ES14- Problèmes en série (Pologne)



Dans cette spéciale la plus longue du rallye, les problèmes sont nombreux : sortie pour Ostberg, roue arrachée pour Evans (même pierre qu’Ostberg), amortisseur cassé pour Latvala et crevaison pour Meeke et Kubica.

n>
Dans cette spéciale la plus longue du rallye, les problèmes sont nombreux : sortie pour Ostberg, roue arrachée pour Evans (même pierre qu’Ostberg), amortisseur cassé pour Latvala et crevaison pour Meeke et Kubica.

Avec cette touchette contre une pierre, Mads Ostberg est parti en tonneaux. Sébastien Ogier a été ralenti par la DS3 du norvégien qui bloquait la route.

Le français est finalement crédité du scratch (chrono corrigé) et compte désormais 16s7 de marge sur Andreas Mikkelsen alors que Jari-Matti Latvala devra disputer encore un chrono avec son amortisseur cassé.

Sans avoir changé de roue dans la spéciale après sa crevaison, Kris Meeke lâche plus de deux minutes et tombe au onzième rang devant les WRC-2.

Cette catégorie est toujours menée par Ott Tänak qui a largement fait le trou face à Jari Ketomaa.

En JWRC, Stéphane Lefebvre est le maître de ce chrono. L’espoir français compte une minute d’avance sur Alastair Fisher alors que Quentin Giordano est toujours quatrième.

En Dmack Trophy, Tom Cave signe le scratch et revient à vingt-deux secondes de Sander Pärn.

REACTIONS DES PILOTES
Prokop : “La spéciale est vraiment très belle. C’est très difficile de rouler en premier car la route est très molle. Les lignes de la voiture 0 ne sont pas normales car elles sont du côté opposé de la route.”
Paddon : “Je n’ai pas bien piloté ce matin, c’est difficile d’améliorer mon rythme. Il y a beaucoup de nettoyage.”
Neuville : “C’est assez bien mais cette spéciale est plus compliquée que la précédente. J’ai vu le copilote d’Elfyn qui nous a dit de ralentir mais je n’ai pas vu la voiture. J’ai perdu beaucoup de temps en ralentissant à cet endroit.”
Kubica : “J’ai à nouveau crevé et je n’ai plus de roue de secours car j’ai crevé dans la première spéciale.”
Hirvonen : “J’ai ralenti un peu pour la sortie d’Evans mais je ne l’ai pas vu. Les pneus sont à la limite.”
Latvala : “Nous avons passé Kris dans la spéciale, il a crevé. Nous étions dans la forêt et à l’intérieur nous avons tapé une pierre, l’amortisseur est sorti du capot.”
Meeke : “J’ai pensé que l’amortisseur était complètement foutu. En fait, j’ai crevé, j’ai essayé de finir la spéciale comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Baranowo 1 (14,9 km) à partir de 14h05 (Samedi 28 Juin 2014)



Classement ES14 / Après ES14

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le boss des boss
Le boss des boss
9 années il y a

Pourquoi Suarez (Dmack Fiesta) a perdu autant de temps ?

Le boss des boss
Le boss des boss
9 années il y a

Pourquoi Domżała (JWRC) a perdu autant de temps ?