Kajetanowicz triomphe à domicile (Pologne)



ES13- Zagorzyce 2 (19,82 km) à partir de 15h50 (Samedi 6 Août 2016)

Au premier passage de cette spéciale, Kajetan Kajetanowicz avait signé le scratch en 11:12,9. Ce dernier mène toujours le rallye avec cinquante secondes d’avance sur Bryan Bouffier avant l’ultime chrono.

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête du rallye du départ à l’arrivée, Kajetan Kajetanowicz aura parfaitement résisté aux assauts de Bryan Bouffier pour s’imposer brillamment à domicile. Pointé à seulement cinq secondes du pilote polonais après l’ES5, le français a définitivement été décroché ensuite suite à un tête-à-queue. Ce samedi, l’écart était déjà trop important pour le drômois, peu satisfait de son pilotage et de la direction assistée de sa DS3 R5.

Très régulier depuis le départ, Grzegorz Grzyb décroche la troisième place devant un Lukasz Habaj revenu fort aujourd’hui après avoir perdu plus de deux minutes hier matin sur une sortie de route.

En ERC2, Chuchala a survolé la catégorie tout se mêlant à la lutte pour un top 6 scratch au milieu des R5. A l’arrivée, le pilote Subaru “échoue” finalement à seulement treize secondes de cette sixième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

Chuchala“C’était un bon rallye, nous remportons notre catégorie donc nous sommes contents.”
Nivette“Nous sommes très contents mais nous avons perdu la courroie d’alternateur.”
Bouffier“Nous sommes chanceux d’être encore là. Nous avons pu réparer le trou mais nous avons encore la liaison à parcourir.”
Kajetanowicz“C’est incroyable de l’emporter. Nous avons attaqué fort, comme les autres gars et avec une belle concurrence. Le week-end est parfait pour nous avec le maximum de points.”
Grazyin“C’est bien, je suis content.”
Kasperzyck“C’est un super rallye pour moi, c’était une belle bagarre avec Chuchala tout le week-end.”

Classement ES13 / Classement Final (19,82 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *