ES13- Paddon à l’arrêt (Sardaigne)



ES13- Coiluna – Loelle 2 (14,95 km) à partir de 15h08 (Samedi 10 Juin 2017)

Avant ce premier chrono de l’après-midi, Hayden Paddon pointe toujours en tête de ce rallye de Sardaigne, 9s4 devant l’estonien Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Hayden Paddon avait signé le scratch en 8:00.8. Cette spéciale étant diffusé en direct à la télévision, il y aura quatre minutes d’intervalle entre chaque voiture. Leader du rallye, Paddon s’élancera notamment à 15h44.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour des pneus tendres, Mikkelsen, Ogier, Neuville et Paddon ayant opté pour deux roues de secours.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers kilomètres de cette spéciale, Hayden Paddon endommage l’arrière de sa Hyundai et rejoint péniblement l’arrivée avec plus d’une minute de retard sur Ott Tänak. Le pilote estonien récupère ainsi logiquement la tête, 16s5 devant Jari-Matti Latvala alors que Thierry Neuville remonte sur le podium provisoire mais à plus d’une minute.

Malgré une tentative de réparation sur le routier, Hayden Paddon doit renoncer pour aujourd’hui, sa Hyundai i20 WRC étant trop touchée à l’arrière-droit. La quatrième place devrait ainsi revenir à Juho Hanninen, le finlandais devançant Esapekka Lappi et Sébastien Ogier.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo“J’ai crevé après un kilomètre, je ne sais pas pourquoi.”
Mikkelsen“On a amélioré les réglages à l’assistance, ça va de mieux en mieux. C’est encore dur de placer l’avant de la voiture comme je voudrais, mais c’est mieux.”
Lappi“J’aurais peut-être pu gérer un peu mieux mes pneus mais tout va bien.”
Ogier“Il y a quelque chose qui ne va pas sur la voiture, j’ai encore beaucoup de sous-virage.”
Hänninen“Il y a encore deux spéciales difficiles à disputer donc j’ai fait attention à préserver mes pneus.”
Ostberg“C’est mieux, nous avons fait de gros changements sur la voiture à l’assistance et ça va vraiment dans le bon sens. Je suis plus en confiance.”
Latvala“Nous avons énormément amélioré la voiture. Mais j’étais un peu en dedans à certains endroits. Je dois garder ma concentration, c’est très facile de faire une erreur ici.”
Tänak“Cela semble beaucoup mieux que ce matin. J’ai un seule roue de secours donc j’ai essayé de gérer mes pneus.”
Neuville“C’était bien, les mécaniciens ont fait un magnifique boulot au déjeuner. Nous pourrions être en tête sans ce problème mais peut-être qu’un podium est encore possible.”
Paddon“C’est une erreur totalement stupide, j’ai tourné trop tôt et j’ai tapé le fossé. C’est ridicule. Je laisse tomber tout le monde. Je pense avoir cassé quelque chose dans la transmission.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Monte Di Ala’ 1 – Loelle 2 (14,95 km) à partir de 16h04 (Samedi 10 Juin 2017)

Classement ES13 / Après ES13 (14,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
6 années il y a

Toy qui place ,trois Yaris dans le top cinq!!! Neuville qui au final avec cette troisième place pourrait récupérer de gros points au championnat….. Tout comme latvala à qui je pense la deuxième place va très bien…… Alors une première pour tanak???

p106
p106
6 années il y a

pour rs , on n a pas la reaction de breen ?