ES14- Ogier tue le suspense (Portugal)



ES14- Cabeceiras de Basto 2 (22,30 km) à partir de 16h46 (Samedi 20 Mai 2017)

Avant ce chrono, Sébastien Ogier pointe toujours en tête, 18s5 devant Thierry Neuville et 27s6 sur Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch de cette spéciale en 13:32.6.

FAITS MARQUANTS

Légèrement devancé par Neuville dans l’ES13, Sébastien Ogier répond parfaitement au belge en signant largement le scratch, plus de quatre secondes devant son rival. Avant le dernier chrono d’Amarante, le pilote M-Sport compte plus de vingt secondes sur le pilote Hyundai alors que Dani Sordo est désormais repoussé à plus d’une demi-minute.

En quatrième position, Craig Breen a lâché du temps en fin de chrono, suspectant une crevaison. Auteur du huitième temps, le pilote irlandais conservé néanmoins une vingtaine de secondes de marge sur Ott Tänak.

Pour le top 6, le classement évolue avec les soucis mécanique de Juho Hänninen qui lâche plus d’une minute et perd deux places au profit d’Elfyn Evans et Esapekka Lappi.

En WRC-2, Teemu Suninen signe un gros début d’après-midi et reprend la deuxième place face à Pontus Tidemand pour 4s8.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre“Je suis satisfait du setup, les ingénieurs ont bien travaillé à l’assistance. J’ai perdu un peu de temps dans la poussière de Khalid mais ce n’est pas très important. Jusque là, les pneus semblent bien tenir.”
Prokop“J’ai crevé dans un long virage avec une grosse charge sur le pneu, c’était peut-être une pierre. Heureusement, nous avons réussi à rejoindre l’arrivée sans nous arrêter.”
Latvala“J’ai un bon feeling avec la voiture mais je ne souhaite à personne de se sentir comme moi à l’intérieur.”
Ostberg“J’ai encore eu du mal dans celle-ci. Je ne peux pas dire pourquoi mais je n’avais aucun rythme.”
Lappi“J’ai vraiment essayé de le (Latvala) battre. J’ai tout donné mais j’ai perdu. Peut-être que je n’ai pas été assez courageux.”
Hänninen“Nous avons eu des problèmes dans cette spéciale, il semble que ce soit la pression d’essence. J’ai été en mesure de réparer mais le moteur a encore coupé avant l’arrivée. Nous devons y aller et regarder ça.”
Evans“Ce n’est pas très bon. J’ai eu du mal avec l’équilibre de la voiture. Nous avons des pneumatiques différents cet après-midi et je ne suis pas en confiance.”
Breen“Il y a quelque chose d’étrange à l’avant, une crevaison peut-être. C’était très étrange sur les cinq derniers kilomètres. Je dois y aller et regarder ça.”
Neuville“C’était ok, j’avais 3 tendres et 1 dur. On va voir quel est le meilleur choix pour la dernière.”
Ogier“C’est un bon temps. Evidemment j’ai attaqué un peu plus dans celle-ci, maintenant il faut se concentrer sur la longue spéciale. Si l’écart reste comme ça, où même si je perd quelques secondes dans la longue, c’est parfait.”
Sordo“J’ai essayé de faire attention à mes pneus tendres à l’arrière. Sebastien a vraiment été très rapide dans cette spéciale. Nous avons de bons pneus pour la dernière spéciale, voyons-voir ce que nous pouvons faire.”
Tänak“C’était une bonne spéciale pour nous, pas de problème. Est-ce que je peux rattraper Breen ? Je ne sais pas. Les points sont importants donc on va continuer.”
Meeke“Hier, le setup était meilleur.”
Mikkelsen“C’était une nouvelle spéciale pour nous aujourd’hui donc j’ai bien attaqué au deuxième passage. En même temps, cette spéciale est une tueuse de pneus donc j’ai essayé de les préserver.”
Camilli“Nous sommes tout le temps en retard sur ce rallye. Nous ne sommes pas vraiment dans le match cet après-midi, nous allons attaquer dans la prochaine spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Amarante 2 (37,55 km) à partir de 18h04 (Samedi 20 Mai 2017)

Classement ES14 / Après ES14 (22,30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
Pierre
6 années il y a

Savez vous officiellement si l abandon de Meeke hier est de sa faute ou pas ?
C est plutôt assez important de le savoir.
Merci

Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Ce matin la dernière a été cruciale, attention à ne pas vendre trop de peaux, des fois certains équipages y laissent la leur…