ES13- Enfin une pause (GB)



ES13- Chirk Castle (2,06 km) à partir de 15h31 (Samedi 14 Novembre 2015)

C'est la seule spéciale totalement identique à l'an passé. Spéciale show par excellence devant le chateau de Chirk sur l'asphalte.


FAITS MARQUANTS

Les équipages vont enfin rejoindre l’assistance pour une pause bien méritée après un enchaînement de sept spéciales. Dans cette spéciale spectacle, Ott Tänak réalise le scratch et conforte légèrement sa quatrième place face à Dani Sordo.

Devant, tout va bien pour Sébastien Ogier qui compte une demi-minute d’avance sur Meeke et près d’une minute sur Mikkelsen.

Toujours handicapé par des problèmes de boîte, Hayden Paddon compte encore huit secondes d’avance sur Elfyn Evans pour la sixième place.

En WRC-2, Eric Camilli accentue encore son avance face à Teemu Suninen et possède désormais une marge de 15s mais la boucle nocturne pourrait réserver de nombreuses surprises aux équipages.

En WRC-3, Quentin Gilbert signe un énième scratch et Ole Christian Veiby conserve une énorme avance de trois minutes en tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen« C’est difficile de trouver le grip sur l’asphalte humide avec les pneus terre mais ça va. »
Ogier« C’est ok mais ce n’est pas facile de juger le grip avec les pneus asphalte, spécialement sur les freinages. »
Meeke« Tout va bien. J’essaye d’être aussi prudent que possible. Je ne peux pas me permettre de faire une erreur. Il n’y aucune chance de reprendre Ogier dans une bagarre à la régulière donc je me contente de ma place. »
Ostbeeg« Pas de soucis. J’espère que l’équipe pourra arrêter cette fuite à l’assistance. »
Evans« C’était bien, plus propre que les éditions précédentes. Les Citroën vont vites ici, je pense que c’est difficile pour tout le monde et qu’il faut savoir être sage. Il reste encore une longue soirée avant ce soir. »
Sordo« C’est impossible d’attaquer ici. »
Paddon« L’accident avec Prokop n’a pas provoqué de problèmes mais j’ai toujours des soucis de boîte. Nous ne savons pas quand la boîte séquentielle marche ou quand je dois utiliser la manuelle. »
Tänak« La route était assez propre, c’est une bonne spéciale pour nous, je suis content de la voiture aujourd’hui. »
Kubica« Nous avons un problème de différentiel, nous avons seulement la traction sur les roues arrière. Je pense que ça a débuté dans les spéciales précédentes, j’ai cru que c’était les pneus. La voiture est impossible à piloter. »
Lefebvre« C’est facile de faire une erreur ici. Je n’ai aucune expérience dans ces conditions Je ne voulais pas attaquer. »
Camilli« Tout va bien maintenant, le pare-brise est propre. Je suis impatient d’être à ce soir, ça sera une aventure c’est sûr. »
Suninen« Je fais des erreurs aujourd’hui, je peux aller plus vite dans de nombreux endroits. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES14-  Dyfnant 2 (19,02 km) à partir de 19h25 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES13 / Classement après ES13 (2,06 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *