ES13- Encore 2s5 (Espagne)



Trois spéciales sont encore au programme de cette journée et Sébastien Ogier vient de signer un nouveau scratch, lui permettant de revenir à seulement 5s5 de Dani Sordo.

Rallye-Espagne-2016-Ordre-depart-Etape-2

ES13- Querol 2 (21,26 km) à partir de 15h29 (Samedi 15 Octobre 2016)

À SAVOIR

Reprise du chrono de Querol où Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps en 11:12,9 ce matin.

FAITS MARQUANTS

Sans donner l’impression de tout donner, Sébastien Ogier signe pourtant un quatrième scratch consécutif et revient surtout à seulement 2s5 de Dani Sordo, impuissant et frustré à l’arrivée de ce chrono.

« En gestion » depuis le retrait de Mikkelsen, Thierry Neuville garde un bon rythme pour maintenir Hayden Paddon derrière lui alors que Kris Meeke fait le trou pour la cinquième place malgré une nouvelle erreur.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier« C’était une spéciale propre pour nous, j’avais un peu de sous-virage mais rien de grave. »
T.Neuville« Il faut maintenant conserver notre position et garder notre concentration. Le setup est meilleur mais nous avons un peu de mal avec l’équilibre de la voiture. Je sais que je peux aller plus vite mais j’ai besoin de plus de confiance dans le train avant. »
H.Paddon« Le setup de cet après-midi est en amélioration. Le feeling au volant était meilleur mais peut-être que j’ai voulu trop en faire ici. »
D.Sordo« C’est impossible de rivaliser avec lui. Je suis à la limite, même plus que ça. C’est comme ça, je suis un peu frustré, c’est la vie. »
K.Meeke« J’ai fait un tête-à-queue en 5e vitesse au milieu de la route. Je pensais bien m’en sortir mais nous avons perdu le pare-chocs avant. J’ai fait trop d’erreurs stupides sur ce rallye, j’ai besoin d’éviter tout ça. »
O.Tänak« Une bonne spéciale pour nous. »
M.Prokop« Nous avons fait des changements sur le setup, c’est plus simple de comprendre la voiture. Maintenant, nous avons un bon grip, j’ai bien piloté. »
J.Kopecky« J’étais dans la trajectoire et nous avons crevé, comme en Allemagne. La bataille va redevenir intéressante. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- El Montmell 2 (24,14 km) à partir de 16h11 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES13 / Après ES13 (21,26 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Micdegre dit :

    Et ben voilà, Ogier repasse devant pour 1s7 !
    Il pourrait assurer son titre, et bien non, il attaque quand même ! Bravo !

  2. Miguel dit :

    Ce serait super que Sordo gagne. Paddon et Neuville chacun une victoire. Hyunday à bien travaillé cette année. Allez Dany tape la cravache. Restant objectif, Ogier reste au dessus

  3. Attaraxie dit :

    Meeke : « I spun in the previous stage and lost the front bumper. Too many silly mistakes this rally, I need to eliminate them. »

    En 2017 on va se régaler pour les vidéos de crash ^^

    • Kwentino dit :

      Faut pas dire ça, on va passer pour des rabat-joies…

      • Micdegre dit :

        Houlala attention !!! Il ne faut pas dire ça !!! Les ardents défenseurs de Citroën vont vite monter au créneau ! mdr

        • Attaraxie dit :

          Ahah le temps qu’ils réagissent on sera déjà au Rallye de Grande Bretagne ^^

          Ca me fait honnêtement mal au cœur de penser à 2017/2018, avec leur line up, pourtant j’adore cette équipe qui nous a permis d’avoir un nonuple champion du monde et a formée ogier… mais là, ça s’annonce coton !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Et l’an prochain la voiture sera plus large et plus puissante…

  4. natlin dit :

    ogier est en mode maxi attack et ca marche, sordo etant un cador sur l’alsphalte, c’est la polo qui fait la difference , si cette i20 etait sorti l’an passe, sordo aurait un an de connaissance et pourrait gagner,
    allez seb et julien, on y croit