ES14- Mikkelsen fond sur Sordo (Mexique)



ES14- Agua Zarca (16,47 km) à partir de 21h08 (Samedi 5 Mars 2016)

Avant cette spéciale, Jari-Matti Latvala est un large leader avec plus d'une minute d'avance sur Sébastien Ogier et plus de deux sur Dani Sordo.


INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Pour cette boucle, Latvala/Sordo/Paddon ont opté pour 5 pneus durs, Ogier/Mikkelsen/Ostberg pour 4 durs et 1 tendre. Premier passage dans cette spéciale qui fera office de Power Stage demain.

FAITS MARQUANTS

Si Jari-Matti Latvala signe un neuvième scratch depuis le départ, le suspense se situe plutôt au niveau de la troisième place pour l’instant occupée par Dani Sordo.

Auteur du deuxième temps, Andreas Mikkelsen revient à seulement 4s5 de l’espagnol mais le pilote norvégien est sous le coup d’une pénalité pour un pointage en avance.

Désormais repoussé à plus d’1min20s de Latvala, Sébastien Ogier avoue ne plus vraiment attaquer.

En cinquième position, Mads Ostberg est à plus de quatre minutes de la tête, Hayden Paddon cinquième à plus de cinq et Tänak sixième à plus de dix…

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai juste un peu glissé au début mais ce n’était pas vraiment une chaleur. Je n’attaque plus vraiment.”
Mikkelsen“J’ai essayé d’avoir un bon rythme et de trouver un bon feeling. Nous serons de retour ici dimanche pour la Power Stage.”
Ostberg“Je n’ai pas eu de problèmes, j’ai fait une bonne spéciale.”
Paddon“Nous avons perdu quelques secondes au départ mais à part ça, c’était une bonne spéciale. Je pense que j’étais un peu anxieux, j’ai lâché l’embrayage et  j’ai calé.”
Sordo“Je n’aime pas l’équilibre de la voiture, c’est difficile de piloter comme ça. Avec les pneus durs, je n’ai pas beaucoup de confiance. Nous avons besoin de travailler avec ces pneus dans ces conditions. Mais je pense que Mikkelsen va prendre une pénalité pour un mauvais pointage.”
Latvala“C’était une très bonne spéciale pour nous, j’ai vraiment adoré. C’est sûr que Sébastien allait perdre encore du temps ici avec le nettoyage. Peut-être qu’il attaquera demain. Ce sera une longue spéciale et nous avons donc besoin de garder une bonne marge avant ce chrono.”
Prokop“C’était une très belle spéciale, j’ai adoré. Il y a un grip plus important que ce matin, nous avons des pneus durs et c’est mieux. C’est un gros changement au niveau des conditions.”
Bertelli“C’est sympa, nous avons bien aimé cette spéciale.”
Guerra“Voir tout ce public avec le drapeau mexicain et les photos de ma voiture, c’est incroyable. Nous essayons de rouler sur un bon rythme.”
Suninen“C’était assez bien, j’ai fait un bon chrono. Le niveau de grip est très haut. Je pourrais rouler plus vite mais ce n’est pas le moment pour ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Otates 2 (42,62 km) à partir de 22h36 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES14 / Classement Après ES14 (16,47 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *