO
    GRANDE COURSE COMME TJRS DE GUIGOU
    ET BON RETABLISSEMENT A VALLICCIONI EN ESPERANT LE REVOIR AU PLUS TOT AU DEPART D’UN RALLYE

  4. fred dit :

    bravo bonato et patrick belle perf!!! roché troisième pffff..

  5. Tony dit :

    Comment fait-on pour citer un commentaire ?! Merci

  6. jacques.s dit :

    Bravo aux gagnants super rallye. Cependant dommage qu’il y est tant de tricheries dans les autres formules de promotions et que les dirigeants ferment les yeux alors que tout le monde est au courant.

    • makkarinen dit :

      Vas y meq balance ce que tu sais !!! que tout le monde sache !!! que les sanctions tombent !!! ne laissons pas faire !! ne devenons comme ses putains de politicards !!! ENFONCE !!!…

      • jacques.s dit :

        je ne balancerai pas les noms car faute de preuves hélas. j ai pas pu filmer la monte et le démontage du catalyseur mais je m’en chargerai sur un prochain rallye et le verdict tombera. puis meme faut pas sortir de st cyr pour comparer les rallyes d’avant voir que ça a du mal a avancer et là d’un coup les mecs sont poussés des ailes. le pire cest que cela concerne plusieurs équipages et pas de la meme écurie. ma remarque est valable pour le national comme le mondial.

  7. MrM dit :

    Du Grand BONATO…. Au dessus du lot. Il est magique.

  8. makkarinen dit :

    Du super BONATO !…

  9. chris dit :

    Magique, tout simplement magique !!!
    Depuis qu’elle vous tendait les bras cette victoire cette année. Et quel retour à la compétition pour Benj après 7 ans d’absence, une osmose parfaite entre les deux potes d’enfance.
    Superbe victoire pour CHL Sport-Auto qui met à disposition de Yo une DS3 super fiable. Il est bon de le souligner quand on voit les déboires qu’ont la majorité des pilotes roulant avec, que ce soit en mondial, en ERC ou dans les différents championnats en Europe. ça c’est la marque d’une grande équipe qui ne laisse rien au hasard.
    J’espère que la collaboration entre Yoann et Christophe Lecureux se poursuivra encore longtemps.
    Bravo à tous, vous m’avez fait rêver ce week-end. Et toi Yo, je t’appelle dans un moment…………..

  10. Boris STi dit :

    Bravo a lui.
    Par contre mon pronostisque est nul mdr