ES14- Loeb tranquille (France 2012)



Malgré un gros sous-virage sur sa DS3 WRC, Sébastien Loeb signe le scratch dans ce long chrono et reprend un peu plus d’avantage sur Jari-Matti Latvala qui pointe désormais à 28s9.

g> : C’est bien sûr la spéciale la plus longue et la plus variée du rallye avec sept kilomètres en plus par rapport à 2011. On retrouve tout dans ce chrono avec des routes larges, étroites et des revêtements différents qui peuvent rapidement se dégrader surtout sur la deuxième moitié de la spéciale.
Les écarts pourraient donc être très importants !

Faits marquants
Spéciale à suivre en direct vidéo sur ce lien.

Malgré un gros sous-virage sur sa DS3 WRC, Sébastien Loeb signe le scratch dans ce long chrono et reprend un peu plus d’avantage sur Jari-Matti Latvala qui pointe désormais à 28s9.

Mikko Hirvonen est toujours dans le rythme du duo mais sans parvenir à revenir sur le pilote Ford.

Auteur d’une petite faute dans une épingle, Mads Ostberg prend tout de même l’avantage pour la quatrième place et devance Dani Sordo de 2s5 et Thierry Neuville de 16s5.

En S2000, Sébastien Ogier profite de cette spéciale pour s’échapper face à son coéquipier Andreas Mikkelsen. Le SWRC est toujours mené par Hayden Paddon alors que Craig Breen deuxième depuis hier connaît quelques soucis.

Stéphane Consani est toujours le leader du groupe R alors que le WRC Academy est toujours dominé par Elfyn Evans qui se dirige vers le titre de champion.

Réactions des pilotes
Loeb : “Les conditions sont assez bonnes. J’ai énormément de sous-virage, c’est de pire en pire et j’ai du attaquer.”
Latvala : “Pas de problèmes, pas d’erreurs. Ce n’est pas la spéciale que je préfère de la journée.”
Hirvonen : “C’était très bien, je me suis bien amusé.”
Sordo : “Je fais de mon mieux, maintenant le danger c’est Neuville. Je ne sais pas, je suis content car je ne peux rien faire de plus sans erreurs.”
Neuville : “J’ai calé dans une épingle. J’attaque fort pour venir, la voiture est parfaite.”
Ostberg : “C’est un assez bon temps, ça aurait pu être un peu mieux. Je suis sorti dans un fossé dans une épingle. La touchette n’était pas importante.”
Novikov : “Oui, j’ai fait une erreur dans l’épingle gauche juste avant, j’ai sans doute freiné trop tard. Très déçu de faire ça dans une longue spéciale, un kilomètre avant l’arrivée.”
Atkinson : “Nous nous dirigeons vers la bonne direction. Nous sommes encore en tests. Je suis raisonnablement content sans prendre de risques.”

Prochaine spéciale : ES15-Pays de la Haute Bruche 2 (24,04 km) à partir de 16h47 (Samedi 6 Octobre 2012)

Classement ES14/Après ES14





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
puyol67
puyol67
11 années il y a

De beax passages cet après-midi dans l’épingle de Chatas, trajectoires propres et spectacle garantis… à nouveau chapeau bas à S. Chardonnet, son classement au général ne reflète absolument pas sa maîtrise technique dans les épingles (hier et aujourd’hui) qui est à mettre au niveau des premiers au classement WRC… j’espère qu’il n’y aura plus d’incidents demain, en attendant merci pour votre travail rallye sport !!!

Lorenzo
Lorenzo
11 années il y a

qu’elqu’un sait il pour Sébastien Chardonnet si la 16 ème place au génèrale est la bonne ? aux vues de ce qui c’est passé avec Nasser AL-Attiyah