ES13- Ostberg chute du podium (Argentine)



ES13- Tanti – Villa Bustos 2 (20,80 km) à partir de 18h08 (Samedi 29 Avril 2017)

Avant l’entame de cette deuxième boucle, Elfyn Evans pointe toujours en tête du rallye, plus de quarante secondes devant Thierry Neuville alors que Sébastien Ogier n’est que cinquième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 11:00.2 à 113,42 km/h de moyenne. Dani Sordo lancera cette spéciale à partir de 18h15, suivi trois minutes plus tard par Juho Hänninen. Leader du rallye, Elfyn Evans est attendu au départ à 18h42.

Côté pneus, Hyundai est avec cinq pneus tendres alors que les Toyota et les Ford de Tänak et Ostberg sont avec trois tendres et deux durs. Sébastien Ogier a opté pour quatre tendres et un dur.

FAITS MARQUANTS

Excellent deuxième au départ ce matin, Mads Ostberg perd peu à peu du terrain sur les voitures officielles et tombe désormais au quatrième rang. Seulement auteur du huitième temps, le pilote norvégien est même menacé par Sébastien Ogier, revenu à moins de huit secondes.

De retour de l’assistance avec une Fiesta à 100%, le français loupe le scratch pour 1s2 face à son coéquipier Ott Tänak mais se relance dans la course au podium.

De Thierry Neuville deuxième à Sébastien Ogier cinquième, la bagarre promet encore d’être belle avec seulement 24s d’écart.

Devant ce gros groupe, Elfyn Evans continue d’impressionner en s’offrant le quatrième temps.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo“J’ai eu deux grosses chaleurs dans cette spéciale mais je suis à l’arrivée.”
Hänninen“Je ne connais pas le problème, il y a un souci à l’arrière. J’espère que c’est seulement une crevaison.”
Paddon“Ce serait sympa d’être le plus rapide, le rupteur arrive un peu tôt. J’ai adoré cette spéciale, c’était sympa.”
Latvala“J’étais en confiance dans cette spéciale et j’ai pu attaquer. Nous avons essayé d’opter pour des pneus différents avec des durs à l’avant et des tendres à l’arrière.”
Tänak“La voiture marche bien maintenant, son comportement était parfait dans ce chrono. J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette spéciale avec des routes plus larges.”
Ogier“C’était une bonne spéciale. La voiture se comporte bien mieux donc j’espère que nous ferons de meilleurs temps cet après-midi. Je crois que l’équipe a changé toute la partie arrière de la voiture.”
Neuville“J’ai essayé de bien rouler. J’avais un problème de boîte tout à l’heure donc nous avons changé le différentiel avant et j’ai dû m’y habituer. J’avais aussi l’impression d’avoir une pédale de freinage un peu longue.”
Ostberg“J’ai perdu mon diffuseur arrière dans un passage de gué ce matin donc maintenant j’assure vraiment avant les gués. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire ça quand tous les autres sont à fond.”
Evans“Rien ne s’est passé (pour expliquer la perte de son pare-chocs arrière). Nous avons entendu un bruit, c’était comme si nous avons perdu le pot d’échappement.”
Meeke“On profite juste de l’après-midi.”
Tidemand“C’était sympa dans cette spéciale, le grip est très bon maintenant, je m’amuse au volant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Los Gigantes – Cantera El Condor 2 (38,68 km) à partir de 19h21 (Samedi 29 Avril 2017)

Classement ES13 / Après ES13 (20,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
6 années il y a

Ouais, ça c’est du direct ! Une spéciale qui s’y prêtait vraiment. Gros spectacle. Même le 1er Gauche après le départ, pourtant vu de loin, était impressionnant : de vrais dragsters ces WRC 2017…

toto
toto
6 années il y a

ou sont les citroen!!!!!!!