ES13- Ogier ne lâche rien (Portugal)



S’il y a bien un domaine où Sébastien Ogier excelle, c’est dans la gestion des pneumatiques.

ment">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

S’il y a bien un domaine où Sébastien Ogier excelle, c’est dans la gestion des pneumatiques. En signant les trois scratchs de cette boucle, le français revient à moins de dix secondes de Jari-Matti Latvala.

Demain, les deux pilotes VW disposeront de conditions de route similaires pour se départager sur les 55 kilomètres au programme.

Derrière ce duo, le duel entre Kris Meeke et Andreas Mikkelsen promet également beaucoup.

Alors qu’il venait de prendre la sixième place à Dani Sordo, Hayden Paddon repasse derrière l’espagnol après une alerte au niveau de sa boîte de vitesses.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah continue de dominer devant les Fabia R5 et le duo français Lefebvre/Maurin. Avec une position sur la route peu évidente (55e), Eric Camilli a longtemps été gêné par la poussière aujourd’hui et signe un prometteur troisième temps dans cette spéciale.

En JWRC, cette spéciale réserve des surprises puisque le norvégien Veiby alors deuxième part en tonneaux. Alerte du côté de Quentin Gilbert qui casse une suspension mais parvient à rejoindre l’arrivée. Quatrième ce matin, Pierre-Louis Loubet pointe à une superbe deuxième place ce soir. On rappelle que le jeune français dispute seulement son deuxième rallye et possède le permis depuis trois mois !

En trophée Dmack, Max Vatanen mène toujours devant Aasen.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“C’était difficile d’ouvrir la route, c’est toujours très glissant et assez cassant.”
Ogier“Nous avons pris quelques risques avec notre choix de pneus mais ça a tenu. J’ai fait une bonne spéciale. On verra bien où nous sommes ce soir.”
Ostberg“Non il y a quelque chose de cassé. C’est très difficile à piloter avec ce problème, c’est impossible d’avoir un rythme. Je suis content de terminer la journée.”
Mikkelsen“Ce n’était pas la meilleure spéciale que j’ai fait mais je suis tout de même content de ma performance, ce n’est pas encore terminé. Il reste trois spéciales à disputer et je veux toujours me battre pour le podium.”
Meeke“Je ne suis pas prêt à tout risquer pour gagner demain. J’ai eu un peu de mal à garder l’arrière-droit dans la bonne trajectoire.”
Sordo“Aujourd’hui, je ne suis pas vraiment dans la bagarre. J’ai essayé d’attaquer fort aujourd’hui mais les chronos ne sont pas bons.”
Prokop “Nous devons nous améliorer mais nous avons beaucoup de choses à apprendre.”
Latvala“Les pneus ont commencé à partir et j’ai perdu du temps, je suis un peu déçu. J’ai trop attaqué sur les parties asphaltes mais nous sommes encore en tête. Au moins demain, les spéciales seront différentes.”
Tänak“Je me suis vraiment amusé aujourd’hui, mon pilotage est bon, tout va bien.”
Paddon“Nous avons tapé une pierre 1km après le départ et nous avons endommagé la boîte de vitesses comme en Argentine. Nous avons perdu de l’huile de boîte. Nous allons essayer de réparer avant l’assistance.”
Kubica“Je suis très content. Si nous continuons comme ça demain, ce sera le meilleur rallye WRC que j”ai fait.”
Lefebvre“C’était un peu mieux cette après-midi mais dans cette dernière spéciale j’ai de nouveau eu un problème de température comme hier.”
Al-Attiyah “Cette après-midi est meilleure que ce matin. Peut-être que les conditions conviennent mieux à mon style de pilotage. Je suis content de terminer la journée et j’espère que nous pourrons faire un bon temps dans la longue spéciale demain.”
Tidemand“Nous avons complètement perdu les freins dans cette spéciale. C’était assez difficile dans les épingles mais c’est ok, ça fait parti du développement de la voiture.”
Maurin“Je n’ai pas fait le bon choix de pneus pour cette après-midi.”
Gilbert“Nous avons cassé une suspension après un ou deux kilomètres. Je suis content de finir la spéciale avec ce problème.”
Perry“C’était vraiment difficile, nous avons eu des problèmes mécaniques mais la journée n’est pas si mauvaise. C’était incroyable dans cette spéciale.”
Loubet“Oui je suis vraiment, nous avons démarré à la quatrième position ce matin et nous sommes désormais deuxième.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Fafe (11,15 km) à partir de 09h08 (Dimanche 24 Mai 2015)

Classement ES13 / Après ES13 (37,67 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pat690
pat690
8 années il y a

Je crois que la nouvelle Skoda R5 est bien née ou alors c’est une petite cousine de la polo……????

didjji
didjji
8 années il y a

c’est vrai il y a des chances pour que sebauvore frappe a nouveau et mange une fois de plus la concurrence !
mais quand on voie avec quel talent et surtout quelle sérénité il remonte , on peut que salué la performance allez seb comme d’hab a fond plus un tour !
mais un grand bravo a meeke qui ne démérite pas je croise les doigts pour que ça dure