ES14- Latvala dehors (Argentine)



ES14- Los Gigantes – Cantera El Condor 2 (38,68 km) à partir de 19h55 (Samedi 23 Avril 2016)

Lors du premier passage ce matin, Hayden Paddon a signé le scratch en 20’34’9. Avant cette spéciale, Jari-Matti Latvala pointe toujours en tête, 14s5 devant le néo-zélandais.

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête après un nouveau scratch, Jari-Matti Latvala était reparti sur un gros rythme dans cette spéciale mais le finlandais est parti à la faute au 21e kilomètre. Alors que Paddon semblait légèrement en difficulté avec ses pneus, le pilote VW retombe dans ses travers au plus mauvais moment.

Cette sortie profite directement à Hayden Paddon qui récupère la tête du rallye, plus de trente secondes devant Sébastien Ogier. En troisième position, Andreas Mikkelsen lâche encore de précieuses secondes face au français alors que Dani Sordo tente de s’accrocher.

Encore auteur d’un excellent chrono à une demi-seconde au kilomètre du scratch, Marcos Ligato s’offre la sixième place en prenant l’avantage sur Henning Solberg.

En WRC-2, Elfyn Evans crève pour la troisième fois du week-end mais reste cinquième d’un classement mené par Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Je devrais perdre un peu moins de temps que ce matin. La seconde boucle est bien plus amusante pour moi. »
Mikkelsen« Je suis vraiment désolé pour Jari-Matti, il faisait un très beau rallye. Cette spéciale était bonne pour moi, je me suis bien amusé. Nous essayons de piloter aussi vite que possible tout en gardant une marge de sécurité. »
Sordo« Ce n’était pas trop mal, la voiture bouge un peu de l’arrière. C’était difficile de là garder sur la route. »
Paddon« Je suis leader ? Vraiment ? Ca change les choses. J’ai eu du mal avec l’équilibre des pneus. J’étais parfois en sous-virage et d’autres fois en survirage. J’ai toujours eu du mal avec ça dans le passé et j’essaye de m’y adapter. Nous voulons avoir une bonne spéciale sans problème dans la prochaine. »
Neuville« Je pense que c’était un gros crash pour Latvala (équipage ok), la voiture est à moitié sur la route. J’ai perdu la réponse du moteur à plusieurs reprises, j’ai cru qu’il surchauffait mais la température est ok. »
H.Solberg« J’attaque comme je peux, c’est difficile d’aller plus vite. Tout marche bien pour l’instant. »
Camilli« J’aime cette spéciale mais je pense avoir fait un mauvais chois de pneus. Les pneus étaient trop tendres. Nous sommes contents tout de même. »
Ligato« C’était une belle spéciale, très difficile sur la fin. Les freins ne marchent pas très bien. J’ai fait attention sur les 5 derniers kilomètres. »
Tänak« C’était compliqué avec les pneus durs à l’avant, les tendres à l’arrière, ça glissait beaucoup. C’était très sympa et une bonne leçon à retenir. On essaye également de corriger les notes. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 2 (20,52 km) à partir de 20h48 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES14 / Classement Après ES14 (38,68 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. wrc21 dit :

    c’est une faute qui va lui couter chère pour la suite de sa carrière en cas où vw inscrit que 2 voitures en 2017
    il y a des critiques sur Meeke et Neuville mais Latvala n’est pas mieux

    • pierre dit :

      t aurais fait mieux sur trois roues a cette vitesse ! prends contact avec fx demaison pour remplacer jml la saison prochaine car apparament tu es trop fort derriere un volant

  2. Pierre-Olivier DOVAL dit :

    un stage de décompression à PINSOT chez J.M RAFFIN, Hotel du pic de la belle étoile te fera le + grand bien

  3. fred dit :

    go paddon sa fais plaisir!!!

  4. Jewel dit :

    Apparemment gros crash de Latvala .

  5. Goup dit :

    Il met du gros gaz le Paddon! Comme quoi elle marche pas si mal les Hyundai!

  6. Go ! dit :

    Doublé Hyundai dans cette spéciale, et il n’y a pas de balayage dans la 2e boucle si je ne m’abuse ..

    • RS - Julien dit :

      Toujours un peu de balayage tout de même, le chrono de Ligato devrait le prouver, tout comme celui de Tänak. Il faut bien nettoyer les traces des derniers concurrents même s’il n’y a qu’une 2 roues motrices ici.

      • Go ! dit :

        Ah, je ne savais pas … parce que la couche de poussière dont les balayeurs se plaignent est enlevée au 2 passage … Merci pour cette précision!

  7. Go ! dit :

    Bon bah le championnat est définitivement plié … mais je serais très heureux si Paddon pouvait gagner ce rallye.. c’est encore long …

  8. Kivala dit :

    Waouh : Latvala out, voilà Paddon en position de jouer la victoire, grosse pression…!

  9. Kivala dit :

    25 sec de mieux qu’au 1er passage pour Ogier. Voyons voir pour les autres…

    • Kivala dit :

      Difficile de tirer des conclusions des améliorations par rapport à l’ordre de passage : tout comme Ogier qui passait 1er, Neuville, Camilli et Ligato améliorent eux aussi de 25 sec, or ils partaient 7, 9 et 12…